Hollande veut revoir son ami zinzin

menace gendarmeL’appétit vient en mangeant. Quand François Hollande regarde la carte de l’Algérie et commence à mitonner à l’élysée les rapports diplomatiques avec ce pays , il ne peut s’empêcher de frotter les mains et de murmurer : «Ce qui me plait bien dans les relations avec l’Algérie, c’est son côté gagant-gagnant» (traduisez pognon-pognon). Aujourd’hui, plus que jamais, il ne va pas se gêner. Que va exiger Hollande à Alger en juin prochain? Étant en position de force depuis qu’une grande partie de la nomenklatura algérienne s’est entichée de la vie parisienne au point d’y élire domicile avec toute la smala, le président français aura dans toute négociation politique ou économique, des atouts majeurs et les coudées franches. Il s’est payé le ciel algérien et la collaboration de l’armée en 2012, il se payera autres choses de plus sonnant et trébuchant. Si, Cherif Abbas, au lieu de tirer les oreilles de Saâdani et Rahmani pour leur peu de respect à l’Algérie, a suivi leur exemple, et ne peut plus s’en passer de la France, c’est que la partie est perdue pour l’Algérie. On est colonisé par procuration.  Il ne reste plus qu’à danser la derbouka ou faire une révolution.

bouteflika Bettencourt

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Hollande veut revoir son ami zinzin

  1. yuba dit :

    nous sommes toujours une colonie(new look) Française ( 102e departement ) sauf que que les colons sont des algeriens et qu’ ils sont bien plus feroces et inhumains, car voulant a tout prix garder les faveurs de la mere patrie, surtout que lors de la decennie noire, les Français ont mis le paquet pour soutenir la mafia et ce dans le plus grand secret.

  2. nounou dit :

    sont responsable de ça ceux qui ont soutenus par les armes ou par leur ecrits le coup d’etat contre le FIS ! donc vous aussi mr el chergui !

  3. Djamel M dit :

    Il ne faut pas se leurrer le changement a un prix, seule une vraie révolution nous sauvera, il n’y a pas d’autre alternative.

  4. Belahreche dit :

    Nouvelle méthode de repression contre les manifestants en Algérie
    Laché des chiens sur les étudiants àL’INATAA comme les SS waffen Nazi

Les commentaires sont fermés.