Les oeuvres magistrales du régime Bouteflika-DRS

dsdfdgf135

Parlement oui ouiQuand les généraux sanguinaires se sont unis avec un président prévaricateur et assoiffé de pouvoir, imbu de sa personne, l’impact sur la santé de l’État ne s’est pas fait attendre. Une faune de rapaces et de vermine s’est agglutinée illico presto pour former un écran de fumée autour du pouvoir occultant sa nature criminelle.

Le système bipolaire de Bouteflika-DRS a laissé l’engeance envahir les rouages de l’État, au moyen de la chkara. Le parlement est l’une des institutions que le pouvoir, à travers un jeu électoral perverti, a complètement dénaturé en tolérant, voire encourageant un processus où l’argent a remplacé les principes politiques. Les élections dans ce régime moribond sont devenues un pont vers le pouvoir et le gain facile. Depuis plusieurs années, l’APN ressemble ainsi à une épave infectée par une foultitude de parasites nuisibles qui jouent aux représentants du peuple.

Malgré toutes les précautions que prennent les stratèges du régime algérien pour assurer un visage honorable à son «État», la crasse arrive parfois à remonter de la lie jusqu’à la surface pour exposer sa laideur au monde entier. D’après le journal El Khabar qui rapporte l’information dans son édition d’aujourd’hui, une députée a défendu la revendication du salaire de 40 millions par mois pour, dit-elle toute honte bue, recouvrer les dépenses qu’elle avait sacrifiées avant de gagner aux élections… L’Etat est mort, et les rats sortent des égouts, occupent le terrain et se pavanent en plein jour sans honte ni vergogne.

Comment s’offusquer dès lors de la torpeur d’un parlement qui n’a pas remué un seul doigt dans les nombreux scandales qui ont secoué l’Algérie? Un escroc ne peut contrôler des escrocs. Cette règle simple est à la base du système Bouteflika-DRS qui continue d’engloutir et de dilapider les richesses de l’Algérie.

http://www.elkhabar.com/ar/autres/souk/376994.html

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Parlement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les oeuvres magistrales du régime Bouteflika-DRS

  1. Djamil dit :

    Le ‘APN est la plus grande mangeoire des charognards domptés par le l’Etat DRS.

  2. Ouas Ziani dit :

    Ce n’est pas une perversion, c’est une évolution. De la souche parlementaire dite Rabah Bitat, ne pouvait germer que les adventices.

  3. allende dit :

    Le seul pays au monde qui est dirigé par des voyous, le seul pays au monde ou l’ on fait fortune en trichant ,en etant malhonnete , l ‘algerie seul pays au monde ou vous investissez l’ argent sale sans que l’ on vous demande l ‘origine de votre fortune! l ‘algerie le paradis des escrocs de tout genre! L’ Algerie royaume des voyous. l’ algerie ou vous pouvez devenir très riche sans etudier, ni travailler Le plus revoltant c’est que tout ce que compte l’ algerie d’intellectuels,de gens culitvés de cadres, de chercheurs et des meilleurs elites, se mettent(se prostituent) au service de ces voyous, juste pour profiter de leur part de gateau.Ne dit on pas science sans conscience n’ est que ruine de l’ ame et que l’ argent n’ a pas d’ odeur?

Les commentaires sont fermés.