Nouvelle canonnade de Double Kanon

srgsrt36552sert65

wrtyrtyrty+684rgtCeux qui ont rêvé comme moi de voir un chanteur arabophone engagé déranger le système et le système à la manière du chanteur kabyle Matoub Lounes ont dû déchanter, perdu tout espoir. Les chanteurs arabophones, hacha les très rares jeunes artistes rebelles interdits de spectacles en Algérie, ont préféré, par contrainte ou par cupidité, céder aux chants si envoûtants des sirènes de la corruption et de l’engrossement par les avantages matériels, la fortune et le confort. Allégeance et aplaventrisme à perte de vu aux puissants du moment. Les chanteurs algériens dont la plupart ne sont pas armés culturellement pour distinguer les enjeux politiques, à leur tête le chanteur Khaled, se sont jetés dans la poche de Bouteflika et ont fermés leurs yeux et bouché leurs oreilles devant les mille et une souffrance de la jeunesse et du peuple. Il n’est pas étonnant que leurs répertoires sont restés désespérément maigres, rien que de chansonnettes écrites dans un sabir souvent vulgaire.

Tout pourtant n’est pas perdu. Le chanteur de Rap Double Kanon, tente tant bien que mal au prix d’un exil forcé et de sacrifices énormes, sort coup sur coup des chansons incendiaires contre le système. Le blogue a eu déjà l’occasion de mettre en ligne certaines de ses chansons engagées. Aujourd’hui, une nouvelle chanson du rapeur et mise en ligne. Fidèle à sa ligne de conduite, Double Kanon y tire à bout portant sur le système et vise très haut.

Uns canonnade à ne pas manquer…

http://youtu.be/XqtBQ3sJTPk

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nouvelle canonnade de Double Kanon

  1. Mohand Oukaci dit :

    Je salue le sacrifice et le combat de ce grand chanteur engagé et digne fils de l’Algérie.C’est un homme brave, vaillant, qui a beaucoup de valeur et de courage. Un exemple à suivre pour toute la jeunesse algérienne.

  2. iziri dit :

    Allez double kanon, fonce………………

  3. Bonny dit :

    Bravo Double Kanon pour la pourfende de ce régime assassin et en décomposition !

Les commentaires sont fermés.