Le danger d’Ali Benhadj et du FIS

commandos islamistesC’est vrai, le blogue s’intéresse  essentiellement aux crimes contre l’humanité commis par les généraux Bentalha qui ont sali l’honneur de l’ANP. Mais, il n’a jamais été question d’absoudre le terrorisme qu’ils soit commis par les islamistes armées ou les faux islamistes, fabriqués dans les officines du DRS comme les bandes de Djamel Zitouni. 

Un troisième responsable de la tragédie ne doit pas être oubli non plus. Les hommes du FIS qui malgré leur position pacifique et n’ont pas appelé à la guerre, n’ont pas su être à la hauteur des attentes du peuple algérien. Ils ont détourné ses revendications et surtout ils ont laissé la culture de la haine et du défi de la République s’insinuer parmi sa large base. Les parades quasi militaires des sympathisants du FIS en uniformes étaient choquantes et suscitaient une grande angoisse. Le FIS avait le vent en poupe et Ali Benhadj, Abassi Madani et tous les autres dirigeants de ce parti avaient perdu le sens de la retenue et de la diplomatie. Ils aimaient entraîner la population dans des démonstrations de force. C’était les prémisses de la violence. Ils sont tombé dans un piège mortel entraînant avec eux toute l’Algérie.

Les images des parades militaires du FIS n’auguraient rien de bon pour la démocratie.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Le danger d’Ali Benhadj et du FIS

  1. Ouas Ziani dit :

    C’étaient des débiles et leurs chefs des détraqués. Ce qui serait intéressant de savoir, c’est de demander à ces crapauds ce qu’ils pensent aujourd’hui de leur cirque d’hier.

  2. Djamil dit :

    Les idiots utiles, qui se ont ramené l’eau au moulin des manipulateurs.

    • Nourredine BELMOUHOUB dit :

      Les idiots inutiles, larbins et complices des généraux déserteurs de l’armée française, n’est-ce pas ceux qui appartiennent à un parti dans le président ne pouvait pas prendre sans petit déjeuner et tous les jours, ailleurs que dans les salons en compagnie de nezzar et belkheir, n’est-ce pas ces militants de ce méme parti qui n’existaient que grace aux fesses de leurs femmes, les crétins d’hier ne sont-ils pas aussi ceux d’aujourd’hui, pour les mémoires oublieuses, il y a toujours khalida toumi et amara younes pour se rafraîchir la mémoire, et si ca ne suffit pas, parlons des seigneurs de la guerre qui terrorisaient les citoyens de leur proipre région, jje suis sur que vous m’avez compris. et ce qui prouve que vous n’avez jamais été des vrais hommes, c’est votre recours à des pseudos, a moins que vos noms vous fond ressortir de la honte;.

  3. boukezouha abdelouahab . dit :

    débiles, crapauds , détraqués , cirque , les idiots utiles …. ca reprend de plus belles la haine vous submerge et vous empêche de dormir…en ce temps la ces frères Allah yehfdhoum qui appartiennent ,également comme vous , au peuple algérien qui a voté en leurs faveurs , ont eu le courage de défier le pouvoir qui lui faisait face pacifiquement et sans armes , a ces jeunes désarmés ils ont utilisés des chars et des hélicoptères ….ouas ziani ;djamil ,vos critiques sont dépassées comme votre mentor et idole éradicateur Saïd Saadi ….c’est vous les idiots utiles qui avez maintenu et soutenue pendant 2 décennies un pouvoir criminel qui a assassiner plus de 250 000 personnes fait disparaitre 20 000 autres personnes , déportés 30 000 autres dans les camps de la morts ,aujourd’hui des algériens s’immolent par le feu ,des jeunes algériens jouent avec leurs vie pour fuir leur pays a bord d’embarcations ou de tout ce qui peut flotter ce n’est pas le F.I.S.qui a engendré ce phénomène …alors ne soyez pas débile ,détraqués arrêtez un peu votre cirque .

  4. BOU MOHAMED dit :

    on dirait qu’on avait les même sentiments à l’époque M.Echergui !

  5. a leurs époque c’est redjla, nif ,respect , honnêteté, pudeur….. vous avez rater tout ça ?!! pauvres ……democra…heu ..xxxxxs voila c’est ça vous vous êtes trompés de société !!!

  6. Farid dit :

    @ boukezouha abdelouahab
    Comment osez vous défendre l’indéfendable!? Certes, le FIS à été dissous arbitrairement, et tous ses membres ne partageaient pas la même vision des dirigeants, ce qui a d’ailleurs poussé un bonne partie d’entre eux à quitter le parti. Il est vrai que le pouvoir aurait fait pareil pour tout autre parti qui aurait gagné les élections. Il a aussi crée le terrorisme dans le but de préserver ses intérêts. Toutefois, ce pouvoir n’aurait pas réussi à faire ce qu’il a fait s’il n’avait pas trouvé de la matière à faire exploser la violence. Les dirigeants du FIS prônaient la violence tous azimut. Ils commençaient même à placarder des listes des personnes de toute catégorie pour les juger une fois qu’il aient gagné les élections. Ils promettaient même aux femmes non voilées de les forcer à porter le hidjab. Entendons nous que je suis pour le port du hidjab, mais, lorsque la concernée le porte par conviction. Il pratiquaient la discrimination et l’exclusion de tous ceux qui n’appartenaient pas à leurs parti. Osez infirmer le fait qu’ils faisaient croire au simples citoyen que s’il ne votait pas FIS il aurait commis un pêché. En matière politique, le FIS était le dernier de la classe. Il ne croyait ni à la démocratie, ni à la tolérance et il était très loin des préceptes de l’Islam que le Prophète (ASWS) nous a enseignés.
    En dépit de tous ça, le pouvoir, militaire et civil, reste le premier coupable dans la tragédie Algérienne. Mais surtout, de grâce, n’essayez pas de dédouaner les autres de leurs crimes et délits car cela ne fait qu’entretenir la violence dans notre pauvre patrie
    Bien à vous

  7. Ouas Ziani dit :

    @ Boukezouha et nounou.
    Doucement, mes amis. Ne vous excitez pas et on finira par tirer profit l’un de l’autre. Commencez par nous expliquer ce que font ces gens sur cette vidéo. Si vous arrivez à me convaincre que c’est une conduite normale de militants politiques normaux qui s’apprêtaient à administrer et à gouverner l’Algérie, je vous présenterai mes excuses.
    Remarque : à chaque fois que quelqu’un porte une critique sur le FIS, il est instantanément affecté au RCD et à chaque fois qu’un compatriote ose une critique sur le RCD, il est immédiatement muté au FIS. Dans le premier cas, le malheureux est agnostique et dans le deuxième, il est intégriste. Ne pensez-vous qu’il est temps de trouver autre chose ? Ne pensez-vous pas que le FIS et le RCD sont des frères de lait ? Quel est votre intérêt à entretenir la polarisation de la société ?

    • Nourredine BELMOUHOUB dit :

      Est-ce que les hommes armés de l’OJAL et de l’OSSRAL, (Vous voyez de quoi et de qui je parle) sont des gens normaux, pour avoir agi exactement comme l’OAS. en posant des bombes -artisanales- « bizarrement et uniquement dans les quartiers populaires.

      • Ouas Ziani dit :

        Si ce que vous écrivez est juste, je dirais qu’ils ne sont pas normaux mais est-ce une raison pour que les militants du FIS se conduisent anormalement ? Ce parti était censé nous sortir d’une situation politique, économique et sociale anormale, pas de nous installer dans la folie.

  8. Anouch dit :

    @ ouas ziani
    il y’a toujours un plus pur qui épure !
    Eh oui

  9. boukezouha abdelouahab . dit :

    Contrairement à vous et à vos leaders, lorsque Ali Benhadj parle, le peuple algérien dans ses franges les plus populaires comprend son langage et la lutte qu’il mène pour la justice .
    Le 26 décembre 1991 n’est certainement pas un accident de l’histoire. Cette césure démocratique n’a pas été consommée, malgré les manœuvres politiques, juridiques et électorales. Le FIS est toujours là, il est présent chaque jour que Dieu fait, il a une incarnation dans la personne de son vice-président, Ali Benhadj qui n’a besoin ni de «FARID » ni de «OUAS ZIANI » pour le soutenir. Il a des amis pour cela. Il n’en manque pas. Et la vérité finira par triompher du mensonge et de la propagande que vous semez.

    • Farid dit :

      Monsieur boukezouha abdelouahab ,
      Je vous demande de vous ressaisir et d’élever un peu le niveau de la discussion car le fait de me traiter de menteur et de semeur de propagande ne vous honore pas! Ma réaction à ce que vous avez dit est argumentée et étayée en fonction de ce que j’ai vécu comme, la plus part des gens de ma génération, et les faits que je vous ai relatés sont connus de tout un chacun.
      De plus, si je n’ai cité aucun nom dans mon intervention c’est par égard à ceux qui ont reconnu leurs erreurs et essayé de corriger leurs comportement et attitude vis-à-vis des autres. Alors, prenez en de la graine ou abstenez vous de vous montrez outrecuidant envers des gens que vous ne connaissez même pas.
      Pour finir, je vous invite à aller dire à Monsieur A. Benhadj qu’il est l’incarnation d’un parti politique. Je serai curieux de voir la réponse qu’il vous donnera.
      Alla yaatik Laakel!

  10. Ouas Ziani dit :

    Où voyez-vous le mensonge ? Où voyez-vous la propagande ? Je vous ai posé une question précise et vous fuyez comme tous les militants du salut, c’est une seconde nature chez vous tous. Que font ces gens sur cette vidéo ? S’ils sont des partisans de Mangosuthu Buthelezi, dites-le et qu’on en finisse s’ils sont des partisans d’Ali Benhadj expliquez-nous pourquoi sautillent-ils ? Est-ce pour jeter l’effroi sur Belkheir, Nezzar et consorts ou est-ce qu’ils se préparaient pour libérer Jérusalem, Médine et la Mecque ?
    C’est parce que vous êtes incapables de dire vos fautes et de les regarder en face que personne ne vous accorde aucun crédit.

  11. Avec l’ avenement du FIS Sincerement je crois que les algeriens ont ratés une occasion unique ,historique qui ne se renouvellera plus jamais , à savoir une sortie du sous developpement et une repartition juste et equitable des richesses du pays à l’ ensemble de ses citoyens, une repartition juste sans aucune restriction a quiconque,sans aucun favoritisme, tous les algeriens auraient beneficié de la rente petroliere tous sans exception,avec l’ avenemen du fis les algeriens auraient une qualité de vie d ‘un niveau egal à celui des pays occidentaux.Avec l’ avenement du FIS il n’ y aurait plus de privileges ,plus de piston, plus de corruption, plus de detournement. Tout le monde aurait les meme droits ,des logement et de l’ emploi pour tous, il n’ y aurait plus de passe droits,Nous aurions tous les memes chances, nous serions tous egaux , La justice serait plus juste, l’armée reviendrait a des taches classiques comme tout etat qui se respecte, elle s occuperait entre autres de la securité aux frontières, il n’ y aurait plus de detournement, plus de fuite de capitaux , plus d’ evasion fiscale.La morale enfin regnerait au sein des gouvernants.En mot la vie des algeriens aurait eté bien plus agreable;Les universités et les hopitaux auraient enfin atteint le standing universel, Les cancereux ne manqueraient pas de medicaments, ni de radio therapie, les hopitaux militaires s’ ouvriraient au commun des mortels, pour les cas plus graves des transferts a l’ etranger seraient effectués pour tous les malades sans exception.Bien sur les gens du FIS ne sont pas des saints , ce ne sont que des mortels, cessez de leur jetez des pierres , Qui ne fait pas d ‘erreur?Mais il faut avouer a leur decharge qu’ en face, ils y avaient des monstres qui etaient determinés a exterminer meme leurs propres enfants pour garder leur butin, c ‘est ce qui leur fera perdre la raison et toute humanité.Mais si on compare les deux antagonismes ,il n’ y a pas photo, d ‘un coté des predateurs qui se sont allier avec le diable et qui utiliseraient la bombe atomique pour garder leur tresor et de l’ autre des idealistes naifs, comme le sont tous les idealistes, qui combattent comme ils peuvent l’ injustice , vraiment y a pas photo …….

    • Je comprends ta reaction mais ce que je ne comprends c est comment tu peux qualifier un pouvoir issue d un coup d etat comme une autorité de l’ etat!Comment peux tu imaginer que des gens puissent etre arretes par un pouvoir lui meme illegitime et illegal?Comment peut tu extrapoler sur les intentions pôlitiques des islamistes alors qu ils ne sont pas au pouvoir? Peut etre qu ils auraient evolués et qu ils auraient adoptés le model turc, qu en sais tu?A propos du FIS si une opposition credible existait en algerie le fis n aurait jamais gagné les elections.Les islamistes sont la seule force politique credible pouvant faire face au pouvoir illegitime, les pseudo democrate n ont jamais inquietes le pouvoir et je pense qu’ il aurait fallu tenter autre chose à defaut .Le statu quo profite aux charognards de tout bord qui ont amassé une immense fortune et au nom d’ une stabilité les occidentaux hypocrites et cupides ont soutenus le regime illegal.

  12. nounou dit :

    ces gens sur la vidéo c’était les libérateurs de la Palestine Mr ouas ,et le début de la reconquête de notre place naturelle dans ce monde:les chefs et balayer cette vermine franc maçon sioniste qui la menè a l’abattoir , je parie que ces paroles vous dépassent vous qui pensiez construire une Algérie égocentrique ou il fait bon vivre (manger et dormir comme des veaux) et respectueuse de la légalité international (asservi a l’onu) ….. etc !!

  13. Ouas Ziani dit :

    nounou, avec le pseudo dont vous vous êtes affublé, il est clair que vous croyez au père noël. Pensez-vous que Khaled Michaal a bien fait de choisir comme lieu de résidence une demeure à quelques centaines de mètres d’Al Udeid ? C’est peut être à côté de la CENTCOM et d’Abbassi Madani qu’il trouve de l’inspiration islamiste ? En plus, tous deux sont à proximité de L’émir Walid Ibn Talal, radya Allaho anho…..je veux dire n3alatou Allahi aleyhi oua ala amthalihi.

    http://www.algerie1.com/actualite/nous-sommes-avec-israel-contre-liran-reconnait-le-prince-al-walid-ben-talal-ben-abdel-aziz/

    • Nourredine BELMOUHOUB dit :

      Ignore-t-on à ce point que Khaled nezzar a toujours été un fervent défenseur pour une relation avec israél, non chacun sait des des relations sous la table existent bel et bien avec israél, et bien olus faut-il continuer à ignorer la présence active de Rotary Club dans presque toutes les Wilayates du pays, sans oublier l’Association des Lion(s

  14. boukezouha abdelouahab dit :

    ces frères qui paradent sont notre fiertés et notre honneur , c’est les volontaires qui devaient partir en IRAK pour aider le peuple IRAKIENS contre une coalition d’une trentaine de pays occidentaux et aussi d’autres pays … a leurs retour ils furent tous arrêtés .ouas ziani votre haine de tout ce qui est ISLAM va finir par vous étrangler .

  15. Ouas Ziani dit :

    « A leur retour, ils furent tous arrêtés ».
    Mais pourquoi sont-ils revenus ? Est-ce parce que l’Irak était enfin occupé par les usa, l’Iran et Israël ? De toutes les façons, depuis l’Irak, Ils n’ont pas chômé….la Libye mais surtout la Syrie les occupent à plein temps, alors pourquoi se plaindre ?
    Si l’islam de Bandar ben Soltane, de Bernard Lewis, d’al Walid ben Tallal et de Daniel Pipes ne vous étrangle pas, moi si. Je préfère celui d’Amr ibn al As. Au demeurant, c’est le seul islam, l’autre, celui que vous voulez nous imposer, est celui du déjjal.

  16. nounou dit :

    en tous cas ya nta le peuple a voté ! et il revotera fis (en faite pour l’islam) et tes tmehbil ne changeront rien! al3ane le chitan el « ouas-ouas »

  17. @ El Erg Chergui:Alors si je te comprends bien la voyoucratie incarné par le regime despotique actuel est preferable à une alternative islamique?le pouvoir actuel avec toutes ses derives et ses insuffisances criminelles serait selon toi bien plus acceptable que ceux qui ont un ideal religieux, ??tu prefere continuer à accorder ta confiance à ceux qui ont plongé l ‘algerie dans un cauchemard, sans fin , dans tous les domaines et en meme temps tu refuse le pouvoir a ceux qui ont remportés les premieres elections democratiques, sous pretexte qu’ ils pourraient etre plus mauvais que leur predecesseur!!!!, bravo! selon toi donc  » Tout homme étant présumé coupable jusqu’à ce qu’il soit déclaré innocent ».!!!!!!Je termine ma reaction à ton commentaire precedent( qui a été interrompu par des pannes) tu disais que Morsi « . On aurait vécu la même cacophonie qu’ont vécue Mohamed Morsi et les frères avant leur destitution?????. »Mais moi qui te prenait pour un observateur lucide et averti! comment peut on reprocher a un president elu depuis 1 année(‘Morsi) de n ‘avoir pas resolu les problemes que l’ ancien regime n’ a pas solutionner en 30 ans?Ou par exemple pourquoi on ne reprocherait pas à françois Hollande de regler tous les problemes de son pays en 1 année de presidence??? .Soyons serieux, si Morsi (la libye et la tunisie egalement)eprouve de gros probleme, c’ est parce que les militaires, les fortunes illicites et les partisans de l’ ancien regime font tout pour destabiliser le pays, ça aussi tu le sais!Tu rajoute un peu plus loin » partout… Le peuple a voté pour les islamistes pas pour des questions de géostratégie, il l’a fait en majorité pour résoudre les problèmes économiques, éliminer la hogra du FLN et du pouvoir, la corruption, le logement, la malvi et le chômage. » Et si cela figurait dans leur programme ? c ‘est bien? ensuite, tu prononce ta sentence ineluctable qui corrobore mes craintes, tu rajoute  » Mon avis est qu’ils allaient crier plus de problèmes(?) à l’Algerie qu’ils n’en allaient résoudre. Quelqu’un qui te dit « alayha nahya wa alayha namoute », il est prêt à toutes les aventures, c’ est pas juste , c est un procès d ‘intention! voila comment on accuse son chien d’ avoir la rage…!!!, voila comment on justifie maladroitement toutes sortes de derapages et les pires atrocités, c ‘est simple ,on dit qu’ ils ne font pas l’ affaire,on justifie son rejet, on les condamne avant qu’ ils ne commencent à travailler , et le tour est joué. C’est quoi au juste d’ avoir des idées preconçues? Alors là! chapeau pour quelqu’ un qui se targue d’ etre juste ,sans complexe , sans à priori, ni arriere pensée, on est servi.On ne juge quelqu’ un que sur ses actes, pas sur ses declarations ou ses propos(sinon on serait tous en prison).De toutes les façons le peuple algerien n’ avait plus rien a perdre , il est deja au fond de l’ abime, je ne crois pas que les islamistes auraient pu nous enfoncer davantage, car nous avons atteint le fin fond .Ceux qui s inquietent,et ils ont raison, ce sont ceux qui ont batis d’ immenses fortunes et qui ont pillés les richesses du pays ce sont eux qui ont tout a perdre, mais nous les » hchicha talba m3icha » nous n avons rien a perdre, mais tout a gagner d’ un changement ,si minime soit il!pardon pour la longueur,PS: je suis agnostique, Pour un seul Maitre des univers ……

    • samy dit :

      @El erg echergui: Vous ecrivez « Nous allions droit dans le mur » , mais dans le mur, mon cher , nous y sommes en plein dedans et ce depuis 1962 .

    • Nourredine BELMOUHOUB dit :

       » Ça ne rate pratiquement jamais chez les Arabes, » c’est bien ce que j’ai lu,? Hitler, Sharon, Mussolini, Aussaresses, De Gaulle et les autres salan Challes, JM Le Pen et toute la clique de criminels français), Ian Smith et tous les autres chefs d’Etat occidentaux qui ont atrocement colonisé en Afrique, en Asie, ou en Amérique Latines étaient-ce des Arabes ?

    • boukezouha abdelouahab dit :

      c’est bien parce que le FIS na pas voulu jouer qu’il a été dissous ya SI ERG CHERGUI .

  18. Ouas Ziani dit :

    nounou, tu m’assimiles à satan et je te pardonne mais je prie pour que tu n’aies jamais à utiliser une mahchoucha ni contre moi ni contre quelqu’un d’autre.

    ————————
    Désolé, je n’ai pas vu ce mot et je je ne connais pas son sens. J’espère que nounou respectera votre requête. Echergui.

  19. @Pardonnez moi El erg echergui , bien que je vous apprecie beaucoup,je serais franc avec vous et vous me permettrez de vous dire que Vous etes un petit futé car vous ne repondez pas à la question essentielle qui est la suivante, je resume « entre un regime militaire qui nous impose l ‘enfer sur terre et des islamistes maladroits aux attitudes pas très catholique » lesquels vous semblent les moins prejudiciables aux citoyens lambda que nous sommes, au petit peuple si vous voulez ou mieux au plus grand nombre, constitués de zawaliya.?Notez qu’ il n’ existe actuellement que ces deux tendances affirmées et credibles, susceptible d’acceder au pouvoir en algerie.

  20. boukezouha abdelouahab dit :

    « on avoté F.I.S pour sanctionner le FLN  » erg chergui pourquoi ne pas avoir voté alors RCD ou FFS OU HAMAS il existait au moins une cinquantaine de partis en ce temps la, on se serait bien passé de vous …oui c’est vrai on était prêt a aller aider nos frères en Palestine  » EL KHOUF GHIR MEN RABI  » et alors ou est le mal les pays occidentaux et l’Amérique aident ouvertement Israël et vous, comme des lâches non seulement vous ne faites rien mais en plus vous l’acceptez et en plus vous faites la morale aux autres ..c’est vrai aussi que lors de son interview a la télé notre cheikh bien aimé Allah yechfih, ABASSI MADANI sur la question , comment résorber le chômage en Algérie avait donné comme solution que les femmes qui travaillent restent a la maison et seront rémunérer, afin de laisser des postes a ceux qui sont au chômage .êtes vous une femme pour vous plaindre ? jusqu’à aujourd’hui aucunes ne la fait .quand a notre cheikh , Allah yerahmou , ABDELKADER HACHANI de grâce laisser le tranquille ne le tuez pas une deuxième fois .

  21. Micipsa dit :

    On ne peut pas mettre dans le meme sac d ‘un coté une armée hyper belliqueuse doté d’ un arsenal et des moyens sophistiqués , qui possede egalement une armada de commando , l’ aviation, des chars ,des sous marins, des missiles, des lances roquette, une artillerie, etc et surtout des generaux prets a exterminer des millions de citoyens et qui se permet d’ annuler les résultats des elections democratiques, et de l’ autre coté des islamistes avec des moyens derisoires qui defendent leur succés aux elections qu’ on leur a volé .Il y a un agresseur voleur, d’ un coté , hyper armé et de l autre coté une victime aux moyens derisoires qui est en situation de legitime defense, ce n’ est pas juste de reprocher à la victime de defendre desesperement les resultats des elections avec les moyens du bord alors que les armes utilisés par les agresseurs soient nettement disproportionnés par rapport a ceux des islamistes.

  22. boukezouha abdelouahab dit :

    je ne suis pas « démocrates » ,je ne veux pas être « démocrate » , je ne serai jamais « démocrate » ,et je m’en tape de ce que peuvent penser les « démocrates « …JE SUIS MUSULMAN et fier de l’être « oua amroukoum choura  » c’est ca notre  » démocratie  » … je vis en France et je constate les dégâts de votre démocratie vos femmes sont devenus des objets que vous placardez parfois nues sur des murs publicitaires …votre fête dont vous êtes fiers, et , la plus médiatisée c’est la gay pride …vos bois et forets sont le rendez vous de tous les vices… vos femmes ne peuvent vivres sans un ou plusieurs amants… vos enfants font parfois l’objet d’inceste a cause de l’alcool vos églises sont vide… le matériels vous absorbe entièrement… vous parlez de démocratie et de liberté alors que vous êtes intolérant , vous agressez nos sœurs qui portent le voile vous taguez nos mosquées et dévastez nos cimetière nos mères nos femmes nos sœurs et nos filles ont toujours été pour nous un bien précieux .et on en prend grand soins …israeil hachakoum tire sa force de gens comme vous toujours prêt a vous coucher et a vous rouler sous leurs pieds .et dire que des enfants palestiniens la combattent avec des pierres ils ne la craignent pas et ils finiront par triompher avec l’aide de DIEU .sachez aussi que « the day after  » comme vous le dites si bien ne nous fait pas peur on ne meurt qu’une fois et notre souhait c’est de mourir au combat fi sabilallah ……on est tous ALI BENHADJ …

    • boukezouha abdelouahab dit :

      pour vous un musulman authentique c’est celui qui doit se soumettre et accepter d’être le mouton de l’aïd ca suffit stop on a assez donnés . je vous donne une partie de la liste du GIA et de L’AQMI dont vous parlez ,vous constaterez qu’il ne figure aucuns noms des dirigeants ou sympathisants du F.I.S.

      Les compagnons de Hadad Abdelkader dit Nacer dit “El-Djen”….“YA KATAL EL ROUH WIN ATROUH…..”
      Liste des compagnons de Hadad Abdelkader dit Nacer dit “El-Djen :

      Suite au dossier Nacer Eldjen et suite aux sollicitations de nos lecteurs nous mettons a la disposition du people algériens la liste des criminels du DSCA (elle ne comprend pas ceux du DCE qui suiveront) ; cette liste ne compte que les plus connus et non définitive:

      Colonel Abdelhamid Hocine dit Hocine Boulahya, originaire de Larbaa-Nathiraten directeur régional de la DSCA a Constantine ou il torture toujours ! Hocine été directeur du service recherche au CPMI Benaknoun avant sa fermeture. Hocine s’est illustré par sa pénétration du réseau FIDA grâce entre autres aux agents Merzouki Yacine dit Yacine le Kurde qui été membre du Bureau du FIS a Constantine.
      Après son arrestation par l’ex. directeur régional Ait ourabi Abdelkader dit Hacene (actuellement responsable de la lute anti-terroriste au DRS et général), Merzouki Yacine dit le Kurde a accepte de collaborer et devient un agent très actif au service du DRS ; ses crimes sont innombrables…. ! En plus de cet agent Hocine réussi a avoir pour agent le nommé Guechi Abdellah originaire de Belcourt et Ben Zaghiba El-Hachemi dit le Rourgi originaire de Ain Naaja. Ces deux agents ont été primordial pour Hocine, Tartague puisque ils été des Moudjahidines au sein des rangs du GIA tout le temps même pendant les renommés massacres….. !

      Hamssi Amar dit Farid GIA, originaire de Sétif et habite Hydra Alger ; actuellement directeur régional des investigations a Blida. Cet officier été le plus proche de Hocine et membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Menassria Fathi dit Sami, originaire de Ouanza Tébessa et réside a Alger ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Brahimi Mourad Dit Louanes, originaire de Larbaa-Nathiraten et habite Meissonnier Alger ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Hadad Abdel Kader dit Nacer el Djen, membre de l’escadron de la mort du CPMI, certainement le plus sanguinaire et surnommé l’effaceur aussi comme déjà cité.

      Barhou Ahmed dit Khaled Douchka originaire de Nedroma et habitant Ain Naaja ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Boutemine Omar dit Omar originaire de Skikda et Habitat Chevalley Alger ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Younes Zahir, originaire de BirKhadem et Habitant Chevalley Alger ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Meziani Mohamed, originaire de Tlemcen ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Tazir Mounir dit Zoubir, originaire d’Alger Hydra ; membre de l’escadron de la mort du CPMI, actuellement a Gouraya, Tipaza chargé de sécurité.

      Messaoudi Fathi dit Illyés, originaire de Belcourt membre de l’escadron de la mort du CPMI ; il été entre autres chargé de la presse.

      Kalem (Ghanem) Abdelkader dit Abbes, Habitant Cheraga et Zeralda ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Taboule El-Hajj, originaire de Reghaia ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Kerrouche Mohamed dit Ramzi, habitant Chevalley ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Bouchbat Moussa dit Samir, habitant Hydra Alger ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Raoui Abdelrazak et son frère Tayabe, originaire de Cheraga ; membres de l’escadron de la mort du CPMI.

      Souahi Razkine dit Mouade, originaire de Tébessa ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Medkour Brahim dit Habib, originaire de Batna ; membre de l’escadron de la mort du CPMI.

      Tous ces officiers supérieurs été sous l’autorité de Abdelhamid Hocine dit Hocine Boulahya qui été lui sous l’autorité de Tartague Bachir. Les crimes liés à ces énergumènes sont impressionnant et certainement injustifiable. Ils ont tous fais un massacre parmi les rangs de l’ANP nous publierons à l’avenir certain de leur crimes malgré leurs atrocités !

  23. Bachiri dit :

    @El erg echergui, je crois que Boukezouha est credible et qu’il accable avec precision les auteurs des crimes, Et a propos des vrais createurs des GIA et AQMI je m etonne de ta conclusion qui laisse la porte ouverte a tout amalgame alors qu il est clairement etabli que c est le pouvoir qui en est a l’ origine.

    • boukezouha abdelouahab dit :

      lisez M.erg chergui les livres …..chroniques des années de sangs de Mohamed samraoui …..la mafia des généraux de HICHEM ABOUD …l’Algérie des généraux…du MALG au DRS …dans les geôles de nezzar de LYES LARIBI …la sale guerre de HABIB SOUADIA …MASSACRE DE BENTALHA DE NASROULLAH YOUS …ALLEZ SUR LE SITE ALGERIA WATCH …tapez… KRIM MOULAY ….SADEK MEZIANI…sur votre clavier de recherche …vous aurez des témoignages de personnes qui ont vécus cette période et vous apportent de vrais information …arrêtez de tromper les gens et de les dévier de la vérité .

Les commentaires sont fermés.