Des armes autour d’un plat copieux

srgsrt36552sert134armes autour d'un plat

Un militaire algérien a posté sur son compte Facebook la photo ci-haut en guise de bonjour à ses amis. Décidément, au moins deux passions animent sa vie : les armes et la bonne bouffe, l’apanage des rois. Comme tout bon militaire, si l’on croit certains grands esprits, son intelligence rivalise avec la puissante de son pet. Il ignore la portée de ses actions ou les enjeux des missions dont on le charge. Obéissance est son deuxième nom.

La photo qu’a publiée le militaire, un troufion plus truculent et expansif qu’arrogant, résume la nature du pouvoir algérien, autrement la source du mal du pays, depuis l’indépendance. Les armes assurent aux militaires la bonne chère et la vie de cocagne qui est la leur. Qui pourrait leur contester le luxe, l’opulence, sinon le peuple ? Les armes qui protègent la bouffe des militaires menacent en premier lieu la populace si jamais si elle s’avise de s’insurger contre les inégalités et les privilèges indus. Combien sont-ils les Algériens qui peuvent se payer des homards et du bifteck réunis dans le même plat ? Le homard à lui seul, échappe à l’imaginaire de l’Algérien ordinaire. L’image, éloquente, insolente, envoie un succulent bras d’honneur, bien placé, aux sympathisants de Bouteflika et aux relais du DRS.

Tout ceci, notre bon bougre armé jusqu’au dent, l’ignore, c’est dans l’ordre de la nature.

 

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans armée, Hogra, Photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Des armes autour d’un plat copieux

  1. supplicié dit :

    Bravo vous avez parfaitement resumé les veritables objectifs de ceux qui pretendait sauver l’algerie,c est une fantastique imposture unique au monde qui a degeneré sur le drame permanent que vivent les gens honnetes en algerie.ces predateurs n’ ont aucun etat d ‘ame ils ne sont impregnés d’ aucune doctrine ,ni ideologie seul l’ argent compte pour ces monstres qui sont parvenus a abuser et corrompre des millions de gens cupides et stupides..

  2. hendasa dit :

    Cette photo n est pas d’origine algérienne, elle a été poste par un américain il y a dix mois de cela, voir la liens ci après http://i.imgur.com/Qe2Umif.jpg

    • idhourar dit :

      @EEG , t a encore absolument raison , ce ne sont que des mercenaires, si demain les terroristes s’ emparaient du pouvoir nos troufions retourneraient illico presto leur veste juste pour continuer a sucer le sang de leur concitoyens.

  3. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen;une photo parlante,un texte qui résume tout.certainement il n’ya rien a rajouté. si qui meuve certaines creatures prédateurs avec les armes nous donnent les pouvoirs absolus et les pouvoirs absolus mettent main basse sur les richesses pour assouvir leur besoin psysiologique animale…hier j’ai assisté a conference de la romanciere rabiaa djelti sur la litterature feminine de son dernier roman «  » club des pins «  » parait-il «  » nos décideurs ont donnés des belles villas aux gens qui detruisent notre faune du sahara, puis adra une personnage du roman notre targuiya du sud s’est mariée avec un khalidji qui lui a fait d’un cadeau cette villa des décideurs…elle sait son heure a sonner pour faire la revanche contre peuple et les décideurs qui n’ont pas pu la proteger…puis notre adra est allée habiter au golf la encore impuissante elle découvre la misere,l’esclavage des femmes saoudiennes…Est-ce la revolte des femmes de cet ordre etabli qui vendent nos ames par la bassesse des armes. ?
    a cet occasion du nouvel amazigh,je souhaite paix,properité,bonheur a nos amazigh,a nos arabophones,a nos muslmans,a notre humanité…n’sarem egalement un changement contre ces predateurs et il y’aura plus de justice,d’egalité de chances,que cette richesse soit distribué equititablement. que les dinosaures de nos maux ne seront qu’un souvenir lointain…
    tanmirt ar timlillit.

  4. eliamine dit :

    encore comme toujours de la manip, une photo d’un compte facebook qu’on attribue à un éléments des services ce qui n’est pas prouvé, une photo qui n’est pas d’origine algérienne, ii est vrai qu’on peut tout faire dire à une photo et cette photo porte plus sur l’ironie de la situation qu’une quelque conque réalité fantasmé par vous.

    • iziri dit :

      Il n’ est ni fantasme , ni ironie , ni paranoia ,Ce n’ est que la triste realité Nous ne sommes pas debiles ,ni aveugles, nous connaissons tous la nature des incommensurables privileges octroyés . L’ampleur du pillage depasse de très , très loin la symbolique de ces victuailles que l’ on voit sur cette photo , ce n’ est que la partie insignifiante de l’ iceberg .Nous sommes bien des algeriens et pas dupes

  5. aghilas-koseila dit :

    azul fellawen,
    une petition contre le gaz de shiste circule sur mes opinions.com. pour que l’avenir de nos enfants ne soit pas hypothequer et proteger les populations de sud des dangers certains.pour ce qui est de la photo ,peu importe si elle est prise en algerie ou ailleurs. nos militaires,nos décideurs ,nos faiseurs du roi font des orgies pareilles comme ailleurs…le club des pins,d’autres endroits sont revelateurs de l’argent jeté par les fenetres ou moments ou nos SDF en ces temps de froid ,ne trouvent un toit clement,un plat chaud. et certains de ces femmes et de ces hommes nous ont donné l’indépendance. comme au maroc les femmes de tanger,tetouan,nador,hoceima qui ont sacrifiées leur vie. mendient. non seulement n’ont pas de pension, mais sont interdites de rencontrer le roi ! idem pour marzouki qui a couté tres cher a la tunisie par ces fastes et ces orgies alors nos matmati ne mangent pas a leur faim,survivent dans un climat le plus terrible au monde.alors chez nous les orgies tous .au moment des peres de famille,des meres de famille jouent tous les jours la gynastique de boucler les fins des mois.
    tanmirt ar timlillit.

  6. Hakim dit :

    Si quelqun peut me dire ce quil ya autour de cette table comme menu?, je pense pas que ca soit un militaire Algérien, dyawelna s’en raffolent de « MECHOUI » sans plus…

Les commentaires sont fermés.