Les berbéristes décident l’escalade

Berberistes devant le mausolée de MassinissaNouvelle photo, nouvelle réaction. Pendant que Saïd Sadi, une huile de la Kabylie, disserte sur le sexe des anges et trouve le toupet de traiter de trahison des figures historiques, les Makaks déploient sous son nez des milliers de drapeaux séparatistes. Les couleurs vert jaune et bleu transforment le paysage politique kabyle sans que le donneur de leçon de nationalisme ne trouve rien à redire… Pourtant, pourtant, il s’est montré intransigeant envers les salafistes kabyles. L’épisode de la mosquée d’Aghrib, son village natal, est encore dans les mémoires. Il n’a pas hésité à employer la force pour s’opposer à leur projet. Quel rôle Sadi joue-t-il derrière les rideaux avec les séparatistes ? N’y voit-il pas une trahison à l’idéal nationaliste ?

Sitôt la démonstration de force de Tizi Ouzou du 2 o avril terminée, des commandos de jeunes inconscients travaillés par les idées séparatistes de Ferhat Mehenni, sont envoyés avec les drapeaux kabylistes aux vestiges numides. Ils s’y rendent dans un but politique chargé de défis aux autorités algériennes. La démission de l’Etat en Kabylie aidant, les sympathisants de l’indépendance kabyle ne trouvent plus de barrières dans leur fièvre revancharde culturelle. Poussés par un vent d’arrogance, ils multiplient les défis. De provocation en provocation, les berbéristes du Makak cherchent l’affrontement pour rompre les liens ancestraux entre les composantes du peuple algérien.

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Berérisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les berbéristes décident l’escalade

  1. bendi dit :

    Decidemment certains sont tellement haineux qu ‘ils perdent et la raison et la vue.L ‘Autonomie derange tous ceux qui se sont accapares de la rente , tous ceux qui vivent des privileges exhorbitants, de la rapine, de la corruption, du mepris des faibles , du crime, des passedroits et j’ en passe.Tout ceux qui ont batis d ‘immenses fortunes par des moyens malhonnetes ,que la morale reprouve ,sont opposés au fait que les citoyens soient directement impliqués dans la gestion de leur region.CES predateurs ont tout à perdre de l’ autonomie, notamment leurs enrichissement illicites et leur pouvoir absolu.Tous les pretextes sont bon pour ces predateurs afin de diaboliser et de decredibiliser le combat d’ honnetes gens.

    • PA dit :

      QUELLES RENTES OFFRE LA KABYLIE AU RESTE DE L’ALGÉRIE??????

      • bendi dit :

        @PA/ monsieur PA, la kabylie a seulement offert l’ independance et la dignité aux algeriens , la kabylie a été meurtrie saccagée, durant la lutte de liberation, tous les villages ont été bombardés.Pourquoi faut il que seuls une poignée d ‘algeriens profite de la rente petroliere qui nous vient du sahara , pas d ‘alger ou d’ oran ,et dont ils s ‘accaparent par la force et la ruse. L’ autonomie veut dire une repartition juste et equitable des richesses a tous les algeriens, à toute les regions sans exception. Autonomie veut dire un controle rigoureux et minutieux rapprochées dans la gestion des deniers publics par la population qui sera vigilante.

  2. Azouz dit :

    Pitoyable autonomie que celle qui fait des enfants de Chiekh Ahddad des pantins du sionisme.De quoi vit Meheni au fait au fait ? Rassurez vous les séparatistes ne font que donner du souffle à notre voyoucratie, ils tuent toute action de salut en Kabylie et dans le pays. Pour être autonome il ne faut pas avoir de fil à la patte.

    • bendi dit :

      C’est exactement les arguments eculés du pouvoir depuis 1962 , ils disent les algeriens ne sont pas capables de democratie mais eux ils été capables de s’installer et investir en masse chez l’ancien colonisateur et tenir des reunions au plus haut sommet avec des israeliens et autres .Pour donner des leçons patriotisme monsieur AZZOUZ il faudra repasser, lisez ci dessous:
      Nous avons obtenu quelques noms des cadres oeuvrant en Algérie dans le cadre de cette opération (4).

      La suite de l’article sur:

      http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Documentsterrorisme/base-usa.html#ancre98342

      • Azouz dit :

        Vous vous abreuvez à la même source, vous et ceux que vous prétendez combattre, pour atterrir aussi vite sur les plateaux TV des sionistes, on ne peut qu’être du même bord que le dictateur Arabe.

Les commentaires sont fermés.