Avis aux visiteurs

Bentalha28Le blogue passe en mode hibernation pour une durée indéfinie. Dieu seul sait s’il sera réactivé. De temps à autre, il se peut que des rubriques soient mises à jour ou complétées. La volonté y est toujours, mais la force n’y est plus comme a dit tab j’nanou.

Je remercie spécialement un visiteur qui depuis la première année a suivi le blogue. À plusieurs reprises j’ai été sur le point de jeter l’éponge, mais je me suis dit que tant que ce visiteur continue à être fidèle, je continuerai. J’ai fait cette promesse comme ça. Sans le savoir, il a encouragé le blogue. Je le remercie, même s’il n’a jamais posté un commentaire. Hélas, il y a des limites à tout. Peut-être plus tard, je retrouverai la flamme et les conditions dans ma vie personnelle qui m’ont permis d’ouvrir et d’entretenir avec le même entrain ce blogue. Toutefois, je continuerai à gérer les commentaires dans la mesure du possible. Je ne veux pas les rendre libres à cause de la pollution des esprits malveillants.

Le blogue a commencé très modestement. Il a fallu une année et demie pour que l’audimat atteigne 100 visiteurs/j. C’était un exploit pour un blogue dont l’administrateur est anonyme.  Dans en 2013, la moyenne fut de 450 visiteurs/j.  En 2014, vous êtes entre 650 à 550 visiteurs/jour avec bien sûr des pics selon la sensibilité du sujet traité. Vous êtes une centaine à avoir honoré le blogue en le mettant dans votre liste des sites favoris. À deux ou trois reprises, la barre des 1000 visiteurs fut dépassée. Le record fut atteint le 8 septembre 2103 à la suite de l’intervention du capitaine Chouchane ( «النقيب أحمد شوشان يراسل المدونة و يؤكد») que je remercie, mais ne comprends pas ses dernières déclarations avec le capitaine Haroun. S’ils sont sincères, que Dieu guide leurs pas, sinon il n’ont fait que brouiller pour on ne sait quel motif le paysage politique déjà bien complexes. L’histoire dira de quel côté ils sont. Je remercie également tous les visiteurs qui ont bien voulu contribuer à ce blogue avec leur point de vue et leurs analyses. Qu’ils soient connus ou anonymes.

Merci pour tous les visiteurs qui ont eu l’obligeance de me lire. L’Algérie a été le premier à connaître une révolution avortée plus de vingt ans avant le printemps arabe. Peut-être, elle sera le premier pays à connaître une révolution réussie. L’opposition s’étoffe et s’organise indiquant qu’un vent se lève à l’horizon. Un autre Saint-Egidio s’est déroulé aujourd’hui. C’est déjà un grand pas vers la démocratie.

Je met en veilleuse le blogue sans jamais oublier les victimes de Bentalha et leur bourreaux.

Merci à toutes et à tous.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Forums. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Avis aux visiteurs

  1. salut l’ artiste la lutte continue.

  2. Idhourar dit :

    c’ est toujours triste de voir un espace de liberté s ‘en aller, ils ne sont deja pas nombreux. j’espere que le flambeau sera repris un jour,Bonne retraite .cordialement.

  3. Questionnement dit :

    Message reçu chef.
    Dommage car pour ma part je commençais à peine à devenir un lecteur assidu de votre « blogue ». Mais en même temps je comprends parfaitement votre démarche, si la force n’y est plus, ce n’est pas nécessaire de continuer au risque que la qualité n’y soit plus.
    En revanche, même si le nombre d’articles ne sera plus aussi prolifique qu’il ne l’a été jusqu’à maintenant, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos réflexions sur des sujets choisis qui vous tiennent à cœur de temps-à-autres.

    Bon courage l’ami, que Dieu le tout puissant fasse triompher la vérité, la justice et la beauté de ce qu’Il a créé. Qu’Il anéantisse les ennemis de l’humanité, ses douleurs ainsi que les velléités démoniaques de ceux qui sont sur la voie d’Ibliss le lapidé.
    Enfin pour terminer, que Dieu vous accorde Son agrément à vous et à tous ceux qui aspirent au Bien.

    Le Bien l’emportera, la justice d’Allah vaincra au final. Et quelle grande détresse sera la leur à ceux qui avaient entre leurs mains la destiné de peuplades entières, et qui n’en ont fait que misère, humiliation et détresse, le jour des Comptes…

  4. nael dit :

    bon courage kho et a bientot inchallah

  5. anonyme dit :

    dommage!

  6. benbel dit :

    sincèrement le blogue va nous manquer

    • aghilas-koseila dit :

      azul fellawen,
      franchement va nous manquer enormement.on est habitué a ce site.faites tout ce qui est necessaire que da chergui revient sur sa decision et tout sera comme avant…
      -meme en dimuniant la cadence mais pourvu que ce site continue de respirer et de nous faire rever de temps a autre…
      -que tous les visiteurs,les lecteurs assidus de ces articles pesent de tout leur poids sur cet auteur magnifique sans complaisance,cette plume demeure eternellement parmi nous non seulement faire fleurir ce site mais egalement mais ne lui demanddons de transformer ces articles en romans ou essais,nouvelles qui restera gravés…la matiere existe,les materiaux existent avec une petite volonté qui ebranle les montagnes. tout sera comme avant et mieux….
      -comme un pere ou mere pour ses enfants,quelques soient les difficultés,les fatigues,les tracasseries redouble d’efforts pour guider les enfants a bon port jusqu’a la maturité et au dela..
      pareil pour des projets qui nous tiennent a coeur…et ce n’est pas facile et de gaieté de coeur de s’en separer…
      REMARQUE-pour le stress,la fatigue,burnout je peux vous envoyer un fortifiant naturel la luzerne,vous donnez un coup de fouet pour reprendre les activités…
      -j’attends je n’aime pas dire au revoir …
      -on attend un article sur NOURA notre icone,chanteuse engagée pendant cette revolution comme ethri ou etoile qui vient de regagner les cieux,asifk u’guellidh talwith. PEUT SE REPOSER LOIN DES BRUITS DE CE MONDE ET SES INJUSTICES.MAIS IL YA UNE REGULATION NATURELLE,une justice devine qui peut tous et toutes nous rattrapper…tous les remords font souffrir et les remords de veillesse font souffrir pire que les grandes prisons. …ysaadek ya faal el-khir….certains lamda plus heureux que le prince elu et ses oisillons….
      Alors on attend de pied marin notre capitaine DA chergui A CONTINUER A NOUS FAIRE LES TRAVERSEES MERVEILLEUSES…
      tanmirt ar timlillit.

  7. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    Ce qui compte c’est d’avoir un ideal,le suivre jusqu’a la fin….personne vraiment ne sait vraiment c’est le chemin parcourus dans le vrai et dans le tord.l’avenir nous le dira!
    – mais continuez pour votre ideal,pour vous faire plaisir et faire plaisir a ceux qui vous lisent et qui attendent chaque jour impatiement vos articles…
    -dans un sens les enfants,la maison,le milieux nous ne laissent pas le temps de naviguer et lire.mais on fait de la gymnastique pour avoir ne se risque un temps de flash pour se mettre au diapason du monde qui nous entoure…
    – vous dites mettre le journal en hebernation pour un temps et rebondir de plus belle…moi,sincerement continuez meme a quatre pattes pour vos lecteurs,les statistiques nous disent rien,les sites plus visitées ne sont forcement les meilleurs….
    -enfin encore sincerement les bons guerriers de belles et causes justes n’abdiquent pas quelque soit l’adversité rencontrée….on attend impatiement vos sources limpides pour repandre la bonne parole peu importe les contenus. il n’ya que celui ne fait rien qui ne se trompe,lorsque on sait pertinement qu’on s’est fait tromper;on se remettra a construire de plus belle et reprendre le baton de pelerins et les chemins qui montent pour la democratie…qui n’est pas loin.
    -on mene tambour battant votre retour en heros parmi vos fideles lecteurs. (es)
    – esperant a l’avenir tout ce petit nuage qui arrive de temps a autre se dessipera rapidement.
    -nous sommes a coté si on peut faire quelques choses et on parlera de votre site autour de nous…
    – bientot, on vous attend tanmirt.
    tanmirt ar timlillit.

  8. El Erg Elgherbi dit :

    Cher ami
    Dommage mais c’est compréhensible. Un repos du guerrier suivi d’un retour en force est plus que souhaité. C’est votre plume qui manquera le plus. Si la gestion du blogue s’avère difficile à reprendre, vous n’aurez cependant aucune excuse à ne pas continuer votre activisme dans d’autres blogues, et préférablement en gardant votre pseudo si chéri.
    A vous relire plus tôt que prévu

    • aghilas-koseila dit :

      azul fellawen,
      on vous attend toujours apres laid,, saha le repos merité,saha ramdhanak,saha aidek, saha a tous et toutes les visiteurs (es).
      Pendant notre parcours,exsusez nous,on ne sait jamais durant peut-etre on a trebuché…. !
      -on se reverra apres l’aid.
      tanmirt ar timlillit.

  9. Ouas Ziani dit :

    Chaque jour je passais consulter le blog de notre ami Echergui. Je le faisais avec plaisir et beaucoup de curiosité. C’est épuisant d’alimenter quotidiennement un blog et c’est décourageant lorsque les lecteurs ne participent pas positivement à la vie d’un espace de convivialité. Si Echergui abandonne c’est aussi parce que nous n’avons pas contribué à conserver ce lieu d’échanges.
    C’est notre faute à tous. Bon courage Echergui. J’espère te revoir après l’Aid sghir pas lekbir.

  10. Mounafeq dit :

    Tu es fatigué ? comme on te comprend! Permission accordée pour un repos bien merité; Mais une fois le moral requinqué tu es prié de revenir parce que beaucoup sont devenus addics à ton blogue;
    Bon repos , bon courage et beaucoup de bonheur

  11. abdallah dit :

    Merci pour votre dedication a ce blog que j’ai suivis depuis 5 ou 6 ans je ne me rappelle plus excactement, mais c’est grace a ce blog que mes yeux ont ete ouverts sur l’histoire de notre pays et sur les mensonges qu’on nous as fait avaler par ce pouvoir despote, je vous souhaite une bonne continuation dans tous ce que vous entreprenez et un grand merci pour votre dur labeur, SAHA RAMDANEK ou RABI Y3AOUNEK.

Les commentaires sont fermés.