Bejaïa s’immole et évite le DRS

dsfgdfgdffggsergfsre

On pensait que Béjaïa avait une longueur d’avance sur les autres grandes villes d’Algérie en matière du civisme, mais non. Il ne faut pas rêver. Les vandales sont partout. A la moindre manifestation, les voyous, soldés ou non, s’attaquent aux édifices publics (biens du peuple) pour, le cas échéant, faire intervenir l’armée et justifier une autre dictature. Pourquoi les jeunes honnêtes les laissent-ils faire. La colère qui arrange le DRS et les malfrats de tout acabit yenâllha colère!

bejaialkjlkjd bejaialkjlkjdfds
dsfgdfgdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Algérie ne souffre pas du règne de Bouteflika seulement. Elle ploie aussi sous le joug mortel du DRS. L’impunité, l’omnipotence, les disparus, les tortures, ça vous dit quelque chose? Il faut s’attaquer à tous les maux, les visibles et les secrets… Autrement on peut légitimement s’interroger sur les motifs réels de ces manifestants.
jhkghjkghjk

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bejaïa s’immole et évite le DRS

  1. aghilas-koseila dit :

    azull,
    a ces incorrigibles.!
    vos propos non mesurés vous jetez de l’huile sur le feu…
    vous traitez de gens de voyous gratuitement vous les condamnez, les jugez sans amenagemnts et plus loin vous dites s’ils un changement qu’ils aillent voter. en un mot vous oubliez de nous dire que cette violence est l’oeuvre de boutef et gens de l’ombre.
    – vous dites encore le bilan de boutef positif..
    – voudrais qu’il est ce programme comment il est positif…!
    moi,je suis contre cette violence non seulement a bejaia mais dans toute l’algerie mais je sais une chose que boutef depuis son arrivée au commandes du pays a cautionné que des derives, bloccages, verouillages , rapines,la corruption generalisée,l’injustice criarde a coeur fumant et j’en passe …
    a privilligie l’allegeance ,le pantouflage,des nominations intempestives et la distribution d’argent des wilaya selon son humeur sans aucune etude fiable, distribue en fonction de degré d’allegeance ,de courbettes veut faire de ce pays sa proprieté privée comme au temps de makhzen feodal….
    libre a vous de votez comme vous voulez….!
    mais pour moi je ne voterais pas pour ce personnage et je ne cautionnerais la mediocratie…!
    – c’est triste d’arriver a des situations pareilles .
    – c’est triste pour ces enfants innocents qui sont né dans la violence,non-droit,grandit dans la violences qui se sentent etrangers dans leur propre pays,errent sans but apparent…sans horison…sans espoir par la faute de nos gouvernants et leurs danseurs-charlatans
    mes excuses vont au GENIE SELLAL TOUJOURS UN HEROS fils de la plebe qui a evité le pire n’a pas ecouté les sirenes du malheur de certains imbiciles incorrigibles…!
    monsieur SELLAL et les autres sont les bienvenus chez eux dans cette perle des hammadites qui a rayonné sur toute la miditerrannée,le monde islamique,le monde africaine et au dela….ne merite pas cette rancoeur,ce mepris,ces violences prefabriquées par des gens qui n’ont rien d’algerie que les papiers…viennent pillent et partent.!
    cette region qui a vu comme eleve ibn khaldoun,sidi-haouari,qui a vu naitre et fleurir des milliers de savants, personnages importants,des grands imams dans le monde,qui a enfanté toutes les revolutions de ce pays. merite un minimum d’egarts!
    mais la france-romaine par ses suppletifs ont voulu faire maintenir seulement taakouchtayi( cette bougie dans l’obscurantisme pour ne pas eclairer le pays et le monde
    vive le peuple et sellal. pour el-watan et bejaia-info
    tanmirt ar timlilit

  2. nounou dit :

    le drs n’est surement pas si loin que ça!!!!!

  3. Mounafeq dit :

    @Aghiles
    Critiquer BOUTEF et tresser des lauriers à SELLAL est une bizarrerie politique à laquelle Aghiles nous doit une expication explicite !
    @ EEC
    Bejaia a t elle une longueur d’avance? On a jamais une longueur d’avance sur le DRS ! La manipulation , la provocation et l’infiltration sont ses marques ce fabriques ; Le choix de la ville de bejaia pour perpetrer cet acte ignoble contre la ville contre la region contre la culture et contre la rsistance citoyenne pacifique n’est pas fortuit ! Alors de grace n’en rajoutez à notre frustration /
    Nous aimons trop cette ville et ces gens accueillants pour les accablez d’avantage

Les commentaires sont fermés.