Citation glanée dans un twitter

La stabilité ou la liberté, le grand dilemme des Arabes

Un tweet très instructif  retwitté par Fayçal el Kacem, le célèbre animateur d’El Djazeera. L’auteur est un jeune arabe. Il doit être un islamiste, mais je ne pense pas qu’il oubliera ce qu’il ressent aujourd’hui, quand le gouvernement auquel il aspire sera né. sa réflexion est une ironie mordante. Elle est sublime et s’adresse aux partisans de Bouteflika et aux partisans du DRS qui font de la stabilité du pays leur cheval de bataille pour mieux étouffer la démocratie et la liberté.

« Celui qui veut la perfection de la stabilité, il la trouvera dans la prison. Y sont disponibles sécurité, nourriture, boisson et jamais de changement. La quelle est plus importante pour le prisonnier, la stabilité ou la liberté?»

@kasimf من يريد كمال الاستقرار فسيجده في السجن
(حراسة وطعام وشراب ولا تغيير) ،أيهما أهم الاستقرار أم الحرية ؟

Il est fort.

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Citation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Citation glanée dans un twitter

  1. hakim dit :


    la honte du DRS/BOUTEFLIKA

  2. Bouarroudj dit :

    Stabilité, stabilté que des mots galvaudés qui ne veulent rien dire pour les peuples qui vivent dans la misere sous les dictatures,la stabilité pour ceux qui l’ utilisent, c’ est pour continuer a opprimer impunemment des peuples, stabilité rime avec injustice, esclavage ,dictature , stabilité veut dire absence de democratie et interdiction de s’ exprimer librement, stabilité veut dire la loi du plus fort, stabilité rime avec corruption et persecution.Stabilité rime avec regime militaire et pillage des richesses du pays au profit de gens armés.Voila la vraie definition du mot stabilité que l’ on devrait lire sur tous les dictionnaires.Un mot a proscrire comme celui de « terroristes » qui veut que des regimes totalitaires et illegaux l’ utilisent pour diaboliser tout ceux qui luttent contre les injustices.

Les commentaires sont fermés.