D’autres témoignages sur le vol des voyageurs dans les services de Douane

srgsrt36552sert21 rtwertyer68456rty2
Il importe de préciser qu’il n’est pas question de la grande corruption, ni les grands scandales financiers qui ont éclaboussé le corps de la Douane, mais seulement l’extorsion et le vol qualifié des voyageurs par une frange des Douanes sans scrupules. Les scélérats en uniforme gris, arborant des galons et servant sous l’emblème national, ne se contentent plus du détournement des deniers publics, de la concussion et de bakchichs obtenu sous la menace, mais ils ont poussé leur cupidité jusqu’aux biens propres des Algériens. Ils se mettent en bandes pour voler les voyageurs. Les Algériens commencent à se demander s’ils ont affaire aux services des Douanes ou un coupe-gorge dans lequel ils se font plumer au grand jour. Ils savent qu’ils ne peuvent plus compter sur l’Etat tant celui-ci baigne dans la corruption.

En complément de l’article précédent sur la dégradation, du service public, la vidéo suivante, mise en ligne décembre 2013, présente des Algériens anonymes, impuissants, écœurés par la prédation des douaniers. Désespérés, ils vomissent leurs témoignages à la télévision El Magharibia et s’en remettent à Dieu seul. L’Etat, croient-ils, encourage, du moins ferme les yeux, sur les pratiques malhonnêtes de ses agents des frontières.

Un des intervenants reprend presque mot pour mot la technique qu’on pourrait appeler du «scanneur» au niveau du port. Un douanier somme sa victime d’aller remplir quelques formalités (passer la voiture sous le scanneur pour les voyageurs véhiculés par exemple). La victime est obligée de se séparer momentanément de ses biens. En revenant, il ne trouve rien. Ni bien ni douanier. Il aura beau crier au vol. Les autres douaniers feignent de ne pas le croire… N’est-ce pas un joli coup ?

http://youtu.be/Zwa2OosB4NY

https://elergechergui.wordpress.com/2014/08/31/des-biens-subtilises-par-les-douanes-et-les-billets-dacces-arraches-par-des-agents-dair-algerie/

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour D’autres témoignages sur le vol des voyageurs dans les services de Douane

  1. Bouarroudj dit :

    si le pays est dirigé par la maffia il est normal que les sous fifres en prennent graine.Des cadres des ministres, des presidents ,des generaux ,des deputés , des walis ,des senateurs ,etc, etc qui non satisfaits de perçevoir des salaires mirobolants ont recours aux detournements ,a la corruption et aux pratiques delictueuse.Il est normal que les petits pôissons se servent.

Les commentaires sont fermés.