Pour faire échec à Saïd Bouteflika, le MAOL propose à Toufik d’être le Poutine d’Algérie!

2dr58wedfo50

.kljef354ttesrtrt6On croyait avoir tout vu et atteint les cimes de la manipulation satanique et les plus divines comédies avec un Abdelhak Layada, fondateur du GIA, devenu subitement défenseur et ange gardien des services secrets. C’était sans compter avec le MAOL. Voici une nouvelle à faire bondir le plus blasé des hommes et à faire béer le plus insensible des esprits. Tenez-vous bien, le MAOL, wa ma adraka ma le MAOL, voudrait se liguer avec le général Mediène et faire de lui le Poutine de l’Algérie dans le but de faire la peau à Bouteflika et sa bande.

Nombreux sont ceux qui, par égard au mouvement des officiers libres, n’osent pas embarrasser les deux capitaines avec leurs doutes et leurs incompréhensions sur telle ou telle information surprenante, difficilement digérable et lourde de conséquences qu’ils livrent au public. Pourtant, parfois, l’invraisemblance dans leurs déclarations dépasse l’entendement au point où l’on se demande s’ils ne sont pas en train de nous mener en bateau. L’extravagance est telle que le silence bienséant devient insoutenable. C’était le cas l’année dernière avec la « sex-tape » imaginaire de Bouteflika et Soussou, une vidéo soi-disant scandaleuse qu’ils détiendraient avec laquelle ils avaient lancé des menaces contre le président, et c’est le cas aujourd’hui avec cette histoire de tractations secrètes qu’ils auraient entreprises avec rab Edzayer et la proposition qui lui est faite de prendre la place de Bouteflika.

Il semble comme une fatalité en Algérie, les militaires algériens n’arrivent pas à se débarrasser de deux choses : l’arrogance et les fantaisies. Dans leur for intérieur, ils considèrent l’Algérien comme une gamelle qu’il est facile de mystifier et devant lequel ils peuvent raconter n’importe quoi. En clair, en ce qui concerne le MAOL, la déception est énorme, elle est à la mesure de la confiance accordée et des espoirs mis en ce mouvement.

La couleuvre du capitaine Hocine Haroune (voir la vidéo) est difficile à digérer pour une chose très simple. Une personne saine d’esprit ne peut pas concevoir que lui ou le capitaine Chouchane puisse tendre la main à l’homme que les deux n’ont de cesse de pointer du doigt dans les pires crimes contre l’humanité commis en Algérie. Leur mouvement a été fondé, du moins en ce qu’il est admis par l’opinion, sur la résistance à son hégémonie et sur le rejet de l’impunité des généraux impliqués dans les boucheries, les disparitions, les liquidations, les tortures… de la décennie rouge. A la tête de ces montres se trouve être l’homme auquel il propose la présidence : le général Mediène. Faut-il rappeler à monsieur Haroune son témoignage sur les séances de « bunga bunga » (torture par sodomie) auxquelles était soumis Djamel Zitouni dans les camps de concentration en vue de faire de lui un terroriste parfait ? Qu’il nous réponde comment une âme sensible et patriote comme la sienne peut oublier d’un coup son noble combat et proposer maintenant une alliance contre-nature avec un monstre comme rab Edzayer. C’est de la folie ou, au mieux, une manipulation grossière.

Cet article n’est nullement un dénigrement, mais une mise en garde amicale contre la perte de crédit. Il est regrettable de dire que les deux capitaines sont en en perte de vitesse. Si les histoires à faire dormir debout continuent, la sentence sera sévère en bout de ligne ; ils vont finir par être pris pour des diseurs de bonne aventure. Docteur, le capitaine Haroune n’a pas le droit aux circonstances atténuantes de Layada, dont niveau intellectuel limité a rendu possible sa manipulation… A bon entendeur salut.

aller à la minute 42’39″ de la vidéo suivante :
http://youtu.be/aBJRFRhtVfU?t=42m39s

Témoignage du capitaine Haroune sur djamel Zitouni :
http://youtu.be/jIRuE_WRYa0?t=3m17s

 

Lire aussi : https://elergechergui.wordpress.com/2013/01/25/le-maol-deraille-t-il/

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans DRS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pour faire échec à Saïd Bouteflika, le MAOL propose à Toufik d’être le Poutine d’Algérie!

  1. Desormais Rien ne pourra nous surprendre dans ce royaume de machiavel , meme satan y perdrait son latin devant la lacheté, la perversion, la cupidité, la stupidité et la trahisont qui s’y repandent a vitesse industrielle.On peut s’ attendre a tout dans cette jungle, vu que l argent est la seule valeur et la seule critere qui evalue l’ individu en algerie.Bye bye l ‘algerie.

  2. Zidni Ilman dit :

    En principe mon commentaire n’a pas lieu d’être car vous avez tout dit concernant notre « suspicion » à l’égard du MOAL, je vous soumet mon point de vue de soutien, : https://elergechergui.wordpress.com/2014/05/12/la-credibilite-du-maol-en-declin/

  3. Izem dit :

    Bonjour,
    Je ne vous poserais qu’une question: quelle est votre source sur ce deal ?

Les commentaires sont fermés.