Scandale en Arabie Saoudite : les filles du roi Abdallah lancent un appel de détresse !

dsdfdgf241 fdhfhgfhh25reww

fdhfhgfhh25rewLa vidéo a fait le tour du monde. Deux des quatre filles de roi Ben Abdelaziz al-Saoud ont réussi à lancer un message SOS via Skype à la chaîne britannique 4News. La princesse Sahar, 42 ans, et la princesse Jawaher, 38 ans, ont prévenu qu’elles sont séquestrées dans une résidence familiale en Arabie Saoudite et qu’elles sont coupées du monde. Leur père, le roi de l’Arabie saoudite, a interdit à quiconque de rentrer ou de sortir de la résidence. Pour la nourriture, elles seraient assujetties à un régime carcéral. Elles disent qu’elles ont faim.

Les deux otages ont déclaré que le roi Abdellah les a averties que la séquestration se poursuivra après sa mort, il aurait donné des consignes strictes aux autres membres de la fratrie qui vivent dans l’opulence.

Plus audacieuse, la princesse Jawaher, dont l’apparition tête nue et le décolleté sont un affront à son père et un crime dans le pays du wahhabisme, a indiqué que leur souffrance illustre le calvaire qu’endure la femme saoudienne. Si le roi se permet de maltraiter ses propres filles qu’en est-il de la femme ordinaire?, s’était-elle interrogée. Les femmes sont toutes à la merci d’un père impitoyable. Il y a dans ce pays un apartheid sexuel cruel, conclut-elle. Sa sœur Sahar, le visage émacié, renchérit que leur père les a privés de réaliser le moindre rêve que font toutes les femmes. Elles n’ont pas la possibilité de faire des études, de travailler, de se marier, d’avoir des enfants, etc.

Grâce à une petite caméra,les deux princesses ont pu montrer certains coins de la résidence notamment l’imposant portail verrouillé de l’extérieur.

Selon un journal numérique, le drame des princesses dure depuis treize ans, depuis que leur mère a divorcé et obtenu le statut de réfugiée en Angleterre. Madame AlAnoud AlFayez, l’ancienne épouse du roi Abdallah, avait imploré Barak Obama, à la veille de sa visite en Arabie Saoudite effectuée le vendredi 28 mars, d’intercéder auprès du roi pour libérer ses filles. Interrogée par la chaîne britannique, elle a affirmé que la séquestration de ses filles a été décidée en représailles au divorce.tyutryyiyuityi

tyutryyiyuityid

http://youtu.be/xU_zeXKg9Tw

http://alhadramyalyoum.blogspot.ca/2014/03/blog-post_863.html#.UzqeWVdx1Uk

Quatre princesses « séquestrées » en Arabie saoudite

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hogra, International, Terrorisme d'Etat, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Scandale en Arabie Saoudite : les filles du roi Abdallah lancent un appel de détresse !

  1. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    depuis longtemps deja l’arabie merveilleuse sequestrée.seulement l’accord de quincy du petrole et gaz contre la stabilité du royaume. a fait que les gens n’ont rien vu….mais cet accord commence a s’ebrecher avec la trouvaille energitique americaine de s’en passer de cet ami encombrant….
    -les levres commencent a se delier sur ces depassements…meme el-hadj obama interpellé avant son voyage a riadh.sur la discriminaion et le racisme dans les manuels scolaires… le lachage a commencer comme au temps de saddam et kaddafi…les monarques du moyen-age pris de panique cherchent par n’importe quel moyen d ‘autres protecteurs israel et l’iran et un degré moindre la turquie….
    tanmirt ar imlillit

Les commentaires sont fermés.