Un homme politique a-t-il le droit de cacher certains aspects de sa vie privée ?

sadagsdgsrDans des pays démocratiques, bien moins conservateurs que le nôtre, les représentants du peuple sont astreint à suivre l’exemple d’une vie sociale «saine» et proche de celle qui prévaut dans leur société. Les candidats à la présidence aux États-Unis apr exemple n’ont aucune chance de réussir s’ils ne se montrent pas en bon père de famille affectueux et aimant son épouse et ses enfants. La vie privée des hommes publics dans ces pays est scrutée à la loupe et a autant d’impact sur son avenir politique que leurs talents professionnels ou leurs qualités individuelles.

En Algérie, a-t-on le droit de cacher son état matrimonial comme le fait le président ? Ses relation avec les femmes ? Ses accointances avec des chapelles étrangères? Sa fortune ou simplement sa consommation des produits que la majorités des Algériens répugnent comme le fait ce ministre algérien? Le droit à la différence étant consacré, mais est-ce pour autant courageux de la cacher aux électeurs…. N’y a-t-il pas abus de confiance, mépris?

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hommes du système, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un homme politique a-t-il le droit de cacher certains aspects de sa vie privée ?

  1. nos dirigeants crapules et le pouvoir de l ‘ombre sont a des années lumieres des standards morales de l ‘espece humaine, ils sont plus proches de la hyenes qu’autre chose.

  2. « tout pouvoir sans controle rend fou, absolument fou  » et un fou ,il ne faut pas l’ approcher ,il te tuerait, comme l’ ont fait ceux qui detiennent le pouvoir ici chez nous ,quand on les a approchés

  3. salim dit :

    Salem
    Ça commence ange et fini démon
    Exemple ,au début de l’olp de yasser arafat que un simple adhérent faisait sa prière quotidienne.
    Maintenant … ?

Les commentaires sont fermés.