Ali Benhadj mobilise ses troupes pour le 18 avril!

2dr58wedfo20gyhetu995waekj

Et Ali Benhadj remet ça. En fait, tout le monde remet ça. Les islamistes radicaux, au discours virulent, exploitent la religion pour accéder au pouvoir faisant de la mosquée leur base arrière. Les autorités formelles ferment les yeux et le pouvoir réel satisfait, ne demande pas mieux qu’un intégrisme résiduel. Sitôt le sang des centaines de milliers de victimes oublié, tous les ingrédients d’avant 92 qui ont concouru à la sale guerre se rassemblent peu à peu dans un melting-pot explosif.

Ali Benhadj reprend sa marotte de fou et son bâton de pèlerin. Il se réinvestit corps et âme dans les discours virulents et intransigeants mêlant religion et politique, minbar et tribune. Il n’éduque pas, ne dispense pas la sagesse, il harangue et mobilise les foules (*). Les prières et les formules coraniques qu’il utilise pour émailler ses discours sont des miroirs aux alouettes, ils ne rapprochent pas vers Dieu, mais vers l’anarchie sociale et politique. Rien n’a été trop horrible ou n’est trop dangereux pour le pays à ses yeux. La manipulation des foules par la foi, c’est son dada. L’esprit de défi et de bellicisme contre les autorités ne l’a pas quitté d’un iota. Pendant la campagne électorale, il saisira une bévue de Marmita pour reprendre mot à mot ce qu’il disait jadis : «Ils veulent nous faire peur, ils veulent nous terroriser. Par Allah, nous ne craignons personne!» Et la foule des fidèles présents d’exploser avec ses «Allahou Akbar, laa illaha illallah (Allah est grand et il n’y a de dieu qu’Allah)». Il feint d’oublier que Marmita n’a pas toute sa tête. Il appartient à cette catégorie de personnes qui n’est pas concernée par les comptes d’Allah… (marfou3 alih el kalam)

Dans la toute dernière livraison de ses vidéos mis en ligne, il mobilise littéralement ses ouailles pour le 18 avril. Il leur donne des consignes claires pour occuper la rue et manifester. Pourquoi ne choisit-il pas un autre jour? Comme au bon vieux temps, il veut saisir le climat de tension et surfer sur le mécontentement général qui se profile pour faire croire que les revendications de la majorité des Algériens sont d’essence religieuse.

Que Dieu nous préserve de la fitna et de ceux qui l’allument.

* En 2012, dans le sillage de l’affaire Merrah, un jeune franco-algérien, apparemment exalté sous l’emprise d’une haine délirante qu’Ali Benhadj avec ses mots magiques avait fait remonter à la surface contre la France, interrompt son «prêche» incendiaire. Il se présente et demande la permission de déchirer son passeport français. Ce qu’il fit tout en proférant des imprécations publiques contre le président Sarkozy sous une pluie d’Allah Akbar des fidèles qui écoutaient le discours. Monsieur regardait faire la grotesque incivilité sans broncher. La scène du délire collectif avait fait le tour du monde.

http://youtu.be/ID7u-gha8YI?t=37s

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Élections, Islamisme, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Ali Benhadj mobilise ses troupes pour le 18 avril!

  1. boukezouha abdelouahab dit :

    Que Dieu nous préserve de la fitna et de ceux qui l’allument.
    * En 2012, dans le sillage de l’affaire Merrah, un jeune franco-algérien, apparemment exalté sous l’emprise d’une haine délirante qu’Ali Benhadj avec ses mots magiques avait fait remonter à la surface contre la France, interrompt son «prêche» incendiaire. Il se présente et demande la permission de déchirer son passeport français. Ce qu’il fait tout en proférant des imprécations publiques contre le président Sarkozy sous une pluie d’Allah Akbar des fidèles qui écoutaient le discours. Monsieur regardait faire la grotesque incivilité sans broncher. La scène avait fait le tour du monde.
    monsieur .la fitna c’est vous , VOUS a travers vos écrits qui tentez de la propager …cette personne  » « KAMEL BOURTI  » dont vous parlez a été déchu de sa nationalité française bien avant de faire son cinéma a la mosquée ce jour la son passeport n’avait aucunes valeurs ,cheikh ALI BENHADJ QUE VOUS SEMBLEZ DETESTER , ne connais pas cette personne et comme tout le monde présent il en a été surpris .la prochaine fois avant d’écrire ,vérifiez vos info car vu comme ca vous n’avez rien a envier aux journalistes laïcs éradicateurs des ANNEES 92 que vos propos me rappellent , et qui ont une grande part de responsabilités dans les crimes commis au nom de la  » démocratie  » . ALLAH YEHDIK .

  2. boukezouha abdelouahab dit :

    OUI EN EFFET TOUS LES ALGERIENS SONT D »ESSENCE RELIGIEUSE SAUF UN …VOUS …

  3. Ouas Ziani dit :

    Si cette manifestation est effectivement organisée par ali benhadj c’est que manifestement la même soupe sera réchauffée et servie pour gens amnésiques, décérébrées. Ali Benhadj est l’homme qui a appelé ses partisans à la marche du 10 octobre 88, à la demande de khdiri, dit-on.
    Malgré l’interdiction du fait de l’état de siège, il exposa nombre d’innocents aux balles mortelles. La Place du 1er mai et les trois horloges affirment toutes les quatre que ce provocateur professionnel porte l’entière responsabilité, pour ce jour seulement, de la mort d’au moins 40 personnes.

  4. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    Une aubaine pour les va-t-en guerre qui se frottent les mains pour justifier l’injustifiable et pour encore nous baillonner pour longtemps comme on dit chez nous  » akraz w’algham » » ou le labour de chameau c’est a dire on revient detruire le travail fait,on n’avance pas le statu quo…
    tanmirt ar timlillit

  5. nounou dit :

    alilou vise la palestine et la khilafat qui liberera le monde entier des judéo-maçonnique alors quand on vous lis vous inquietant pour votre « petit confort » fi darek on imagine ladifference entre ce geant et les scribes qui s’ennuient!!

  6. Zidni Ilman dit :

    Et voila en reprend tous en cœur des formules bien encrées, et on y va avec un procès d’intention, quand Ali Belhadj dénonçait tout le système, il citait les responsables de notre tragédie par leur nom, les responsables des crimes économiques, sociaux, culturelles mais surtout humains, vous n’osiez même pas écouter ses discours de crainte d’être embarqué, et que maintenant tout le monde parle et que vos paroles sont dissoutes dans ce brouhaha et ras de marrée couvert par le DRS tout le monde s’y met.

    Êtes vous capables, en Algérie, de dénoncer le centième de ce qu’il a dit? NON, personne n’a eu les balles entre les jambes de parler, il fallait avoir l’autorisation du DRS, car Monsieur Toufik ne souhaite plus Bouteflika alors tout le monde s’en va dans l’opposition!

    Vous détestez Ali Belhadj, mais là n’est pas le détail, vous êtes remontés contre lui sans avoir une bonne raison rationnelle sur un fait avéré, soit, ce que vous savez de lui n’est que ce que disent les journaux algériens, cette propagande sortie de l’école de Goebbels, qu’il en soit ainsi, sachant qu’au post précédents (la petite mission de la presse privée…) vous dénonciez cette même presse inféodée!

    De qui vous avez vos informations concernant cet homme? De cette même presse et rien d’autre, vous n’êtes pas aux ordres du DRS mais vous avez été, inconsciemment, à force de lire des mensonges et des mensonges, à tel point d’y croire avec fermeté.

    Vous parlez de choses ou vous n’avez pas été témoin, et pourtant il vous suffit de suivre ses discours (et non pas prêches) sur youtube, il a toujours dit:

    – laissez moi utiliser une salle à mes frais et je ne parlerai jamais dans une mosquée. (la seule salle des fêtes de Kouba ou il fait une conférence début 2014 a été fermée.
    – Ne me posez pas de question sur la religion je ne traite que de la politique.
    – Jugez moi dans les tribunaux algériens ou même internationaux et donner une quelconque preuve de ma responsabilité des crimes, je suis pret à les accepter, mais jamais ils ont osé le faire.

    Ali Belhadj est un algérien il a TOUS les droits d’exercer la politique, et de jouir de l’usage de la parole, si vous considérez le peuple algérien inapte ou idiot, faites en sorte de le supprimer ce peuple, mais attention parmi vos plus proches, vous risquez d’en supprimés.

    Soit vous savez qu’il a toujours une aura, soit il est seul.

    Faites alors en Algérie des castes, mais prenez garde, la vermine que vous considérez ainsi risque d’avoir raison de vous, car eux aussi sont sur leur terre, et si c’est une question de démocratie vous avez vécu Décembre 1991 et si c’est une question de force alors bienvenue à vous chez Toufik.

    Vous déplacez le problème, mais surtout vous restez immatures avec une mémoire bien courte, nous méritons ainsi les Bouteflika et co.

    • Zidni Ilman dit :

      Ma réponse n’est pas dirigé uniquement contre vous, vous n’êtes pas une cible, sinon pourquoi je suis sur votre blog?

      Les idées m’intéressent, surtout celles qui sont différentes des miennes. votre post a été une bonne opportunité d’ouvrir le débat sur un sujet qui reste épineux, mais surtout vieux de…..14 siècle.

      Vous avez le droit d’avoir une opinion différente, au contraire un monde identique, semblable, cloner n’est pas un monde intéressant, sinon comment faire jaillir la lumière? Si ce n’est par la discussion.

      Je ne vous ai pas manqué de respect à ce que je sache, ce qui me dérange et que vous ayez des opinions bien préconçues, c’est un procès d’intention, parce que c’est des barbus, parc que ce sont des islamistes, parce que ce sont des musulmans, voici les seuls arguments qui vous font peurs.

      Vous ne connaissez pas convenablement la mouvance islamique surtout celle en Algérie, je vous ai posé une question intéressante il y a de cela quelques jours, c’était: pourquoi le pouvoir a fermé les yeux lors du ras de marrée du FIS pour les municipales, mais a agi pour les législatives? Il ne l’aurait pas fait si ce n’était la conférence des cadres du FIS de Batna, pourquoi Mohamed Said (allah yerahmou) a été tué, mais pour vous ce sont des faits communs, alors que beaucoup de réponses se trouvent dans ces actes, derrière les généraux il y a des personnes intelligentes, pensantes et stratèges, ils savent d’où vient le risque! Ce sont eux qui ont remodelés notre société, vous l’avez mentionné récemment, ces mouhajabates, pour qui le hijab n’est qu’un accoutrement.

      Ali Belhadj n’est pas le représentant exclusif de l’islamisme ou du FIS, il est respecté, écouté, mais ne saurait donner des directives en son nom, alors l’histoire qu’il nous mènera vers des guerres si il a le pouvoir prouve que vous prenez les algériens pour des incapables ou immatures, je vous réitère ce que j’ai dit lors de ma réponse précédente et c’est ce qui me dérange, nous algériens sommes capables de savoir ou on veut aller.

      Puisque vous écoutez Belhadj vous savez que la synthèse de ce qu’il dit est:
      – Revenir au choix du peuple, et à 01/1992 (peuple qui est selon vous mineur, et ne connait pas ses intérêts.)
      – Faire une constituante ou TOUS les représentants des différentes structure de la société sont présentes, y compris les laïcs.
      – Il appelle à une justice sociale, et,
      – à une réelle indépendance, de la France et des USA en particuliers. (désolé pour la déclaration de guerre).
      – Il a dit que si le peuple ne veut plus de nous nous respecterons son choix et nous devrons retravailler à partir de 0.
      – Il a dit aussi nous allons réparé ce qu’a abimé Nezzar, Bouteflika et Toufik.

      Voila qui est Belhadj.

      Si ses références religieuses ne vous plaisent pas, il est de votre droit, seulement lui il puisent d’un livre qui ne change pas et qui ne répond pas à la soif d’un despote.

      Sachez aussi qu’on dit chez nous: » ne craint pas celui qui craint Allah, mais craint celui qui ne craint pas Allah. »

  7. boukezouha abdelouahab dit :

    OUAS ZIANI (vous vous trompez grossièrement ), on efface tout et on recommence ,vous êtes en train de condamner CHEIKH ALI BENHADJ qui ne se trouvait pas au rassemblement a BELCOURT  » j’étais présent  »  » , c’est en rentrant chez eux pacifiquement que nos frères qui habitent BAB EL OUED et autres cartiers de l’est d’Alger , se sont fait massacrer au niveau de la DGSN par les troupes de nezar .ALLAH YERHAM CHOUHADAS .on a aussi condamner le FIS alors qu’il na jamais prit ni n’a exercer le pouvoir .OUAS ZIANI tant qu’on est vivant (les falsifications d’histoire seront CORRIGÉES…)

    ———————————————————–
    Ne nous emportons pas cher ami. Désolé si j’ai corrigé les tournures entre parenthèses pour les besoins d’un débat serein. Merci pour votre compréhension
    El Erg Echergui.

  8. boukezouha abdelouahab dit :

    Mr . ERG CHERGUI . J’AI DU RESPECT POUR VOUS , ET , JE VEUX CONTINUER A VOUS RESPECTER …

    ———————————
    Merci. Et croyez bien que c’est un sentiment partagé. Malgré nos divergence. El ERg Echergui

    • Ouas Ziani dit :

      @ boukezouha
      je suis heureux de lire votre réponse; je dois dire que pour une fois, je suis en face d’une tête, pas des tripes. A chaque fois que je critique une idée d’un dirigeant du rcd ou, plus généralement, d’un berbériste je suis immédiatement traité de raciste et quand la conduite critiquée est celle d’un islamiste, je deviens un kafer doublé d’éradicateur. Lorsque la critique porte sur une ânerie dite par un militaire, je suis un traitre à la nation et aux chouhada. Dans cette ambiance terroriste,comment peut-on discuter raisonnablement ?
      Tous les témoignages disponibles sur le net et les déclarations d’officiels affirment la même chose, le même déroulement des faits qui se rapportent aux tueries du 10 octobre. Personnellement, je n’ai jamais lu ou entendu le moindre démenti sur cette version des faits.
      Vous dites que vous étiez présent ce jour-là et qui plus est au bon endroit. Ça tombe bien. Je vous invite à rapporter aux lecteurs de ce blog ce que vous avez vu, dire votre témoignage et corriger la version que nous connaissons tous. Je pense que notre ami Echergui se fera un plaisir de vous publier.
      Amicalement

  9. boukezouha abdelouahab dit :

    en écoutants le prêche de ce vendredi je constate que tout ce qui a été dit sur CHEIKH ALI BENHADJ est faux …VOUS EN CONVIENDREZ AVEC MOI …

    بسم الله الرحمن الرحيمالهيئة الإعلامية للشيخ علي بن حاجالجزائر : الجمعة 11/أبريل/2014م الموافق لـ10 جمادى الثاني 1434 هـ// لقاءالجمعة مع فضيلة الشيخ علي بن حاج //// نائب رئيس الجبهة الاسلامية للإنقاذ //يحذر من مخاطر نزول الجيش الى الشارع كما وقع في 92

    الإنتخابات بصور ارشفية وبالوكالة باطلة
    على المقاطعين النزول الى الشارع أو الإعتصام في البيوت

    اليد الخارجية وراء تنصيب الرائيس المريض المقعد المغيب

    الحمد لله وكفى والصلاة و السلام على النبي المصطفى وعلى آله وصحبه أجمعين .لقد شهد محيط الوفاء بالعهد حشدا غير مسبوق وبشكل استعراضي استفزازي حيث طوق المسجد من جميع منافذه ومخارجه وبما أن الهملة الانتخابية على وشك الانتهاء ونظرًا لخطورة الوضع السياسي والغليان الاجتماعي ألقى نائب رئيس الجبهة الإسلامية للإنقاذ كلمة هامة ومفيدة وضعت النقاط على الحروف ووصفت الواقع السياسي المتوتر بدقة ووضوح ونظرًا لأهمية الكلمة فسوف نترككم تتابعونها صوتًا وصورة من أولها إلى آخرها دون تلخيصها هذه المرة كما جرت العادة لا سيما وقد ذكر بالمبادرات السياسية التي رفضتها السلطة والوضع الذي وصلت إليه الآن مطالبًا بتأجيل الانتخابات وتنظيم مرحلة انتقالية تفاديا للانزلاقات الخطيرة التي يمكن أن تحدث إذا جرت في وقتها المحدد كما بين أن النزول إلى الشارع والتظاهر فيه أو الاحتجاج أو اعتصام لا يعتبر فتنة كما يروج له أنصار العهدة الرابعة ووعاظ السلاطين بل هو وسيلة سلمية للتعبير داخليا وخارجيا كما بين الطريقة المثلى للتعبير السلمي إما بالنزول إلى الشارع عبر ولايات القطر وإما بالاعتصامات في الأحياء الشعبية لأصحاب كل حي وإما بلزوم البيوت يوم الانتخاب وقال إن الشعب الجزائري واعي وسيحافظ على سلمية الاحتجاج وأن العنف إذا حدث إنما يأتي من الدخلاء المأجورين أو من الأجهزة الأمنية التي تستفز المتظاهرين ونظراً لأهمية الكلمة فسوف نعدل عن تلخيصها كما جرت العادة ونترك الإخوة والرأي العام في الداخل والخارج سماع اللقاء الصوتي يعقبه اللقاء المرئي بعد إخراجه فنيا والله ولي التوفيق

    • boukezouha abdelouahab dit :

      je vous ai envoyé un témoignage vivant il DIT a ses sympathisant de rester dans leurs cartiers un point c’est tout juste pour passer le message suivant  » on est la , on ne bouge pas ,regardez on ne va pas voter  » … dans leurs cartier pour éviter que les baltagis des services ne viennent pas les perturber si jamais il y a des gens qui ne sont pas de leurs cartier eh bien ils se méfieront d’eux et ils les tiendront a l’œil….MAIS TOUT CE QUE JE VOUS DIS SE TROUVE SUR LA VIDEO , ECOUTEZ LA ET ENSUITE VOUS POUVEZ DIRE QUE C’EST FAUX …

  10. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    @ nounou,@da ziani,

    Da ziani vous dites que ali belhadj est juste et integre. monsieur ziani vous vous tromper lourdement parceque dans les anneés de braise par curiosité j’ai assisté a ces meeting histiriques dans lesquels il stigmatisait les algeriens,il insultait le peuple,il haranguait a la violence et non seulement le pouvoir. pour lui ce n’est pas dans leur moule c’est un kaffer…
    -peut-etre il ya certaines qualités mais a le voir a l’entendre vocifirer ça fait froid au dos…
    – il n’a pas la statut ministrable ou presidentiel.
    – il n’est pas algerien ou meme maghrebin d’origine… je m’arrete la pour ne pas vous dire beaucoups de choses…! chaque algerien a un pan de connaissances sur nos hommes publics…!
    -il n’est pas diplomate,n’est pas constructif…
    – excusez-moi les psycopathes comme beaucoups d’algeriens ne sont pas fait gouverner ou gerer les affaires publiques…
    – deja depuis 1999 boutef entouré des islamistes a toutes les echelles et dans tous les domaines,meme notre syndicat etait infiltré au forseps…est voila les resultats… et bien sur sous l’oeil attentif des militaires…!
    voila ce qui se fait en algerie c’est un peu les recettes du general randon, je vous subjere de lire HOSNI KITOUNI avec le titre » » la kabylie orientale et la colonisation » » ayant lu certaines pages autorisées sur le net….
    @NOUNOU,
    le peuple n’a mandanté personne pour UN KHALIFA OTHMANE mythique,legendaire,utopique loin des realités…et de nous ramener une ideologie wahabite qui n’arien a voir avec nous..!
    alors on veut etre nous ,ce qu’on est humblement.malheureusement les gouvernants,les guides spirituels,notre elite culture sont acculturés certains pour l’occident,d’autres pour l’orient…
    -nous ou sont nos reperes…! qui sont nous…!
    -j’ajoute a da ziani vous dites qu’on merite boutef et and co. je voudrais vous lire apres.
    -certainement vous avez oubliés que boutef est devenu un grand sympathisant des derkaoua,adepte de neowahabisme retrograde que direge S.I.L avec karadhaoui et consorts et leur chef spirituel el-hadj sarkozy…..
    -et vous oubliez egalement que la plus part des militaires de l’epoque et meme jusqu’a aujourd’hui etaient des adeptes de neowahabisme…
    -dans les hautes spheres ou la pression de frace-algerie, l’oncle tom on prefere dialoguer gerer le pays avec les dociles islamistes…ils partagent certains points dispotisme et exclusion,le capitalisme sauvage…
    -pour nos vaillants militaires,nos dispotes presidents,la maffia poltico-financiere mondiale ne trouvent pas pour perdurer et garder leurs interets que nos vaillants charlatans…!
    -la recette fiable et magique il faut endormir le peuple…et pour longtemps.. lui meroiter que des irrealités… et le peuple eveillé il faut le traquer par tous les moyens…tanmirt pour cette fenetre d’oxygene et de lumiere qui nous permet de donner notre avis responsable en toute franchise avec respect de l’autre dans un monde des tenebres.
    tanmirt pour tout le monde
    ar timlillit

  11. boukezouha abdelouahab dit :

    AGHILES KOSEILA …KHAF MEN RABI …VOUS ACCUSER CHEIKH ALI BENHADJ D’INSULTER LE PEUPLE …C’EST BIZARRE QU’ APRES AVOIR ETE INSULTE LE PEUPLE EN GRANDE MAJORITE A VOTE POUR LE FIS … xxxxxxxxx
    ———————————-
    Pas d’accusation gratuite et inutile. Je vous prie. On gagnera beaucoup si on se concentre sur les opinions. Merci . El Erg Echergui.

  12. Thakorabt dit :

    El erg echergui decidemment je ne vous comprendrais jamais, il me semble que vous participez a la veille de la mascarade electorale a faire diversion a detourner l’ attention des algeriens de l essentiel ,(a moins que vous fassiez la campagne electorale d’un candidat dont vous reprenez les theses) car le probleme vital et urgent pour tous les algeriens, ,en priorité absolue, c est de chasser ce pouvoir sanguinaire, ce pouvoir predateur et pilleur,qui regne sans partage depuis 50 ans , alors pourquoi vous faites encore dans la diversion en vous servant de quelqu’ un qui n’a aucune responsabilité dans l’ anarchie, la misere et la precarité qui frappent au quotidien des millions d’ algeriens,.Chassons d’ abord ce pouvoir illegitime et debattons après de menus fretins qui ne sont pas l’ essentiel de nos soucis. »Que .Ali Benhadj reprend sa marotte de fou et son bâton de pèlerin. Il se réinvestit corps et âme dans les discours virulents et intransigeants mêlant religion …… »Nous on s en f…….ce que l’ on veut d’ abord: c’ est la fin de ce regime.Encore une fois ali belhadj n’ est pas president de la republique, il n’ est pas non plus chef d’ etat major, il n a aucune resposabilité politique, il n est pas non plus membre du gouvernement! pourquoi dès lors lui faire des procés et lui en vouloir à mort?,Pourquoi sautez vous l’ ordre des priorités , Que faites vous de la logique et le bon sens? Savante Diversion ?Manipulation?Au secours ils sont revenus les mechants barbus?Servir les eradicateurs au pouvoir a la veille des elections, Ali Belhadj ou comment L’accessoire prends le pas sur l’ essentiel! ce qui n’ est pas innocent, ni un hasard!

  13. Bonny dit :

    Aghiles-koceila tu délire totalement !
    C’est une véritable diffamation !
    Comme ça gratuitement tu accuses qqn sans apporter la moindre preuve !!!!

  14. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    @da bonny,da boukazoula,
    quel interet ai-je pour diffamer ce monsieur.!sur cette periode je peux dire beaucoups dommage que les gens sont amnesiques.et,je pense que ce monsieur n’est pas un prophete ou un ange c’est un mortel comme nous tous et toutes.il ya certains qui veulent vous dire pourquoi les gens ont votes pour lui!certains nes) par naiveté,d’autres par hypochrisie + la fraude
    – les gens du fis etaient dans les bureaux vous pensez qu’il n’y avait de trituration de voix…!
    -et malgré les triturations le f.i.s n’etait majoritaire,etait en ballotage avec le f.f.s.
    -si les sympathisants du r.c.d ou d’un autre parti certainement ils feraient la meme chose…
    -il ya des choses qu’on a vu et qu’on a pas le droit de devoiler pendant cette tragedie!
    beaucoups de victimes innocentes pour rien.parceque on a ete aveuglé et on a perdu le discernement et la sagesse…
    et je reviens encore une fois que ce monsieur,des journaux comme chourouk,annahar par leurs diabrides,leur incitation a la haine et la violence aveugle ont faits beaucoup de tords et d’injustice…un jour l’histoire exhumera les facettes cachées de cette tragedie. si vous prenez l’afrique du sud on a mediatisé mandela a devenir un grand heros ,alors le vrai heros stephen bantu BEKO 30 ans de prison executé sans etat d’ame…. pendant notre revolution comme avocat du f.l.n ahmed boumendjel executé et el-hadj verges ami de nos presidents courraient le monde avec les cheques du f.l.n et de l.’istiklal (maroc) puis chez les khemers rouges…je reste a votre disposition. a bon entendeur salut.!
    – inazra mazel anzar on a vu des mures et des pas mures.
    tanmirt ar timlillit

  15. Zidni Ilman dit :

    Dites tous ce que vous voudrez, mais n’oubliez pas: UN SEUL HÉROS: LE PEUPLE.

    Dans toutes les situations, de guerre et de paix, de rancunes et de pardons, de joie et de tristesse, le peuple a choisi et a su choisir, le peuple est sage, si il se tait ce n’est pas parce qu’il a peur, mais il donne du leste.

    Alors dites ce que vous voulez sur Ali Belhadj, il reste un pécheur et un humain, notre cause n’est pas Belhadj, notre cause n’est pas de vous rendre tous islamistes, vous êtes, pour la plupart, des musulmans, peut être même de très bons musulmans, certainement de bons ambassadeurs de l’islam, jaloux de votre religion, de votre patrie, des Hrar ben hrar, des Imazighen, descendants de Solate ben wizmar, de lla fatma, de l’Émir, du colonel Amirouche…

    Si Ali Belhadj sera la cause de la discorde des algériens musulmans le peuple le fera taire.

    Mais par votre créateur, respectez le choix du peuple, personne n’est son parrain ni son tuteur, notre vénérable histoire de 1954/1962 a été trahie et falsifiée, comment ne le feront-ils pas pour leurs ennemis de 1992.

    Faites confiance à votre peuple, faites confiance à votre religion, connaissez votre histoire, vos moments forts n’ont été que lorsque vous teniez le coran haut et fort, lisez la déclaration de l’émir AEK lors de son allégeance.

    Ali Belhadj n’est pas la cause de ce qui arrive, pour beaucoup vous n’avez pas vécu ce que nous avons vécu.

  16. boukezouha abdelouahab dit :

    ERG CHERGUI . RESPECTEZ VOUS SI VOUS VOULEZ ETRE RESPECTE vous faites un véritable procès au FIS , CHEIKH ALI BENHADJ na jamais brigué un poste de président ni de ministre ni autres postes , il a toujours soutenu vouloir retourner a l’enseignement … quand au FIS il a son programme et il a aussi ses hommes , le FIS n’est pas un papier qu’on déchire ou un dossier au fond d’un tiroir …en ce qui concerne l’IRAK il a dit clairement soutenir le peuple MUSULMAN IRAKIEN et non SADAM , ou une coalition de pas moins de 19 pays en majorité occidentale et américaines anti ISLAM ,une vrai CROISADE déferle sur l’IRAK …ensuite vous êtes libres de défendre les occupants juifs ,quand a nous notre REVE c’est d’aller libérer cette terre SACREE et pouvoir faire librement notre prière a el AQSSA CHARIF …et on attend ca avec impatience …

  17. aghilas-koseila dit :

    azull fellawen,
    c’est vrai que le debat est un fructueux mais mi-sterile. mais ce qui est bien dans ces interventions et les intervenants n’ont pas tous fermés la porte .ils la laissent entrouverte pour des eventuels dialogues…surement des murissements de tous les bords jettent une passerelle de l’espoir et sont egalement pour un changement meilleure pour le peuple…
    @ a da boukazoula, a travers vous ecrits vous me semblez comme quelqu’un qui fait travailler ses mininges et vous etes enclins au bien…je suis sur le jour ou vous serrez dans l’ambarras et on vous dit vous n’allez pas exercer comme il faut votre religieux,vos traditions,votre culture
    da chergui,da ziani,da nounou,da takourabt,zidni elman et les autres de leur trempe seront les premiers a vous porter secours…malgré nos legeres diffferences (ikhtilaf hikma) ce sont ces differences qu’ils nous faut cultiver,semer,greffer pour un bonne attente ,bonne comprehension qui sont sources de nos problemes…afin ce peuple meurtri ne demande pas la lune mais un peu d’egarts,de respect,de verité,d’egalité,de bonheur,de vie decente..
    -enfin on espere que ce ali belhadj et les autres comme lui changent ,demandent pardon a dieu et au peuple,boutef demande pardon a dieu et au peuple de ses errements de 50 ans et plus…,que ceux ou celles qui gravitent autour de ce president da ouyahia,de sellal,da benflis,da hamrouche, da sidi said et les autres de l’ombre,les conseillers demandent pardon a ce peuple soufert dans sa chair et du mepris…
    -a ces militaires,a ces services de l’armée,de police,de gendarmerie,de renseignements demandent egalement pardon,les partis,les personnalités influentes demandent un pardon .
    -parceque ce peuple n’est pas ecouté,parceque il ya trop de mensonges ,n’est pas guidé,mal formé,laissés pour compte aux faux pasteurs s’est retrouvé entre l’enclume et le marteau. a quel agouram (saint) se vouer…! et,depuis les lustres devient un souffre douleur de toutes les colonisations et de tous les despotismes de ce maghreb ou tamazgha agité…
    -enfin esperant au desormais que nos enfants remedier a ces carences..!
    on disait noam lahlou l’enfant (n’ait-atta) de tafilalt natif de fes dans lemdina lekdima «  » mon fils je vous la clé,je compte sur toi pour batir le pays ou tout a ete tricheries,fraudes,mensonges,acculturation » ».
    je vous invite a l’ecouter comment nos pays sont delabrées et nous sommes devenus dans l’incomprehension totale. certainement vous ne serez pas deçu pour ce visionnaire.
    sur youtude noam lahlou lemdina lakdima. je vous souhaite bonne ecoute,retour au passé,a la nostalgie a la fin certainement vous aurez un confort moral apres tant de fatigue on merite amplement une evasion pour oublier notre stress au quoditien…bonne ecoute.
    tanmirt ak noun.
    tanmirt ar timlillit

  18. boukezouha abdelouahab dit :

    eh bien oui si je me considère comme un MUSULMAN et je souhaite de tout mon cœur l’application de la CHARIA . le prophète  » SAS » avait dit , même si ma fille FATIMA avait volée je lui aurait coupé sa main , ca c’est la loi de DIEU qui doit régir chaque musulman sur terre , et non continuer a subir la loi maçonnique de NAPOLEON , hérité de la colonisation que nos chouhadas ont combattus et dont bénéficie encore les personnes comme khalifat , khelil , ghoul , et tant d’autres voleurs que compte le pouvoir .je me rends compte aussi ya si ERG CHERGUI que L’ISLAM est a un bord et vous a l’autre , je comprends aussi votre manque de respect envers un homme noble et digne fils de chahid qui a passé la moitié de sa vie dans les prisons car il a de tout temps et jusqu’à aujourd’hui combattu l’ignorance , le vol , le mensonge , la corruption , la dépravation , les passes droits , etc… et , SVP , un peu de respect pour CHEIKH ALI BENHADJ ne le traitez pas de fou …

  19. Ait idir dit :

    @El erg echergui je persiste et signe je suis persuadé que nous devons d ‘abord chasser ce pouvoir monstrueux qui s’ est transformé en veritable cancer et ensuite unissons nous , toutes sensibilités confondues, avec comme seule et unique.critére:…….. etre honnete ,ensuite calmer les esprits belliqueux, car je crois que Belhadj et la mouvance islamique sont bien plus près de nos esperances que ne le sont les generaux qui ne veulent pas perdre leur immenses privileges.Regarder comment les tunisiens ont reussis à s’ unir!je ne crois pas que nous puissions avoir un regime pire que celui des militaires, tout ce qui peut nous arriver de pire nous le vivons depuis 1962 avec les militaires,Belhadj et ses partisans changeront de mentalité quand ils seront aux affaires.Juste un indice revelateur concernant mon hypothese que j exprime en forme de question:pourquoi selon vous les generaux se sont opposés violemment et ont annulés le 2 e tour des elections legislatives, allant jusqu à provoquer une guerre civile et assassiner des milliers d ‘algeriens?Pourquoi? par amour pour l’ algerie et son peuple? Les croyez vous? Que ne voit on pas aujourdhui? Qui sont les plus grosses fortunes et qui a transferer des fortunes colossales vers les paradis fiscaux et achetés des biens immobiliers en europe.?Les islamistes auraient ils fait pire s ‘ils etaient parvenus a former un gouvernement d union nationale comme cela etait convenu? ? Les militaires ne seraient pas intervenus et ne les auraient pas empechés s’ ils auraient mis l’ algerie en danger , comme la fait sissi en egypte?

  20. boukezouha abdelouahab dit :

    ET VOILA ON DECOUVRE VOTRE VRAI VISAGE . JUSQU’A AUJOURD’HUI LE FIS NE S’EST JAMAIS OPPOSE AUX AUTRES PARTIS QUI S OPPOSENT AU POUVOIR … IL A TOUJOURS ETE CONTRE LE POUVOIR ET SON SYSTEME MAFIEUX CRIMINELS … JE REVE , MAINTENANT VOUS VOULEZ VOUS OPPOSEZ AU FIS ET LES COMBATTRE PACIFIQUEMEN …NE CROYEZ VOUS PAS QUE LE FIS A ASSEZ DONNE AVEC SES 300 000 MORTS . SES 30 000 DISPARUS . SES DEPORTES DANS LES CAMPS DE LA MORTS ET LES MILLIERS D’EXILES , NOTRE ENNEMIS EST COMMUNS … ENSUITE VOUS PARLEZ AU PLURIEL ET VOUS LANCEZ DES APPELS , VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ??? pour celui qui veut sauver l’algerie de son peuple …allons …ALLONS ……..revenez sur terre …SINON ALLEZ CONSULTER ….

  21. boukezouha abdelouahab dit :

    cheikh ALI BENHADJ a été arrété ce matin au niveau de la place emirs ABDELKADER au centre ville d’Alger , il a été extirpé avec violence de la voiture ou il se trouvait avec son frere ABDELHAMID ,jusqu’a cet instant il est enfermé au commissariat du Cavaignac …de ce qui se déroulait vraiment …cheikh ALI BENHADJ faisait la tourné des bureaux de vote d’alger pour avoir une idée

  22. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    sans hypochrisie da chergui reste pour l’instant le plus pragmatique
    – notre ait-idir je voudrais simplement savoir comment trouver un point commun avec certains islamistes…notre boukazoula vient de nous dire travaille pour la chariaa et la daoula islamia.retour a la case depart…on dirait aucune evolution de mentalités…
    @ boukazoula franchement je voudrais savoir son pere allahou rahmou ou il fait le maquis
    – en tunisie!
    -au maroc!
    -a oran!
    -a tunis sur le port,colombe bechar!
    – en mauritanie sur le fleuve du zenaga devenu par deformation senegal ou chez nos imraguen pecheurs !
    ou au vientnam!
    – il ya beaucoups de faux papiers,de faux moudjahedes,de faux chouhadas, de faux fils de chouhada et de faux fils de moudjahedes…
    meme les enfants accidentels des tortionnaires français a qui on a trafiqué les papiers sont devenus des fils de chouhadas promus a haut rang dans le syndicalisme ou autre nous ecrasent tous les jours…!
    -beaucoups de femmes ces derniers temps ont presentés des actes, mariés a des juifs ont recuperés leur patrimoine et des familles algeriennes retrouvées dehors.cette methode d’execution existe depuis 1984…
    – si vous allez a constantine vous pouvez demander les registres d’etat civil ou sont inscrits en 1962 les gens venus de tunisie,idem pour les registres de ain-oulmane dans le righa et d’ ailleurs…! tellement il ya trop de melasse. on ne sait pas a qui on a faire…! que dieu nous protege de leurs griffes,apparements les neveux des supplitifs de la france-romaine sont aux commandes du pays dans les secteurs nevralgiques et strategiques comme des secretaires generaux des enfants de chouhadas en meme temps des secretaires generaux des syndicat de wilaya et nationaux+ une casquette de senateur ou deputés + des responsables des sports meme au niveau de l’equipe nationale.ces suppletifs des ex caidat+ faux islamistes+les faux moudjahidines+les faux fils de chouhada + les hypochrites+ les baltagias comme au temps des zmala sont dans toutes les spheres pour bloquer les bonnes initiatives,contrecarrer les bonnes volontés main basse sur l’argent,le patrimoine….les ordres vienne du potomac,de val de grace ou de doha.!
    – merci pour celui qui a dit  » heureux les martyrs qui n’ont rien vu » » que dieu nous protege de ces cavaliers apocalyptiques.amine.!
    tanmirt ar timlillit.

  23. mohamed dit :

    vous preferer la clan de bouteflika qui a ruiné le pays avec chakib khalil et en 1992 rapellez vous qui a commencer la violence je crois que c etait l armée non le FIS ne sait que defendu et vous les kabiles vous en connaisséun bout sur la repression de l etat Algerien

Les commentaires sont fermés.