Les ennemis intérieurs de l’Algérie des Chouhada

Voici, selon le blogue, les principaux ennemis de l’Algérie.

Le despotisme (militaire et policier)
Le culte de la personnalité (les posters géants…)
Le boussoufisme criminel (SM, DRS,… Assassiner des opposants au «nom de la patrie»)
La clientélisme (FLN, RND,… Administration – combien de walis, tous des fraudeurs, sans foi ni loi, se sont faits nommés ministres faussant le jeu démocratique? – etc.)
Le terrorisme
L’intégrisme religieux (Ali Benhadj et autres)
Le radicalisme laïc (MDS, MPA, et autres éradicateurs, ceux qui poussent l’armée à tuer les Algériens et leur assurent une couverture contre les crimes contre l’humanité et les violations des droits de l’homme)
L’irrédentisme (dont le MAK qui n’a d’avenir que dans le giron de la France et d’Israël) (voir l’article « Contre independance Ferhat Mehenni ppropose à l’Occident une armée kabyle plu efficace que l’ANP« )

Les juges faibles, muets et soumis au pouvoir (Ils resteront des traîtres à la patrie et aux chouhada tant qu’ils s’occupent seulement des lampions ou de la petite corruption)
Les médias relais et semeurs de haine
El hogra
La corruption
Les francophones qui entravent la réhabilitation de l’arabe
(Le français doit avoir sa place dans la société, mais pas au détriment de l’arabe)

Tous ces facteurs sapent l’unité de l’Algérie et empêchent son épanouissement. C’est un miracle que l’Algérie ne s’est pas effondrée. Pour combien de temps?

En complément de ce positionnement, l’administrateur respecte le voile islamique, mais ne le porte pas dans son cœur. Idem pour la barbe bigote. Pour le voile intégral, le blogue considère qu’il représente une humiliation et une atteinte à la dignité de la femme et un non sens qui découle d’une société archaïque masochiste.  Son modèle de la femme idéale est Zineb El Milli, la fille de l’auguste cheikh Larbi Tebessi que Dieu ait son âme. Un islam ouvert et tolérant sans être dissout.

Ce sont là, les grandes lignes de l’éditorial du blogue. Les opinions divergentes sont bien sûr la bienvenue du moment qu’elles respectent les règles de la bienséances.  Comme le voit bien, le monde n’est pas blanc ou noir. Il peut être gris…

Lire aussi :

https://elergechergui.wordpress.com/2014/05/21/un-petit-guide-pour-les-debats-fructueux-et-civilises/ 

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les ennemis intérieurs de l’Algérie des Chouhada

  1. Momo dit :

    De toute façon, c’est la fin de ce régime, et les généraux criminels passeront devant la court pénale internationale.

  2. Idhourar dit :

    Si on additionne toute cette pourriture ,tous ces charognards alors il faut reconnaitre que c est une grande partie des algeriens qui est complice et coupable de notre descente en enfer(hara kiri) et de l auto destruction de l’algerie et de la societe Il faut en consequence rajouter a cette longue liste des anonymes ,comme vous, nous et bien d’ autres qui sont donc une partie non negligeable de la population qui probablement est la plus stupide, la plus bete la plus cupide et la plus lache de la planete.Sans ces « excrements » de la populace , stupide et lache, ce pouvoir predateur aurait été balayé depuis bien longtemps!On appelle ça majorité silencieuse, mon oeil, moi je les appellerais la majorité des laches dont je fais , bien sur, partie quelques soient les raisons que j’ invoquerais pour me justifier.

  3. nounou dit :

    ali benhadj est son parti elu par le peuple faut pas tout melanger pour plaire a tous le monde

    • Anonyme dit :

      On ne peut absolument plaire à tout le monde, comme dit le proverbe arabe, mais votre modèle de la femme idéale… je vois…. mais bon c’est vous qui voyez en fait!

  4. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    ou est passé mon commentaire,merci.
    tanmirt ar timlillit

  5. Idhourar dit :

    El erg echergui, c ‘est vrai ce que dit Nounou j’ allais vous le dire mais apres reflexion j ‘ai changé d’ avis de peur de votre reaction mais je vais plonger quand meme.c ‘est vrai qu ‘on ne peut pas mettre dans le meme sac ceux qui ont reagis violemment en se defendant et en defendant leur victoire , on ne peut pas mettre dans le meme sac ceux qui ont combattus contre l ‘injustice,on ne peut pas mettre dans le me sac ceux qui ont ete abusés ceux qui ont été manipulés ceux a qui on a fait porter le chapeau, ceux qui ont été massacrés.C’ est comme si vous mettiez dans le meme sac l’ALN et l’ armée française, les RESISTANTS et les nazis,le viet cong et les marines americains, etc.IL y a ceux qui agressent et ceux qui se defendent comme ils le peuvent….

Les commentaires sont fermés.