Rab Edzayer dans le collimateur de l’opinion publique

dsdfdgf228 dsfgdfhdgfhh

ghjfhjfgjAprès un règne de 23 ans sur le service de renseignement, après avoir tué et torturé des dizaines de milliers d’Algériens, le général Mediène est traité comme un lépreux par l’opinion publique. L’emprise sur l’Etat n’est plus ce qu’elle était, les meilleurs poulains… broyés par la machine Bouteflika, les attaques publiques de la part de certaines voix politiques se succèdent à un rythme effréné. Saïd Saadi, Hocine Malti, Amar Saïdani, Abdelaziz Belkhadem…Les valets médiatiques du DRS, une secte du satanisme algérien, n’arrivent pas à endiguer le flot de l’anathème. Le mur de la terreur a été battu en brèche. Sur le plan international, la sale réputation de grand criminel qui a peur du TPI n’est plus à démontrer.

Le pire, ce qui fait mal par-dessus tout, c’est la sale réputation commence à sortir dans la rue. Des slogans nouveaux sont apparus dans les contestations publiques. «Non au DRS» est désormais scandé partout. A mascara, A Ouargla, Djelfa, Alger, Batna… Il s’affiche dans les calicots et sur les murs. Des chanteurs rebelles l’ont mis au pilori… L’homme de la rue le craint et le déteste. Rab Edzayer est réduit à une cible sur laquelle crache l’Algérien lambda tous les jours. Il y voit la source des maux de l’Algérie. C’est la pire des «ingratitudes» pour une personne qui a cru servir le peuple… en le mutilant.

Question existentielle. Est-ce que c’est pour un tel destin que nos mères nous ont enfantés?

En attendant la réponse, voici, une parodie plus ou moins réussie sur rab Edzayer élevé injustement au même rang que Bouteflika. L’auteur ne se doute peut-être pas que Bouteflika n’arrivera jamais à sa cheville…

http://youtu.be/fpnDp-K-8vI

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Convulsions, DRS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rab Edzayer dans le collimateur de l’opinion publique

  1. ghani dit :

    les elites omettent de soulever le point le plus important, à savoir qu’on vit dans les girons de la France, de l’UE et des USA (ils sont concentriques). Même les chinois peuvent se mettre à la partie.
    J’ai retrouvé dans un livre de 1998, publié durant la décennie noire ou rouge ,comme on l’intitule par ou par là ,des vérités qui donnent froid au dos.
    Ahmadou Kourouma (1927) , qui a vecu de 1964 -68 en algerie ,(En attendant le vote des bêtes sauvages. Editions du seuil, 1998.) en p.81. , a écrit que : « En Afrique, les pères de la nation et de l’indépendance avaient été inventés et fabriqués par le général De Gaulle. De Gaulle parvint à octroyer l’indépendance sans décoloniser.
    Les présidents de la république se faisaient appeler pères de la nation et de l’indépendance de leur pays, alors qu’ils n’avaient rien fait pour l’indépendance de leur république et n’étaient pas les vrais maîtres, les vrais chefs de leur peuple. »

    En p.258. il a aussi écrit la chose terrible que : « Il est inadmissible de laisser aux portes de l’occident une république arabe et musulmane moderne exister librement. « Il faut l’écraser » avait dit le président Mitterrand chargé du néocolonialisme. »

    la schizophrenie collective se poursuivra tant que les elites/algériens refuseront par lacheté ou ignorance de voir cette vérité
    finalement du trio immotalisée sur youtube dans une photo , benbella boumediene bouteflika le plus honnete et le plus authentique des 3 etait benbella utilisé en 1er comme fusible ,le dindon de la farce ou de la forfaiture par les pions de l’otan boumediene bouteflika et le malg
    puis le recrutement à l’est du pays nombreux dans l’armée et le DRS dont les pions sont aujourd’hui  »des stay behind »
    voir l’organisation gladio les caches d’armes secrètes et leur probable implication dans les violences (kabylie,mzab,batna….) pour propulser bentifis

  2. aghilas-koseila dit :

    azull fellawen,
    @da ghani et les autres- il ya un peu de verité sur votre texte…il n’ya pas de rab dzayar ,il ya un systeme d’zayar qui est une mecanique aveugle et materielle.
    -PREMIEREMENT je ne sais si vous avez saisi
    -Deuxiement je ne sais pas si vous avez entendu ce qui a ete dit SERGEI LAVROV de passage eclair en tunisie…!!!
    -troisiesement comment notre belle france-romaine depuis NAPOLEON BONAPARTE le corse e les jacobins ont encouragés la creaion des etats arabes dans des pays non arabes…!!!
    – de gaule ou metterand on toujours optés pour la creation des etats arabes pour des interets..
    – el-hadj sarko,el-hadj hollande son des girouettes entre les mains du golf,
    – et,lorsque vous parlez de GLADIO et de stay-behind. certainement vous avez mal compris leurs objectifs…vous pouvez lire les brigades rouges,action directe..ectc…
    comment les maitres des invalides reçoivent leurs petits-caid aux invalides pour direger aisement les ex-colonies a distance.admetent-ils ou acceptent-ils une implication dans les violences selon votre genie deduction nos seigneurs et nobles kabyles,de nos seigneurs et nobles chaoui, de nos seigneurs et nobles mozabites et les autres seigneurs de nobles de ce pays cher. et ce sont ces kabyles,ces chaoui,ces mozabiles qui ont combattu et qui ont fait sortir la gaulle-romaine et qui vous ont liberés ou liberés vos et nos parents du joug colonial…!!!
    -je vous donne a refichir cette phrase veridique : un jour dans d’un seminaire jacques berque un grand historien ami des gens du pouvoir de tamazgha (maroc,tunisie,algerie,lybie,azaoued,mauritanie) commença par une diabride contre les amazigh et tenta d’effacer les belles pages de civilisation de ce continent de massinissa,de l’empireur syptime severe et les autres…dans la salle de sorbonne a ete interpellé par mohamed chafik.
    notre jacques berque furieux reponda ainsi «  » je sais au maroc ou il ya des cimetieres de soldats français sont dans des pays amazigh, idem en algerie aux pays kabyles et chaoui qui nous ont donnés du fil a retourdre,de meme les touaregs,les mozabites etaient hostilles a notre presence, on vous tendu la perche plusieures fois,vous ne voulez comprendre alors on a encouragé les acculturés ,les goumiers pour prendre les pouvoirs, eeh oui !les berberes(amazigh) doivent payer leur entement, leur arrogance alors tant pis pour vous mohamed chafik et vos amazigh… » » »
    et plus -tard la gaulle romaine de jacques berques professeur de anissa boumedienne et les autres…vont encouragés le wahabisme de pfempher d’arabie et le neo- wahabisme de qatar pour la deculturaion totale et la decivilisation de notre elite…. et l’abrutissement de notre peuple avec des methodes du S.I.L parait-il cela donne de bons resultats…!!!
    et voila en bref ce qui se passe sur cee terre de jugurta agitée…loin des mensonges,de vacarmes,de balivernes et de sornettes…
    tanmirt ar timlillit

Les commentaires sont fermés.