Industrie militaire : une autre information intéressante pour les généraux Bentalha

dsdfdgf225

dfhdfhdfghgsdgsdgsdfBen, il n’y a pas de quoi faire un tintamarre, mais quand même. Chaque fois que l’on entend parler d’une nouvelle prouesse technologique dans les pays émergents ou dans les pays qui nous ressemblaient avant 1992…, on ne peut s’empêcher de penser à nos glorieux généraux Nezzar, les deux Lamari, Belkheir, Zeroual, Mediène qui ont tant fait pour protéger l’Algérie contre ses démons… L’avion que vient de produire la Turquie qui vole, vole vole… dans le ciel et fait un tas de choses pour la sécurité de son peuple, brille dans nos yeux ébahis et incrédules. Il nous accable, humilie notre vanité dérisoire et nous rappelle le goût amer de nos grands échecs. Nous, les Algériens, qui ne savons rien faire d’autres que s’entretuer, nous passons devant ces nouvelles comme un cancre passe devant le prof… Devant un spectacle d’une telle beauté, les patriotes, les authentiques patriotes, ne peuvent s’empêcher de laisser couler quelques larmes de profond chagrin .

Le pays de la Grande porte dont les militaires n’ont pas poussé leur aversion au courant islamiste jusqu’à en faire un effroyable  terrorisme et transformer leur pays en «leader mondial» et «une référence mondiale», ridicule et pitoyable, dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a su garder toutes ses forces vives et su garder son unité et surtout a a laissé libre cour au génie de ses citoyens. Tous ses citoyens. Un jour la majorité des turcs en aura marre de Tayeb Ordogan et de son parti islamiste. Il l’éjectera par les urnes  et l’enverra vers l’opposition qui sert de contrepoids politique à un autre excès. Pas plus pas moins. Ce jour-là ce sera le grand jour de la modernité (technologique, politique et sociale), mais l’union et la cohésion du peuple seront sauves. L’honneur et l’histoire de l’armée aussi.

Un avion monsieur Mediène, un avion. L’Algérie n’en verra jamais la couleur avec des généraux «puissants» de votre espèce. Mettez du khôl dans vos yeux (selon une expression vernaculaire) et regardez la vraie puissance comme elle vole dans le ciel des autres pays. Et on parle de colonne vertébrale et de ci et de ça…

http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/turquie/1/le-premier-avion-turc-de-contrle-et-davertiss/12801

En contrepartie, voici pour finir un exemple du génie que produit «les habitants» sauvés par les généraux Bentalha.

fdghdfhgf

Quelques billets en rapport:
La Turquie, un autre pays qui fabrique les drones

L’Algérie de Bouteflika-DRS dépassée par tout le monde

L’ANP des généraux Bentalha entre répression du peuple et génie militaire

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans armée, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Industrie militaire : une autre information intéressante pour les généraux Bentalha

  1. Ouas Ziani dit :

    Pour un pays qui n’a jamais été occupé, héritier d’un immense empire et qui aurait dû profiter de l’OTAN dont il est membre, je pense que les turcs sont très en retards. Il faudrait peut être comparer la Turquie au Brésil ou à l’Inde mais sûrement pas au Cameroun ou à l’Algérie

  2. ghani dit :

    n »empeche mr ziani que l’armée vu son budget aurait pu financer la recherche et le developpement militaire au lieu de passer des marches avec commissions et retrucommission encaissées par des¨
    Kamel zouaÏ du george v, djilali mehri,clinique hartman ,scandale de la payerie generale de l’ambassade d’algerie qui a valu la mort de mecili,alexandre /ahmed djouhri,yazid sabeg etc……

  3. Zidni Ilman dit :

    Vous êtes injuste quand même, le tableau des performances algériennes, copié du site de la compagne de Bouteflika, qui a été hacké: http://bouteflika2014.com/?p=222 donne ces excellents résultats:
    Lire la suite dans Le beau bilan de Bouteflika

  4. Ouas Ziani dit :

    Dans un pays comme le nôtre, la recherche scientifique devrait être un bon thème pour chanteurs Rai. Né dans la région d’Ain Témouchent, je ne comprend pas que ce thème ait échappé aux paroliers de ces complaintes. Dans cette région, Al Malah, autrefois Rio Salado, était classée première commune agricole de …..France ! C’est aussi dans cette région que la production de pois chiche est la plus importante du pays. Et pourtant, ce légume, comme d’autres, est importé d’Asie et d’Amérique tout comme l’ail est importé de chine ! Alors, l’industrie militaire, dans un pays peuplé de cigales et de criquets pèlerins, me parait un projet osé.

  5. Ouas Ziani dit :

    Justement cher ami, j’ai donné cet exemple pour dire que nous manquons d’ambition
    Les signes de cette carence sont visibles dans l’industrie comme dans l’agriculture et les classements donnés plus haut par zidni confirment que nous agissons au quart de tour quand il s’agit de détruire. Et quand il faut construire collectivement, nous détalons. Les biens alimentaires constituent une arme importante de la défense nationale. Cela ne servirait à rien si l’ANP décide de développer une industrie militaire alors que les troupes se nourrissent de biens …..importés. C’est déjà une défaite militaire.
    Le bon exemple, ce n’est pas la Turquie, c’est l’Allemagne dirigée par un caporal, un simple caporal. En 6 ans, il avait trouvé la formule et prouvé son efficacité, il suffit de copier.

Les commentaires sont fermés.