La vérité vaincra!

srgsrt36552sert66

cvbcvb54fdrv2Bentalha28disparitions forcées 1Les voies de la Vérité sont insondables. Elles sont dessinées par le Seigneur, le Créateur de toute chose. Au fond du génome d’une graine frêle, dans les interstices d’un grain de sable perdu dans le Ténéré, un fragment niché dans l’ADN d’un seul neurone retiré dans l’enchevêtrement du cerveau ou petite perle invisible protégé dans les replis d’un cœur battant, la Vérité a partout des soldats secrets. Combattue par les forces du mal, elle résiste et s’affranchit des victimes. Forte et choyée, triompher est son destin. Rien ni personne ne pourra la détruire. Surtout pas les bandeaux, les muselières, les menaces ou l’argent qui achète les âmes des victimes.

Elle semble à l’abandon, morte, enterrée oubliée, pourtant elle est bien vivante. Une idée, un mot, une expression, elle est insaisissable. Sa force est colossale, elle attend. Le moment fixé. Peut-être des remords, des larmes. Plus par pitié aux bourreaux que par mépris aux victimes. Quand tout est fini et que chacun campe dans son camp, elle se réveille, grandit et explose. Elle brise la muraille, s’élève fière dans le ciel. Elle semble fragile, frêle, vulnérable pourtant, sa puissance rompt le béton, le bitume et tous les murs dressés sur son chemin. Plus dérisoires sont les paroles et les espoirs, plus proches est son triomphe.

Malheur aux assassins!

ytf351etre srgs autumn-morning-lithuania-fog_83583_990x742

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Terrorisme d'Etat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La vérité vaincra!

  1. c ‘est pas evident, mais la question est: quand est ce que la verité vaincra ?Si c’est apres 4 , 5 ou 6 generations après, nous n ‘en avons pas besoin de cette verité, car nous ne serions plus là, les victimes auront disparus et il n y aura plus personne pour temoigner des horreurs que ces monstres ont commises. Ces predateurs auront tout le temps de vivre dans le confort et l aisance , ils auront assuré un avenir pour des siecles a leur progeniture. . « Le temps emporte sur son aile – Et le printemps et l’hirondelle, – Et la vie et les jours perdus ; Tout s’en va comme la fumée, – L’espérance et la renommée. »
    Citation d’Alfred de Musset
    « Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. » citation.

Les commentaires sont fermés.