Marc Trévidic a lu le Coran et trouve Ben Laden plus sympathique que Daech…

srgsrt36552sert102

gwtwtwttAllez! Une petite vidéo banale qui mélange la vie et les vertus d’un juge exemplaire avec ses points de vue politiques sur le terrorisme. En bonus, sujet de ce billet léger, une petite anecdote pour une grande cause : le juge anti terroriste Marc Trévidic s’est donné la peine de lire le Coran!

N’est-ce pas audacieux et avant-gardiste? Comme on s’en doute, il ne l’a pas lu pour découvrir et s’inspirer de ses vertus morales, il en est déjà pourvu et se sent moralement et intellectuellement outillé pour accomplir sa mission dans les meilleurs conditions. Il a fait le grand saut dans le saint des saint musulman par acquis de conscience. Sa quête  n’a rien de spirituelle,  il court après la stricte Vérité et uniquement la vérité pour rendre justice dans une affaire grave.  Aller au bout du monde, lire dans les étoiles, dépoussiérer les grimoires et consulter les livres sacrés, rien n’arrêtera son besoin d’aller la chercher. Il est conscient qu’il se doit de couvrir tous les aspects de son dossier. Et pour bien comprendre le substrat qui animent les salafistes dont les bras armés, les fameux djihadistes, ont fait mal à son pays et semblent nourrir leur fanatisme, il a lu le Coran. Eh, oui!

Sur ce chapitre, d’après certaines informations —reprises avec extase par des islamistes…—, des milliers d’Américains et d’Européens ont lu le livre saint après le 11-septembre et les attentats de Madrid et de Londres. Certains ont parlé d’une ruée sur le Coran. Pas pour découvrir ses lumières, mais pour connaître d’où vient l’horreur… Suite à quoi, des camps se sont formés. Les pour et les contre le Livre sacré, comme depuis la nuit du temps. Il y en a même qui se sont convertis à l’Islam!  Mais, au finale, le monde est devenu islamophobe et a fait très mal au monde musulman. En dépit de cette tendance globale,  des centaines de personnes ont connu la voie de Dieu. On trouvera toujours des gens qui oublient le traumatisme causé et l’instabilité mondiale dont nous faisons les frais et soutiennent qu’à certains égards, les terroristes islamistes ont servi le livre de Dieu… Ils ont du mérite et vont au paradis… N’ont-ils pas contribuer à faire connaître le message du Prophète (SAAWS)… L’Envoyé de Dieu doit être fier des djihadistes…

Qu’Allah nous préserve de leur chemin de perdition.

Marc Trevidic: « Avec le terrorisme on va de plus en plus loin dans la cruauté »

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Affaires judiciaires, Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.