Pauvreté : les dégâts collatéraux de l’ère Bouteflika-DRS

2dr58wedfo57

pauvretédsfgsdfg« Et alors ! Ils ne sont ni les premiers ni les derniers. La mendicité, la clochardisation et pauvreté sont un phénomène mondial. C’est comme la plupart des fléaux. L’Algérie ne déroge pas à la règle internationale, ya Si… Ça date pas d’hier, ces histoires. Même au temps du colonialisme français, l’Algérie était touchée par le phénomène des miséreux. Il y en avait partout non ? Alors, vous voyez bien que c’est dans l’ordre des choses. Alors, cessez vos simagrées. Vous n’allez pas nous pomper l’air avec vos ouin, ouin… Les sensibleries et la sinistrose ne marchent plus. Ce sont des choses inévitables, déplorables certes, mais inévitables.  Et je vous le dis cent fois, elles sont tout à fait naturelles. Ça fait partie de la vie comme la corruption, la pédophilie, l’injustice, la prostitution, les harragas, les passe-droits, les bidonvilles, les chômeurs, etc. L’État ne fait que limiter les phénomènes. Pas plus…
Quoi ? Pourquoi l’Algérie s’inspire-t-elle toujours des mauvais exemples dans le monde? Il y a de nombreux contre-exemples !? Quelle question ? Ecoute, ya Si, l’Algérie est un pays libre et souverain, elhamdoullah. Elle choisit les exemples que lui dicte sa seule conscience. Dez maâhoum ya Si.  Vive l’Algérie! »

—————
yuioyiupouyiop fyhjfyiuyfui

—————————

Amis éboueurs d’Internet (dixit M. Sifaoui), pour sortir de votre ghetto urbain et voir la misère sur l’ensemble du territoire d’Internet, enfin de l’Algérie, à moindre coût, alors n’hésitez plus, faites appel à Google image. Il suffit de lui donner le sésame adéquat et il vous livre les secrets de l’Algérie… d’en bas. Celle qui souffre et qui a bon espoir dans le 4e mandat. Celle qui patiente dans le silence et n’a aucun doute dans le respect et les larmes de Bouteflika et de Rab Edzayer….

Ainsi par exemple vous pourrez utiliser les mots magiques de «pauvreté en Algérie». Mais, il faut rester digne. Pas de ouiiinn, ouiiinnn…. Vive l’Algérie.pauvretéalgérie
/search?q=la+pauvreté+en+algérie

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hogra. Ajoutez ce permalien à vos favoris.