Le général Sissi : « L’armée n’a tué personne. »

srgsrt36552sert94

sissiLa liste des masques et des frasques du général Sissi s’allonge. Il déclare que l’armée a enduré longtemps, mais n’a pas expliqué que signifie exactement cette phrase. Les pertes c’est toujours le peuple qui les supporte. Les soldats et les officiers sont issus du peuple des laissés-pour-compte. L’état-major et familles sont hyper-protégés. C’est toujours en circuit fermé comme une secte. Très peu de contacte avec le peuple. Quand, il y a une nouvelle recrue, la cooptation  se fait après déracinement et embrigadement. Au final, ils n’endure absolument rien sans une vraie révolution.

Le pire dans la déclaration du Sissi, c’est quand il jure que l’armée n’a tué personne. Un peu plus et il dira que personne n’est mort pour des raisons politiques, que le président Mohamed Morsi est une vision de l’esprit, etc.

Apparemment, les généraux arabes issus des moukhabarate sont de la même veine. Pour eux, il suffit de nier un fait de l’imposer aux médias sous contrôle et pouf, il n’existe plus.

L’Algérie, qui soutient diplomatiquement le régime tyrannique de Sissi et lui fournit toute sorte d’aides — Il vient de tendre la main à Bouteflika pour l’approvisionner en gaz butane pour éviter les soulèvent populaires — , s’en mordra les doigts un jour. Lui et ses cerbères nieront tout et laisseront les présentateurs enragés de ses télévisions satellitaires aboyer et déverser leur haine démentielle sur l’Algérie. Toute coopération économique avec l’Égypte de Sissi renferme un grand risque pour l’Algérie. Sa dépendance de plusieurs capitales étrangères fait de lui général mercenaire qui aidé par la mégalomanie, est capable d’ourdir au besoin les pires complots.

http://youtu.be/UYYPKY58_UQ

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Arabe, Terrorisme d'Etat, Vidéo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le général Sissi : « L’armée n’a tué personne. »

  1. iziri dit :

    ce genre d’ entité si on venait a autopsier leur cerveau on s’ apercevrait qu’ il n’ a aucune caracteristique de celui d ‘un etre humain , seulement l’ apparence.Pour commettre des assassinats de masse , detruire tout un pays et ne pas en avoir conscience ,il faut avouer qu’ il n y a rien qui puisse douter qu’ il s ‘agit bien d’ entité satanique à visage humain .Car un etre humain qui dispose de toutes ses facultés mentales ne commettrait pas de telles horreurs envers sa propre population et surtout ne pas s’ en apercevoir.Ce constat est egalement valable pour ceux qui nous « gouvernent » et nous pillent.

Les commentaires sont fermés.