Daech exploite l’indignation selective de l’occident et la compromission de l’ONU

srgsrt3654sert5

.kljef354tte8Tout comme hier, dans les années 90 l’opinion publique nationale s’était jetée pieds et poings liés dans le piège de la haine. En 1992, les Algériens en voulaient à mort au système inique de l’époque, au parti unique et à la caste des privilégiés responsables principaux de la misère rampante et de l’injustice. Le FIS, habile, populiste, intransigeant, et tirant profit du saint Coran et des hadiths sacrés à la majorité des Algériens, avait savamment tissu sa toile et draina des foules immenses en un temps record. La suite, tout le monde la connaît. Aujourd’hui, on assiste peut-être au même phénomène, mais à l’échelle planétaire. Daech mise et profite à fond sur les blessures arabes et gagne en popularité. Les commentaires et les appréciations anonymes publiés sur le site d’Eljazeera sont un indice effarant.

L’un des commentaires s’insurge à raison et tourne en dérision les dernières résolutions de l’ONU sur la mise au banc des dirigeants de «L’État islamique de l’Irak et du Levant» qui vient bouleverser l’échiquier géopolitique du Moyen-Orient au grand dam du rêve démocratique de ses peuples. Où était-elle la conscience de l’humanité quand la minorité des Rohingya de Birmanie a subi un véritable génocide en 2011? s’écrie, écœuré, un commentateur? Un autre intervenant renchérit qu’avec les centaines de milliers de morts, les bombardements et l’arme chimique, le terrorisme de Bachar El Assad est mille fois plus meurtrier que celui de Daech dont la sauvagerie est assimilée à des actes isolés et des dérives de certaines de ses troupes. Devant ces grands crimes contre l’humanité, l’ONU et les bonnes consciences de la communauté internationale sont restées impassibles. Les indignations sélectives creusent le fossé qui se remplit de haine. Et la haine pousse à la barbarie. Un piège mortel et pour les Arabes qui y tombent comme des mouches et pour «l’humanité» qui laisse faire avec indifférence et délectation. Que cette Humanité se souvienne et médite, avant d’être crucifié, Jésus Christ fut victime d’une cabale diabolique et les Romains ont été induits en erreur.

Les solutions aux grandes crises politiques ne sont jamais sécuritaires comme le réclament à cor et à cri les régimes tyranniques arabes. Si le monde continue à tourner son dos aux causes justes de la nation arabe dont les principaux sont l’État palestinien et le droit à une vraie démocratie comme toutes les nations, le «terrorisme islamiste» – une escroquerie sanguinaire au départ algérienne devenue mondiale grâce au laboratoire de l’action psychologique- fera toujours des adeptes et poursuivra son extension tentaculaire à l’échelle de la planète. L’humanité entière pâtira des massacres des populations musulmanes.

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2014/8/15/

kjgl3654mjv

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Arabe, International, Islamisme, Terrorisme d'Etat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Daech exploite l’indignation selective de l’occident et la compromission de l’ONU

  1. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    l’occident ,les musulmans,les diregeants ont toujours joués l’indignation selective. a commencer par l’algerie .son president s’indigne pour gaza,ne s’est jamais indigné pour l’azaoued ,pour le mzab ou pour les malheurs des autres algeriens…il a meme utilisé le 08 mai 1945 comme un fond de commerce comme toujours…
    -quelle cridibilité a ce chanteur algerien pour s’indigné pour gaza alors que lui a fait pire a son propre enfant et a sa propre femme ou campagne…!
    -idem pour cette chanteuse algerienne de circonstances…!
    donc comment qu’ilqu’un qui ne respecte pas son peuple ,qui ne respecte pas sa femme ,ses enfants comment devrait respecter les enfants de gaza,d’azaoued,du mzab,de syrie ou d’irak ,d’israel,si ce n’est des larmes de crocodiles pour redorer le blason terni…
    DEACH en verité n’exlpoite …rien.c’est l’occident qui exploite ses erreurs ,d’une pierre deux coups recolonisation en douceur et descriditer aux yeux du monde l’islam et les musulmans.
    -hamas,comme daech,les mouvements d’algerie,d’afrique,du maghreb (lybie,tunisie) ,oko haram,chabab….etc et d’autres nebuleuses.sont un meme rameau trituré dans des laboratoires secrets et financés par nos musulmans de qatar et des banou-saoud…et meme nos diregeants encouragent leur presence tant que ces neuleuses ne les remettent pas en cause.
    -on revient a ce que vous dites achar el-assad n’est un enfant de coeur,mais n’a jamais coupé les tetes de 700 personnes de la memme tribu , n’a jamais enterré 300 filles touareg,n’a jamais enseveli 500 filles yazidis, lui et les autres de la region n’ont jamais vendus 5000 filles dans les souks de moussoul,l’esclavage au temps de la premiere revolte d’eldjazeera ( entre l’irak et la syrie)…ject…..je ne vais pas vous surprendre si je dis que ce allaouite de gardaha est plus democratique que beaucoup de direageants europeens,americains ou autres ,les syriens ont payés leur entetement,pourtant prevenu a temps…sinon ce allaouite et son peuple seraient comme tous les autres musulmans…je ne sais pas si vous serais d’accord avec moi ,ces mouvements islamiques ycompris l’algerienne sont comme des zelotes ou les hachachin (assasins) des temps modernes…la ou ils passent ils n’apportent que larmes ou ruines… TELECOMMANDéS comme cavaliers apocalyptiques.
    -enfin est-ce que l’europe ou l’amerique si ils etaient sinceres ne pourraient pas proteger les chretiens,les yesidis,les turkmenes. si ,ils ont laissés faire comme au temps des armeniens,des kurdes,des chretiens chaldiens ou syriaques…et,pourtant la france toute seule qui protege la t.v. el-djazeera et son prince avec ses 40.000 soldats aguerris, si on les installe a feloudja,anbar aboukamel (syrie) proche du diar zour.aucune mouche ne pourrait pas bouger..il n’y aurait pas tous ces massacres ni en irak,ni en syrie ni ailleurs… pour ces monstres qui diregent ni les chretiens,ni yezidis,ni les juifs,ni les musulmans ne les interessent,ce qui les interessent le plus c’est l’uranium,le petrole,les ressources, nos talents,notre main-d’oeuvre gratuites,exploitées. le reste c’est de hypochrisie ! reste a savoir quand nos nebuleuses prendront conscience qu’on est entrain de les leurer…! jusqu’a quand…!
    tanmirt ar timlillit.

Les commentaires sont fermés.