L’Algérie n’est pas la Suède

jgfdhgfhUn Internaute a cru voir une incohérence dans l’article concernant la liaison fatale entre le DRS et la CIA. En substance, la Suède étant un des pays qui ont participé au programme de la « torture », la dénonciation et la condamnation de la participation de l’Algérie ainsi que les tortures commises sur son sol devenaient peu crédibles selon lui. Opinion respectable, mais peu solide. J’ai donné ma réponse en commentaire.

Cela dit, je voudrais, ici, la compléter succinctement, avec une image éloquente sur l’ambiance politique et donc forcément sécuritaire de la Suède. L’image d’une princesse en train de débarrasser une place publique des crottes de son chien en dit long sur le degré de démocratie et la force de la loi dans ce pays nordique. Comparer la Suède avec le pays du DRS c’est comparer le paradis et l’enfer. Les images de ce genre sont nombreuses et chacune d’elles nous humilie et pèse davantage sur notre conscience en même temps qu’elle jette plus de lumière sur nos tyrannies.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Photo, Terrorisme d'Etat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Algérie n’est pas la Suède

  1. supplicié dit :

    bien dit el erg echergui mais ce genre d’ energumene qui ose cette comparaison, n’ ont aucune caracteristique humaine, a classer dans le chapitre des predateurs.

  2. Belahreche dit :

    La Suède et tant d’autres pays occidentaux ont participé à la stratégie de lutte contre le terrorisme entant que partenaire des USA, le reste c’est à dire l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc en tant que sous traitant minables.

Les commentaires sont fermés.