Ô toi qui a trop de sang sur la conscience !

cghjghjh

Toi qui es au crépuscule de la vie, qui approches à grands pas de la fosse. Sans repentance. Tu t’appelles Mohamed, mais tu es son pire ennemi. Par tes manipulations démentielles, il est maintenant la source du terrorisme pour la moitié de la planète. C’est ta plus grande œuvre. Autant en emporte le vent ; tes crimes sont vains, ta créature, aux trois terribles lettres, disparaîtra à jamais, ton nom sera honni, il est pire que celui d’El Hadjaj qui a bombardé la Mecque avec ses catapultes. Rien de beau ne sera fait en Algérie avant que ton nom ne soit oublié. Toi qui a fait l’histoire de l’Algérie et tu l’as interdit au peuple. Lorsqu’on estsi près de la fosse, plus rien n’a d’importance. Tu peux l’enterrer avec toi avec tous les secrets.

Je n’ai pas une lettre ouverte à t’adresser. Seulement cette chanson que je t’invite à écouter. Ce n’est pas une plaisanterie. Nous avons passé l’âge des étourderies. Sens un brin de parfum de la céleste félicité. C’est le monde fleuri qui attend les innocents et les petits anges sacrifiés à Bentalha, à Ramka, à Had Chekala et ailleurs. Malayka, malayka ya Mohamed ! Tu n’as pas de cœur ni de larmes à verser, mais tu as des oreilles, alors écoute et sent un peu avant que le rideau ne tombe sur toi, tes paupières ne se lèvent plus et tout devienne silence et obscurité pendant très très longtemps.

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ô toi qui a trop de sang sur la conscience !

  1. balak89 dit :

    A qui s’ adresse ce cri de desespoir? A ceux qui ont un atome de conscience, un atome d’ humanité mais ces monstres n ‘ont rien d’ humain ,sauf l’ apparence , meme les predateurs ont une sensibilité ces aliennes n ‘ont pas de cerveau, pas de neurone , donc pas de conscience et pas d ‘ame . c ‘est comme si on eclairait la chambre d ‘un aveugle, il ne verrait pas la difference .

Les commentaires sont fermés.