Amar Saâdani, Algérie-Focus et Taboola

Abdou SemmarLeurré par une référence sur des infos importantes de première main, je me rends à contrecœur chez Algérie-focus, madame la Marquise pour les intimes. Une fois chez elle, j’ouvre la page désirée. Le titre sur la carte de résidence d’Amar Saâdani n’a rien de pétard : El Watan, Algérie-patriotique ont déjà pris le relais, non sans malice, l’info publiée par Mondafrique.com. En lisant, mes yeux n’arrêtaient pas de tanguer du texte au bas de la page. Impossible de garder sa sérénité.

De grosses tâches ocre suggestives avaient le pouvoir d’attraction des puissants électroaimants. Finalement, mes yeux se détachèrent du texte et se focalisèrent sur la partie inférieure de la page. Que de la chair fraîche de la Marquise ! Des invitations au monde des cochons et du hard, des images font tourner les yeux et la tête. M’arrachant avec la force d’Ulysse devant les sirènes, je remonte par précaution vers l’en-tête de la page. Non, je ne me suis pas trompé, il s’agit bien d’Algérie Focus. Ce site pratique-t-il la concomitance ? Infos olé olé contre infos politiques. La concomitance obligatoire n’est pas avérée, mais les articles à caractère sexuel de Taboola, le partenaire commercial d’Agérie-focus, cadrent bien avec la mentalité d’Abdou Semmar. Le chroniqueur du journal numérique hissé sur un pavois par les médias français, n’a-t-il pas gratifié de temps à autre, ses lecteurs d’articles « avant-gardiste », à l’antipode de la culture nationale?

Au final, à chacun son bailleur de fonds. Pourquoi, en effet, Algérie-focus, quêtant sa pitance chez un vendeur de produits impudiques étranger, s’étonne-t-il qu’un fieffé relais du pouvoir quémande d’une main obséquieuse un produit de bien-être en France (carte de résidence) ?

L’écrivain américain Henry Miller avait dit un jour : « Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. » (Désolé pour le miasme de la citation, il s’agence si bien avec les atours de la Marquise)

Algérie FocusRésidence de Saâdani en France/L’intervention décisive de Sarkozy – Algérie Focus

Algérie-focus Taboola

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Hommes du système, Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.