Amara Benyounes s’engage : de la bière et du vin pour tout le monde…

Amara Benyounes (3)— Écoute bien mon ami. Je t’aime bien, tu es mon frère et je veux te confier une chose importante. Un des ministres avant moi, avait promis de doter chaque foyer d’un drapeau national pour ancrer le patriotisme chez le jeunes (rot). Moi, avec l’aide de Dieu, je vais allez plus loin que lui. (Pause) Je vais prendre une décision… sans précédent dans histoire de l’Algérie. L’alcool se vendra comme du pain… (rot et pause) et je veux que chaque famille ait sa bouteille de vin… Élevés dans la bonne cuite, les jeunes, non seulement ils ne penseront pas à nous emmerder avec kala Allah Kala Errassoul (pause), mais… ils n’auront plus de raison (rot) de foutre le camps de ce pays ou de se bruler. C’est pas le paradis, ça?
Prends ton verre et dit avec moi amen!

— Monsieur le ministre…

—Tu me crois pas?  (Pause) Je vais le faire ou je m’appelle pas Benyounes. Et pourquoi tu pense que j’ai dit que  Bouteflika qui est à…,  qui est à l’article de la mort, pourquoi j’ai dit… qu’il est bon pour un 4e mandat…
Je vais le faire et advienne que pourra! We yal’âne bou eli mayebghich Benyounes!

http://www.tsa-algerie.com/2015/04/06/vente-dalcools-en-gros-fin-de-lautorisation-prealable/

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hommes du système. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Amara Benyounes s’engage : de la bière et du vin pour tout le monde…

  1. swiss leaks dit :

    messieurs les maitres de l’ algerie il faudrait penser a reviser la constitution notamment a supprimer la reference a l ‘islam, Au moins on sera en adequation avec les nanas qui portent le voile et les pantalons saucissons moulants qui laissent apparaitre les fesses ; hic! et rehic.

  2. swiss leaks dit :

    j’ oubliais le sujet: en supprimant cette reference à islam c’ est surtout , bien sur, etre conforme aux constantes nationales alcoolisées et aux hauts lieux de la culture, j’ ai cité les boites de nuits echangistes .Il me semble antinomique et contre nature de mettre ensemble islam et libertinage. Il faut choisir, c ‘est vrai que le ridicule ne tue pas comme l’ hypocrisie et la stupidité. Tout pouvoir sans controle rend fou.

  3. amar bouzouar dit :

Les commentaires sont fermés.