Une lecture abrégée et apaisée

dsdfdgf188

Écrit par Zidni Ilman

dgdfgdfghkjUne anecdote: un banquier anglais après un déjeuner avec un richissime homme d’affaires avait envoyé une facture à ce dernier, lui réclamant des frais pour le temps qu’il avait passé avec lui estimant, pratiquement, qu’il lui a fait perdre son précieux temps.

C’est ce que, si je le pouvais, aurais fait avec vous!

Parler de cet énergumène (Mohamed Sifaoui, NDLR.) est une vraie perte de temps. Ce personnage n’a rien d’intellectuel, son discours est vide, son niveau est à la hauteur des noms d’oiseaux qu’il utilise, c’est le « bouchkara » des temps modernes, c’est le porte-voix des sionistes et des services français, il faut juste payer le prix et il reproduira la dictée.

Je saisis cette occasion pour finalement dire, sans défendre: qu’avons-nous de concret et objectif concernant Bouteflika Said, Saadani et consorts ? Croyez-moi, je ne les aime pas, mais concrètement qu’y a-t-il de palpable et de matériel les concernant?

Allah ne nous enseigne-t-il pas à la sourate el houjourate:
« Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. »

Le ministère le plus puissant du DRS et celui de la propagande, il n’est pas officiel, mais il existe.

Said Boutef.: Pas un vrai dossier le concernant ou un vrai témoignage le mettant en cause.
Saadani: Ce qui reste avéré est qu’il a été chef de la milice, et cela suffit pour savoir qu’il a les mains salies.
Khellil: C’est grâce aux Italiens que nous savons des choses concrètes qui le concernent.
Aboud: jusqu’à sa déclaration, il s’est rabaissé à un niveau lamentable.
Les adjudants du MAOL: sont peut-être des filiales du DRS, ils ont le même discours et le même comportement, ils parlent dans l’opacité, ils citent des choses que nous ne pouvons pas vérifiés, le peuple reste à leurs yeux, eux aussi, mineur. NON il faut dire et cesser les marchandages avec des noms de codes de dossier de barbouzes. DÉNONCEZ! Cessez de marchander!

Les généraux: Toufik, Hadid, Nezar, Bey, les 2 Lamari, Belkhir, Gaid… Eux sont des criminels, nous ne savons pas s’ils ont volé, mais nous savons qu’ils ont tué!

Finalement notre drame, le drame de notre pays, reste toujours celui de 1992. Il concerne toujours les janvieristes, les DAF, ceci est avéré!

L’Algérie ne se portera bien que si un pardon est demandé, que si les choses reviennent à leurs places, les morts seront inchallah au paradis, mais le droit reviendra!

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Contribution. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une lecture abrégée et apaisée

  1. mohamed dit :

    qu’est ce qui empeche bouteflika de radier toufik age de 75 ans qui devrait etre en retraite depuis l’age legal de la retraite de 65ans

Les commentaires sont fermés.