Le Mouvement des officiers libres confirme les images de Toufik diffusées sur France24

L’Algérie vue par les Algériens

Le MAOL a mis en ligne l’extrait de la vidéo de France24 qui montre des images du redoutable patron du DRS. A travers son canal Youtube (canalANP), il prend à son compte l’identité du général Toufik. Sachant que l’un des membres de ce mouvement est le Colonel Mohamed Samraoui qui était le n°2 du contre espionnage, la confirmation du MAOL donne plus de poids à la photo.

La vidéo et la nouvelle image de Toufik vont probablement bouleverser le regard des Algériens envers cet homme qui cultive le secret et le mystère sur sa personne pour mieux contrôler les esprits et inspirer la terreur. Mais, un peuple qui a peur est un peuple qui n’est pas fier, qui n’est pas digne. C’est un peuple d’esclave. La vidéo inédite dépouille le «dieu de l’Algérie» de son pouvoir mystificateur et le dénude complètement.  Toufik est un être humain comme un autre et doit répondre de ces actes devant un tribunal.

Les premiers à qui il doit une réponse ce sont ses propres hommes. Entrés dans le service secret avec un patriotisme si grand qu’il défie l’univers, ils se retrouvent sous sa coupe des tueurs, des tortionnaires, des monstres et des êtres cruels. Les deuxièmes concernés par ses dérives sanglantes ce sont les militaires. Les généraux et les officiers supérieurs de l’ANP, les membres du MAOL ne sont certainement pas les seuls, ne comprennent pas pourquoi leur institution s’est déshonorée avec les assassinats politiques, octobre-88, les massacres, des liquidations physiques par milliers, des tortures qui sont allées jusqu’à sodomiser des Algériens. Leur silence est maintenant perçu comme une lâcheté, une soumission à un service de renseignement qui devait  être un simple département du ministère de l’Intérieur. L’ombre de Toufik est un nuage noir épais qui a couvert tout le ciel de l’Algérie.

Au-delà de la crise de conscience qui doit certainement tirailler beaucoup de militaires, le peuple attend son heure pour juger les criminels de guerre de la décennie rouge. Un jour ou un autre le DRS, tel qu’il est maintenant, une machine de mort mise en veilleuse, sera vaincu et remis à sa place et à mission première : la sécurité de l’armée. Pas sa domination ni la domination de l’État.


Voir aussi les billets :

https://elergechergui.wordpress.com/2012/10/13/les-algeriens-peuvent-enfin-comtempler-le-visage-de-leur-dieu-sanguinaire/

https://elergechergui.wordpress.com/2012/07/08/la-meilleure-photo-du-general-corps-darmee-mohamed-mediene-publiee-par-un-media-francais/

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans DRS, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Mouvement des officiers libres confirme les images de Toufik diffusées sur France24

  1. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    merci pour ces photos aguichantes…charmant,sympathique,playboy n’a pas l’air d’un monstre froid…
    en algerie,au maroc ou ailleurs il n’ya pas de dieu meme au royoume de TAFILALT…il ya des systemes.si vraiment etait un dieu pourqoui ce n’etait pas lui qui prendrait les renes de ce pays en turbulence…sauf si il est altruiste…
    tanmirt ar timlillit.

Les commentaires sont fermés.