Les photos du colonel Fawzi ?

D’après un facebooker, les photos suivantes sont celles du colonel déchu.

dsfsdf5

dsfsdf1 dsfsdf2 dsfsdf3 dsfsdf4

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans DRS, Photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les photos du colonel Fawzi ?

  1. eliamine dit :

    pourquoi une telle désinformation. il ne s’agit pas du colonel Fawzi mais du colonel Abdelkader Lounis dit fawzi depuis la guerre d’indépendance.Né le 29 janvier 1929, fils de Ahcène et de Younsi Khedija, il a été confronté très jeune aux dures réalités de la vie ; il a travaillé à la boulangerie de son père avec ses deux frères Ali et Aissa. Son grand frère a été assassiné par les soldats français pendant les années de braise de la révolution algérienne ; un choc qui l’a ébranlé au plus profond de lui-même et qui a ouvert ses yeux sur la nature foncièrement belliqueuse du colonialisme.
    Abdelakder Lounis a réussi ses études au lycée de Médéa avant de décrocher son baccalauréat en 1952. Il s’avait qu’en s’armant du savoir, il pourra non seulement vaincre ce colonialisme orgueilleux qui prétendait incarner une civilisation, mais aussi se mettre au service de sa patrie. Plus tard, il enseigne à six enfants et petits enfants que les études sont la meilleure arme pour se défendre, les études étaient un moyen de s’affirmer et de faire face à la vie quelles que soient les circonstances. En 1947, il n’hésite pas à adhérer au Parti du Peuple Algérien PPA dans le cadre des activités militaires et de formation politique sous la responsabilité de Bouzida Arezki. En 1954, il ne résiste pas à l’appel de la révolution. Il a trouvé même un moyen de réagir au joug colonial. Son adhésion au FLN dans le cadre des activistes politiques au sein des cellules estudiantines est plus qu’un engagement personnel au service d’une nation déchirée par la guerre et broyée par les souffrances. En 1958, il est incorporé dans les rangs de l’ALN à la wilaya V avec Abdelahfid Boussouf. Durant les années de lutte, il s’est forgé un tempérament de guerrier qui refuse la fatalité. Sa conscience politique s’aiguise, le pays libéré de ses boulets, le Colonel Fawzi se consacre à d’autres activités.
    En 1967, il a obtenu une licence de droit option droit privé et relations internationales et, plus tard, son DES sciences criminelles sur la notion de l’infraction militaire. Son cursus militaire est exemplaire : de lieutenant en 1963, il est arrivé au grade de lieutenant-colonel en 1985 sous le nom de Colonel Fawzi.
    A sa retraite, il a préféré continuer à travailler pour défendre le droit où il rejoint le système judiciaire civil sous le nom de Maître Abdelkader Lounis. Pour défendre les cas les plus démunis et cela jusqu’à son dernier souffle. Mort le 27 avril 2011.

    • Hmd dit :

      Oui c bien une désinformation et même tromperie , savez vous lire ? La personne sur les photos est grand moudjahid ancien magistrat et avocat très respecté un intègre homme politique un ancien diplomate et haut cadre de l’Etat un intellectuel comme il y en a plus pour ceux qui l’ont connu. Il était à la retraite avant même que le nouveau fawzi ne surgisse
      Arrêter de tromper les gens et respecter la mémoire du défunt

  2. eliamine dit :

    le colonel Abdelakder Lounis dit Fawzi a été directeur de la justice militaire pendant les années 70s et 80s. De plus la photo montre bien que l’officier est décoré de la medaille de l’ALN, ce qui ne peut être le cas du colonel Fawzi du DRS trop jeune pour avoir servi dans L’ALN.
    Pour la culture du secret qui vous semble anormal, quoi de plus normal pour un service secret, est ce que les photos des officiers traitants de la DGSE,MI6, NSA sont du domaine publique il me semble pas.

    • Hmd dit :

      Le fawzi que vous recherchez été l’adjoint de toufik ce fawzi dont hiya avez piquer les photos était un officier supérieur de la SM et même patron de toufik dans le temps

  3. eliamine dit :

    la gérontocratie comme sa définition dans un dictionnaire l’indique est intimement liée à un critère d’age. Vous devriez savoir que l’ANP ne compte pas dans ses effectifs de colonel de plus de 60 ans. Les officiers issues de l’ALN encore en activité sont moins de 10. Ils prendrons tous leur retraite d’ici l’été prochain suite au départ de Bouteflika. De plus le colonel Fawzi du DRS n’est pas aussi secret que celà, il a été attaché militaire à Rome à la fin des années 90s.

  4. Bekhaled dit :

    Mr fewzi est une personne de bien, très courtois,de très bonne famille,car le bien et la gentillesse sont de ces qualités ´ &&& la personne sur les photos ne corresponde pas a l’ancien chef du CCD

Les commentaires sont fermés.