Musique : «Partez, laissez vivre Alger!»

srgsrt36552sert129

marwan guevaraLe jeune musicien Marwan Guevara nous revient avec une nouvelle chanson de son cru. Le talentueux musicien, censuré par les télévisions algériennes (sauf méprise de ma part), a gratifié le public algérien avec une voix superbe et un nombre plus qu’honorable de chansons engagées. Avide de démocratie et de justice, Marwan Guevara est un chanteur rebelle qui consacre son temps libre à la cause nationale. 

Dans cette chanson, Guevara s’est essayé à un nouveau genre. Entre soul et jazz , la musique de la chanson semble venir des profondeurs de notre histoire, parle aux cœurs et invite par sa douceur les âmes à un voyage mystique à travers notre triste destin. Une belle chanson aux paroles expressives. Il est réconfortant de voir que l’esprit rebelle hante maintenant les artistes et qu’ils sont de plus en plus sensibles aux souffrances de leur pays, plus en plus actifs contre la tyrannie qui étouffe l’Algérie.

Nous souhaitons au jeune chanteur les plus grands succès, un avenir artistique digne de son talent et qu’enfin sa voix, son style et son combat soit reconnus dans le monde entier.

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.