L’autoproclamé harki du système soutient la cause des barbouzes…

2dr58wedfo25 hdtut654

Un petit coup d’œil sur une activité saugrenue de l’ancien chef de gouvernement, Sid-Ahmed Ghozali (SAG). Pour ceux qui ne le savent pas, monsieur papillon, à l’âme charitable, preux chevalier international dans ses temps de loisirs… et grand défenseur des peuples opprimés. Et comme cause juste, il n’a rien trouvé de mieux que l’opposition iranienne, les fameux Moudjahidine Khalq (les moudjahidine du peuple), une organisation paramilitaire dont les méthodes terroristes au temps de Saddam Hossein avaient inspiré El Qaïda.
Aujourd’hui, les moudjahidine Khalq, les protégés de SAG, sont moins connus que soutenus par les services secrets des puissances occidentales.

En 2012, pour les besoins géostratégiques et pour peser sur l’Iran, cette organisation a été retirée de la liste noire des groupes terroristes. Le Jésus américain, à l’instigation de notre saint-SAG, les a blanchis ; ils sont redevenus «fréquentables». Les voies du Seigneur sont insondables. Il faut dire que saint-SAG n’était pas le seul à promouvoir la cause de ces «moudjahidine». Il est soutenu par le gratin des services secrets occidentaux qui ont d’une façon ou d’une autre les mains tachés du sang dans les pays musulmans. Côté américain, la cause de Saint-SAG est parrainée par d’illustres personnalités. Selon une source du journal Le Monde, il s’agit de quatre généraux, parmi lesquels figurent « un ancien conseiller pour la sécurité nationale de Barack Obama, James Jones ; un ancien patron du FBI, Louis Freeh, un ancien directeur de la CIA, Porter Goss, et quatre membres du Congrès – l’organe politique américain le plus favorable aux sanctions contre le régime iranien». Que du beau monde.

Plus près de nous, les barbouzes français sont bien représentés. Yves Bonnet, cela vous dit quelque chose? Relais français number one du DRS et des généraux Bentalha, il les a disculpés d’un revers de la main de tous les dossiers criminels. Quand des populations sans défense sont massacrées parce qu’elles sont soupçonnées de sympathie avec le courant islamiste, il n’en a rien à cirer. Son soutien indéfectible, il le réserve pour notre police politique accusée de manipulation et de crimes contre l’humanité. Mais il passe son temps à combattre les régimes fondamentalistes et appuie les rébellions armées. Pour lui, les peuples revendiquant un état islamique ne sont pas des êtres humains; leurs massacres et la déstabilisation de leur pays ne sont pas choquants, sa conscience reste tranquille.

Il a le nez fin et il sait choisir les dictatures qu’il combat, monsieur Ghozali. Parmi toutes celle de la zonne MENA, il ne voit que celle des Mollahs. Les crimes contre l’humanité perpétrés par la junte militaire en Algérie? Il n’en connaît pas. Mais, il n’est peut-être pas blâmable. Il bénéficie de circonstances atténuantes, de son propre aveu il né politiquement comme un harki du système et a grandi en tant que tell. Forcément, les valeurs et les principes ont été quelque peu frelatés…

Avec une carrière si riche et des engagements si spécifique, on comprend pourquoi John Kerry, de passage à Alger, a tenu à lui dire un bonjour… Harki du système et de la «communauté» des anciens barbouzes internationaux, il n’y en a pas deux comme lui.

P.-S. : Dans la vidéo on peut reconnaître :  Anissa Boumédiène (1), Saint-SAG (2), Bernard Kouchner (3) et Yves Bonnet (4)

http://youtu.be/NJ6A–HrvI0

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/06/23/iran-que-reste-t-il-de-lopposition-a-letranger/

http://www.lemonde.fr/international/article/2012/09/29/washington-sort-des-opposants-iraniens-de-sa-liste-noire_1767712_3210.html

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hommes du système, International, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’autoproclamé harki du système soutient la cause des barbouzes…

  1. LAMINE dit :

    vous etes triste de salir ghozali
    son honneteté depuis sa demission du gouvernement a cause de l’assassinat de boudiaf est proportionnellement inversé a la traitrise de vos maitres qui l’empeche d’organiser son parti

Les commentaires sont fermés.