Un autre Bush arrive à la Maison-Blanche…

srgsrt36552sert20 rtwertyer68456rty1
Vous avez appréciez les deux premiers Bush ? Vous allez adorer le troisième. L’histoire des Arabes avec les présidents Bush a été sanglante et dévastatrice. Leurs noms resteront gravés dans l’histoire du Moyen-Orient et dans le sud ouest-asiatique. Leurs interventions militaires de grande envergure ont provoqué de grands bouleversements politiques. La carte géopolitique a été radicalement modifiée, des régimes ont disparus, des pays ont été démembrés… En nombre de vies humaines se chiffrant en millions de morts et en terme d’insécurité et d’instabilité, le prix qu’ont payé et payent encore les peuples arabes à cause de la politique des Bush est effarant. Les pays du MENA offrent le spectacle d’un immense champ de bataille jonché de ruine et de décombres, les guerres fratricides atroces y font partie de leur triste réalité. Il n’est pas certain qu’ils s’en remettront un jour. Les moins touchés par l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan souffrent de l’aggravation des problèmes sécuritaires. L’onde de choc a atteint tous les pays arabes où le terrorisme islamiste a découplé au lendemain de ces deux grands évènements.

On pensait que l’époque de ces deux pères Fouettard était révolue et que leur soif du sang arabe a été assouvie. Erreur. Un autre Bush se profile à l’horizon. L’ex-gouverneur de la Floride s’appelle Jeb Bush et se demande s’il ne doit pas profiter de la réputation de son père Herbert W. et son frère George W. pour accéder au titre du président des Etats-Unis. Dans quelques semaines, il doit se prononcer sur sa candidature pour répondre à des pressions politiques qui voudrait le voir à la Maison-Blanche. Il dit que sa décision, il la prendra en famille, avec son père et son frère… Autant dire qu’il y a déjà mis un pied. Et il n’est pas aberrant de supposer que les tyranneaux arabes ont déjà commencé à lui envoyer des cadeaux…

Quand la famille Bush se met en conciliabule et à réfléchir aux questions internationales autour des flammes ardentes de leur foyer, les peuples arabes doivent trembler… Il y a fort à parier que les Arabes soient l’essentiel du plat de résistance qu’ils vont s’offrir à cette occasion. C’est une question de génome… Autant dire que d’autres apocalypses sont en routes dans la région arabe. A ce titre, Obama ne serait qu’un tranquille intermède pour la famille Bush. Les centaines de bombes lancées ici et là par ses drones tuant des milliers d’innocents sous l’œil complice des dictatures arabes, ne serait qu’un doux souvenir…
Dans la vidéo de l’AFP qui le présente, Jeb Bush a l’air d’un homme affable. Souriant et d’un abord facile, on lui donnerait le bon Dieu en confession. Un masque déjà vu…

http://youtu.be/eHyRTs2Y1pQ

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Arabe, International, Terrorisme d'Etat, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.