L’opinion et le comportement des européens pollués par les médias

L’ombre du voile, de la barbe et des mensonges

pppopieDésolé de continuer sur ce sujet qui défraie la chronique, je me devais de mettre sur le tapis les idées et les images que j’ai grappillées sur le Net dans le sillage de l’attentat de Charlie Hebdo.

Dilem avait raison sur une de ses caricatures (et tort sur d’autres…) sur le péril islamiste en Europe, un cliché qui a la vie dure. La projection de la lumière sur un barbu passant près d’un mur donne une ombre d’une taille bien plus grande que celle de l’islamiste supposé. Ce dessin que je n’arrive par à mettre le grappin dessus, résume bien une situation sociopolitique européenne grave.

Objet de fantasme et d’épouvantail, la présence des musulmans sur leur terre ancestrale hante les islamophobes dont les médias qui l’amplifient à outrance n’en sont pas les moins dépourvus. Pourtant dans la réalité, cette présence est n’est pas aussi importante que le croit une majorité de l’opinion.

Popolations musulmane en Occident

 

 

Une simple question, qu’auraient pensé ces islamophobes si ils apprenaient que dans les pays islamiques, l’occidentalisation ou la christianisation progresse et fait des adeptes à tour de bras ? Sans commentaire.

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’opinion et le comportement des européens pollués par les médias

  1. Amar Bouzouar dit :

    «Cela signifie notamment combattre ce qui, dans le discours dominant, apparaît pourtant comme une évidence : la religion n’est pas un facteur de la radicalisation des jeunes « jihadistes », mais un vecteur de leur radicalisation. Les études empiriques réalisées le confirment : « la colère contre…

    Lire le reste:
    http://resisteralairdutemps.blogspot.fr/2015/01/tueries-charlie-hebdo-et-porte-de.html?m=1

Les commentaires sont fermés.