Pour les petits plaisirs, au diable la bigoterie…

sdff

 

Un monde spectaculaire… Flux et reflux entre l’étroitesse d’esprit et le besoin naturel. Le point d’équilibre, instable, lui, chancelle entre le ridicule et l’insensé. Entre l’interdit et le permis. Entre le «oui je sais, tout le monde le dit» et «mais, quand même, on a lu dans un livre que…». Le droit à la joie de vivre.

 

 

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Islamisme, Photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Pour les petits plaisirs, au diable la bigoterie…

  1. Mounafeq dit :

    Les choses là en noir ce sont des otaries ou des tentes !
    je suis desolé je reprend mon pseudo

  2. Anonyme dit :

    Non, ce sont des femmes, et alors?
    Elles profitent de la mer et ne font de mal à personne, ça dérange qui?

  3. Anonyme dit :

    Les hommes « affublés du voile féminin » n’ont certainement pas été arrêtés pendant qu’ils clapotaient en bord de mer, entre amis. Copines ou épouses, elles n’en demeurent pas moins des femmes qui ont le droit de profiter comme tout le monde des petits plaisirs de la mer. Ce que vous avez semblé leur refuser par votre post. Quoi qu’il en soit et quand on veut se « déguiser » pour une raison ou pour une autre, le voile n’est pas toujours approprié, ni obligatoire. Parfois une simple perruque suffit. Ehud Barak en 1973 à Beyrouth.

  4. Anonyme dit :

    Dans la panoplie des malfaiteurs il peut y avoir toutes sortes de déguisements : ça peut aller du costume de clown, jusqu’à la robe papale, en passant par le simple costume cravate, cela ne signifie en rien que ces tenues soient dégradantes. Mais que voulez-vous que je vous dise, si votre objectif est atteint? Jasez, jasez, il en restera toujours quelque chose 🙂

  5. Mounafeq dit :

    @Anonyme @ EEC bonoir
    Ces choses là en noir ne sauraient etre des femmes ! Quand bien meme elle le seraient , elles perdent leur feminité et deviennent de ce fait de simples choses noires !
    Je vais te raconter une histoire qui m’est arrivée ;
    il y’a 5 ou 6 je suis parti avec ma petite famille à jijel sur instances de mes gamines qui voulaient vsiter le parc « zoologique » de tazza ;( cela se passait pendant la periode estivale) ; Aprés la visite du parc (somme toute sympathique) nous nous sommes attablés pour deguster de delicieuses brochettes ;
    De retour en allant vers Bougie nous nous sommes arrétés pou visiter les grottes merveilleuses !
    aprés la visite et voyant que le soleil nous a accordé encore un peu de son temps , ma femme nous a proposé de piquer une tete pour la derniere fois et l’idée fut prise au vol par les filles ; Nous descendimes alors vers la plage qui etaient pratiquement deserte alors que la mer est calme et l’endroit pullulaient de monde! Une bonne dizaine de tentes étaient sur le sable et un monsieur avec une barbe longue comme ça etait seul dans l’eau torse et nu et pantalon afghan ! Je lui fais un salut de la main et me dirigeait vers la premiere tente pour voir si elle est libre , ; Je vois qu’elle etait occupée par des choses noires comme celles de la photos ! Je me suis dit peut etre est ce les femmes du Mr dans l ‘eau ; je m’approche de la 2éme tente et là je surprend un barbu et une chose noire dans la position du missionnaire ! Ils ne m’ont pas vu ocuppés qu’ils etaient à fabriquer un bébé , je reviens sur mes pas prends mes gamines par la main et quitter cet endroit sans demander mon compte . Je sus par la suite que cette magnifique crique est devenue par la force des choses proprieété des seuls barbus qui ostentatoirement en en fait un endroit rien que pour eux comme font les nudistes !
    La photo que tu as posté m’a rappelé ce souvenir !
    Quant a mon pseudo il est né justement sur un autre site en reaction à un internaute qui comme Anonyme veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    voyez vous moi les femmes de mon pays je les veux comme Kahina ,Fatma Nsoumer , Hassiba ben Bouali , Fadila Dziria , Djamila Boupacha , Assia Djebbar , Katia Bengana , Djamila Bouhired , Amira Bouraoui , Samira brahmia , et mes filles je les eleves dans le respect de la dignité humaines de la liberté et de l’insoumission

    • Anonyme dit :

      Alors bonne chance tant que vous pouvez encore prendre vos filles par la main, parce que ça ne durera pas longtemps. « la liberté et l’insoumission » ça risque de faire très mal, très bientôt… un petit conseil : gardez bien en mémoire votre commentaire pour ce moment-là (l’imprimer et l’accrocher sur un mur serait préférable).

      • Anonyme dit :

        Au fait « le respect de la dignité humaine » implique de respecter aussi ces gens sur la photo (qui n’ont surement pas autorisé sa publication sur ce blog) et de ne pas avoir de préjugés, mais il est clair que ça ne vous a même pas effleuré l’esprit…

  6. Mounafeq dit :

    @Anonyme
    Seraient ce des menaces ?
    Oui je continuerais à prendre mes filles par la main aussi longtemps que Dieu me pretera vie Pour l’insoumission ne faites pas celui qui n’a pas compris ; Nous sommes des imazighen c’est à dire des hommes et des femmes libres qui marchent la tete haute et le nif au vent ! (Voir l’article sur les princesses seoudiennes)
    Je ne me fais pas de soucis là dessus ! L’education cher ami il n y’a que ça qui peut sauver ! Ni la bigoterie ni les morceaux de tissus noirs ne rendent la dignité ni ne sont synonymes de vertus !
    .

Les commentaires sont fermés.