Le visage caché de la glorieuse ANP – 1

Pour l’histoire et les générations futurs.

gryeryrtyuA Lakhdaria. «Aujourd’hui encore, je n’arrive pas à savoir comment on s’est retrouvés à faire ça. On est partis en Renault Express avec des collègues.» A bord, un homme et un enfant de 15 ans, «qu’on a sortis de leur maison», accusés de terrorisme. «Quand on arrive à la décharge de la ville, on met l’enfant à poil. Il est attaché avec des fils de fer.» La salle s’est figée dans le silence. «On verse du carburant sur l’enfant, on le met dans du plastique pour que, de lui, il ne reste rien du tout. On allume le feu. Le lendemain, comme toujours, la gendarmerie emballe ce qui reste, comme de la merde. Elle dit : « Les terroristes l’ont tué. »  Habib Souaïdia

http://www.liberation.fr/monde/2002/07/02/je-n-arrive-toujours-pas-a-savoir-comment-on-a-fait-ca_408865

Si l’armée veut retrouver la gloire, elle doit faire son examen de conscience et juger les généraux criminels qui l’ont souillée. Elle doit demandé pardon au peuple algérien. Autrement, le déshonneur et la malédiction la poursuivront jusqu’à l’éternité. L’histoire ne pardonne pas.

*Photo d’un brûlé vif ivoirien.

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Terrorisme d'Etat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le visage caché de la glorieuse ANP – 1

  1. allende dit :

    D’ accord pour la responsabilité des generaux, mais celui qui a mis le doigt sur la gachette et a tiré sur un innocent; celui qui a tenu le couteau pour egorger un innocent , celui qui a a frotté l’ alumette et mis le feu au corps d’ un enfant et d’ un innocent , celui qui a tiré sur de pauvres bougres , ceux là sont aussi des monstres, des criminels des predateurs car ils pouvaient refuser les ordres si cela portait atteinte a leur integrité et au droit.Pourquoi ne l ‘ont ils pas fait?iLS sont aujourdhui a la tete d’immense fortunes pour services rendus au pouvoir , ils se sont transformés en pere de famille, pieux et sereins, ils n’ expriment aucun regret aucun remord, on les croise tous les jours , ils sont des milliers peut etre des millions ,ces monstres a visage humain. Cessez d ‘ecrire ANP car ce n ‘est surement pas une armée ,ni populaire ,ni nationale , car une armée digne de ce nom doit defendre et proteger la population, une armée doit defendre la legalité pas de se mettre au service de bandits , une armée ne tue pas la population elle la protege, En realité Il s ‘agit bien d’ escadrons de la mort , des milices des mercenaires des suppletifs en uniforme, au service de voyous et qui sont payes grassement pour accomplir les sales besognes.

  2. tous responsables. dit :

    Je suis entièrement d’accord avec le post précèdent de « allende » et je dirais même plus, cette armée est encore complice car TOUS les militaires ne disent rien, se taisent, baissent l’échine et ne s’opposent toujours pas à ces mêmes chefs qui ont sévis et qui sont toujours aux rênes de l’armée, de nos jours on ne peut plus dire je ne savait pas!
    Tous ces témoignages, tous ces actes, et les pseudo-intégres ne bougent pas, pour le salaire?
    Leur choix d’être à l’armée n’est pas fortuit ils savaient qu’à l’armée il y a toujours le risque d’être au front, de servir son pays par le sang, ou bien se sont ils engagés que pour le salaire? Ou pour le business? Sont ils tous issus d’écoles commerciales?
    L’armée est à ce jour complice pour délit de non assistance, et non dénonciation de crimes, et pourtant il y a eu des courageux qui ont quittés, ceux qui y sont toujours qu’ont-ils comme excuse?

  3. Ait Hamza dit :

    Cette armée est responsable à 200% devant le Juge Suprême des crimes horribles et inhumains qu’elle a commis !
    Les officiers du DRS ont brulé vif un imam et son fils à Lakhdaria en l’aspergeant d’essence !
    Ils ont fait ça pour rester au pouvoir,mais tout a une fin !On qu’a voir comment les criminels contre l’humanité des 2 Lamari ont disparus de cette existence !

Les commentaires sont fermés.