L’Algérien et le beach-volley féminin

2dr58wedfo87.kljef354tte4ljlj
C’est bien, mais… On a presque envie d’applaudir le climat de tolérance. Avec ce qui se passe en Irak et en Syrie, on a envie de pleurer pour les filles algériennes. Pour autant, beaucoup regardent ces filles en tenue minimale comme ils regardent les filles de cirque Amar. Certains en bavent, d’autres sont amusés et enfin, a priori plus nombreux, il y a les écœurés. La profusion de cette « chair à canon » devant les yeux écarquillés de jeunes Algériens notoirement connus pour être sexuellement frustrés, se passera-t-elle sans dégât ou opérera-t-elle un changement en douceur des mentalités archaïques ? Ce jeu est-il si banal que ça en Algérie ? N’y a-t-il pas une malveillance derrière ? Les volleyeuses du beach-volley ne jouent pas seulement un sport comme un autre, mais, étroitement protégées, elles jouent un match féroce avec les forces obscurantistes. Sur ce terrain elles sont sur du sable mouvant. Arriveront-elles à banaliser leur sport et ajouter un jalon sur le chemin de leur émancipation graduelle ?

À vous de juger.

.kljef354tte4 .kljef354tte5 .kljef354tte6 .kljef354tte7

 

 

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Algérien et le beach-volley féminin

  1. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    vous l’avez bien dit on a envie de pleurer pour des algeriennes a un degré moindres pour les algeriens en irak,comme en syrie,comme en algerie.les eceourés d’hier.aujourdh’ui nous ecoeurent par extravagance sans limites… les deux extrimités sont nuisibles et savent pourtant qu’on arrete pas la locomotive des changements ,de developpements par des hypochrisie. juste pour ajouter des agrements a la vie qui est deja difficile…quant au sport avec la sedentarité actuelle. est une obligation pour la sante et la beauté de nos corps ainsi un on moral. nous ne ditons pas «  » un esprit sain dans un corps sain » ».
    tanmirt ar timlillit.

  2. Inawid dit :

    c ‘est notre pigalle, a nous petit peuple, se rincer l’ oeil gratos en faisant semblant de nous interesser au volley, ou a la plage pauvre pays!Mais avouez qu’ elles sont pas mal quand meme!

Les commentaires sont fermés.