L’exil en France de Mohamed Cherif Abbas et le baisemain de l’Émir. Au delà du geste, l’infamie d’un vaincu

fgfgsfgfsAprès avoir combattu à mort la France, ils se prosternent physiquement pour les uns, symboliquement pour les autres, mais, tous deux annoncent à l’histoire que le combat pour la liberté et la dignité est perdu. Il vaut mieux se jeter avec toute la smala dans le giron de la France. Il fait si bon de vivre au pays de Je suis Charlie. L’Émir au moins pouvait arguer la contrainte…

Peuple! Efface ton histoire et écrit en une autre. Adopte la Symbole et les trams de la France que Cherif Rahmani et Cherif Abbas, ses obligés et ses grands hôtes, ont tout fait pour leurs succès. L’Etat algérien en entier ira rouler fièrement dans ces symboles du marché des dupes et le glorieux peuple, lui, roulera dans la farine.

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hommes du système. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour L’exil en France de Mohamed Cherif Abbas et le baisemain de l’Émir. Au delà du geste, l’infamie d’un vaincu

  1. Condor dit :

    L’Emir ne faisait du tourisme losqu’il combattait le colonialisme français. En France, il était, lui et sa Smala, de passage. Même en Syrie, il avait toujours refusé de se mêler aux orientaux…

  2. Bouarroudj dit :

    Que croyez vous l’ histoire de notre pays , tout est faux , tout n’ est que mensonge, comme le reste ,l’ histoire de notre pays n’ est faite que de mythes et de legendes.L’ EMIR abdelkader fut un heros mais retourna sa djellaba et gouta aux delices de la comprommission.Quand a certains qui s’octroient la qualité de moudjahid ils ne voulaient que leur part du gateau et rejoignent ainsi la longue liste des « resistants » factices , la preuve s’ il en fallait: Ou est ce qu’ils resident maintenant? Ou etudient leurs enfants? Comment ont ils fait fortune? A qui appartiennent les entreprises ,les societes et les affaires en Algerie?Eux des Moujahidines?Hacha les moudjahidines autenthiques sont tous mort ou refusent toute compromission, les autres tous les autres ne sont que
    Des mercenaires.

  3. Bouarroudj dit :

    PS: j ‘oubliais de te dire que tu avais absolument raison, mon cher EEG

  4. anonymous dit :

    c’est malheureux que vous preniez pour argent comptant un tableau dessiné par le colonisateur. quand meme! comme dirait un certains Valls. un peu d’esprit critique ne vous ferait pas de mal, cher Erg.

    • lahouari dit :

      Tu as honte de ce qu’étaient vos soi disant moudjahidines ? Est ce que tu ne veux pas admettre que tous les fascicules de l’histoire algeriene ont tous été préfabriqués ?

      • anonymous dit :

        et ceux du colonisateur sont authentiques peut-etre? prenons le temps d’analyser, de dechiffrer et de decoder les informations, je parle d’esprit critique et non de honte, ni d’honneur.

  5. Mohamed dit :

    Pendant que vous y êtes autant cautionner et créditer des dessins, tableaux, posters, caricatures islamophobes en leur attribuant une véridicité et valeur historique. C’est lamentable et pernicieux.

Les commentaires sont fermés.