Oui, il est capital pour un musulman de se démarquer du terrorisme qui se commet au nom de sa religion

egeftitrewlrewt1

aserwertw1

Tu bombardes des territoires arabes, je décapite le premier Occidental qui tombe dans mes mains. Tu tais les crimes de ton pays, je tais ceux que commettent mes coreligionnaires. L’équation a l’air invraisemblable, diabolique, mais elle représente le bien-fondé du message de certaines bonnes consciences musulmanes qui conteste aux musulmans la condamnation de la barbarie des « islamistes».

Depuis l’avènement du terrorisme Daesh et son corollaire tragique en Algérie, une tendance de l’opinion publique musulmane devenue mouvement, a commencé à manifester son indignation pour la première fois. Elle dénonce avec la dernière énergie les actes barbares qui sont commis au nom d’Allah. Choqués, écœurés et tristes de voir leur religion obscurcie, traînée dans la boue, que des êtres humains innocents sont décapités, torturés, humiliés, flagellés sans autre forme de procès et sans autre crime que celui d’être un ressortissant occidental, de ne pas appartenir à l’Islam ou le plus souvent de n’avoir pas su se conformer à l’islam radical rétrograde, des musulmans du monde entier ont dit « Basta », Allah, le Prophète et l’Islam y sont complètement étrangers. Le ras-le-bol se limite à ce sentiment humain. Le terrorisme a trop duré trop, fait de dégât pour se taire. Ils ne justifient pas l’intervention des Etats-Unis et ses alliés au Moyen-Orient, ils n’approuvent pas Bachar el Assad et ses méthodes barbares ni n’excusent la communauté internationale pour son laxisme et ses doubles standards criminels. Ils en souffrent autant que les victimes.

On croyait que tous les musulmans, leurs grandes chapelles, leurs intelligentsias, leurs diasporas, tous étaient unis, du moins approuvent cet élan noble et salvateur. C’était sans compter avec certains fondamentalistes et avec les esprits chipoteurs qui veulent un mea-culpa et bonne et due forme de l’Occident pour se démarquer de l’islam des terroristes ou dénoncer les crimes contre l’humanité qui se font au nom de l’islam. Oh, oui! Les arguments, nous en avons des tonnes pour tuer le temps et les êtres vivants. On en a même pour faire dire au Coran le contraire de l’esprit de son message.

aserwertw2

Sources : différents postes du Compte Facebook «Radio trottoir», de tendance islamiste.

Aussi: Ziani Cherif
http://lequotidienalgerie.org/2014/09/28/un-carcan-appele-devoir-de-desolidarisation-specifique/

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Oui, il est capital pour un musulman de se démarquer du terrorisme qui se commet au nom de sa religion

  1. Idhourar dit :

    Non! mais on ne peut pas mettre sur le meme pied d ‘egalité d’ un coté des etats occidentaux hypocrites qui possedent des armées les plus sophistiqués, qui gerent la finance internationale,qui detiennent des milliards de dollars, qui vivent decemment mais qui oppriment et soutiennent les regimes despotiques et illegitimes . Ces occidentaux qui pillent les richesses de nos pays , Ces occidentaux qui sont la source de tous nos malheurs et de l’ autre coté des groupes acculés qui se revoltent avec des moyens derisoires et de façon inhumaine et qui desesperement tente le diable pour se faire entendre avec des moyens suicidaires, mais ont ils le choix?Si on prends une autre explication plus spirituelle C est peut etre la faute a ceux qui ont redigés le coran , ils se sont empetres dans des contradictions notamment sur l’interpretation du djihad qui prete a confusion, beaucoup d autres textes coraniques recelent des contradictions pour le profane que nous sommes! Pourquoi les textes religieux qui s’ adressent au peuple de croyants ne sont ils pas trés clair ? Pourquoi les avoir redigés en des termes savants et incomprehensifs , des metaphores , des paraboles a l adresse des millions de musulmans? Pourquoi faut il etre un savant ou faire appel a un savant pour comprendre les textes coranique? Pourquoi le coran n’ est il pas facile a comprendre pour tous les croyants quelque soit leur niveau? Une loi doit etre facile a comprendre pour le plus grand nombre, sinon elle ne sert a rien ou plutot a creer une confusion! C ‘est bien dieu qui s’ adresse aux gens?Alors dieu sait nos problemes de comprehension! Pour revenir sur terre: .On ne peut exiger d’ un desepere qui a perdu tout espoir de vivre , dans un minimum de dignité, de choisir le moyen qu’ il doit utiliser pour retrouver………… sa dignité ,soyons serieux une minute.Nous avons vu ce qui s ‘est passé lors de la guerre d independance , nous savons les cruautés qui se sont deroulés lors de l occupation allemande, etc ,etc.

  2. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    @ idhourar,
    le sage da chergui avait vraiment mille raison.d’un coté ce n’est pas hollande,obama,camron,le prince de qatar qui payent mais des pauvres innocents de l’europe.de l’autre coté les dictateurs du monde islamique s’en sortent bien.mais egalement des populations précaires du monde musulmans qui payent. au moment ou trois enfants de bouira emportés par les pluies diluviennes,de meme a taghrart (maroc) quatre ecoliers emportés par les eaux. notre banque islamique de JORDANIE achete 25 pour cent des forets congolaises. en afrique cela nous concerne 25 millions d’hectares arables vendus a 30 milliards de dollars…
    -non les musulmans doivent reflichir et changer,eviter les pieges,c’est notre devoir de proteger nos populations et les populations des autres…!
    -a choisir entre zelotisme et pharisianisme…!
    tanmirt ar timlillit.

  3. Idhourar dit :

    @Aghilas Koceila, je t’ avoue que je n’ ais rien pigé ou tu voulais en venir! ! !

  4. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    @ idhourar nnegh, est-ce que on a les moyens de notre politique ! est-ce qu’on a le droit d’envoyer des milliers d’innocents a l’enfer comme cela s’est passé dans les localités syro-irakiennes ou du sahel…
    -c’est a nous de repenser nos systemes de pensée,d’economie,du social et non de suivre aveuglement les erreurs de l’occident. losque on est un pére de famille ou mére de famille ou respnsable. on doit reflichir mille fois avant de decider de la gestion ou management a mener..!
    -une erreur d’un fraction de secondes,ces consequences desastreuses ,devorantes,distructrices restent l’eternité…et l’algerie de 1990 etait dans ce cas de figure.
    -il faut eviter le piege de l’eventail (tin-itawinatou ou merwaha).
    -j’espere cette fois -ci vous allez bien pigé..!
    tanmirt ar timlillit.

Les commentaires sont fermés.