De l’université à la mosquée, le hidjab ne fait pas la vertu. La preuve par les clichés

Femme voilée voeluses das mosquéeSans commentaires. À quoi bon, les images parlent d’elles-mêmes. Rien ne viendra à bout des postions et des croyances figées, greffées depuis des siècles.

https://www.facebook.com/helloak/videos/10153423578582490/?pnref=story

fmv - femmes voilées couples

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Islamisme, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour De l’université à la mosquée, le hidjab ne fait pas la vertu. La preuve par les clichés

  1. Amar Abou Zouar dit :

    De l’université à la mosquée, le hidjab ne fait pas la vertu.
    Qui a dit le contraire!
    Du sommet de l’État à la base du peuple….
    (Les valeurs morales font les nations, si celles-ci disparaissent celles-là disparaîtront aussi)
    «Innama al oumamou al akhlaqou ma bakiat, fa in houm dhahabat akhlaqouhoum dhahabou.»
    Ahmed Chawki

  2. anonymous dit :

    connaissez-vous le hadith de la « makhzoumia »? une femme de la tribu des bani makhzoum qui commit un vol au temps du Prophete (SAAWS)? a votre avis, cette femme, portait-elle le voile ou pas?
    et la femme venue se repentir auprès du Prophete (SAAWS) d’avoir commis l’adultere, et qui a insisté pour que la peine soit executée, et qui est revenue apres avoir accouché de son enfant, puis apres l’avoir allaité. portait-elle le voile ou pas?
    la vertu n’est pas que voile, evidemment, et le voile n’empeche pas le vice. mais le voile protege la vertu, et c’est Allah qui le dit. si vous n’etes pas d’accord c’est votre probleme.
    assez de clichés comme vous dites.

    • anonymous dit :

      et vous, vous faites une campagne contraire en nous montrant une fille voilée assise sur un banc avec un jeune homme? ce n’est pas au jeu de qui est plus que qui, que votre campagne risque de marcher. surtout qu’il n y a pas de campagne pour le voile, il n y a que le Coran.
      connaissez-vous le Swaziland? ce minuscule pays d’Afrique ou la nudité des femmes pourrait etre qualifiée d’ordinaire. en 2012, une loi, interdisant la mini jupe n’a pas eu l’écho mondial qu’elle aurait pu avoir ailleurs, en terre d’Islam par exemple.
      http://www.jeuneafrique.com/172932/societe/la-mini-jupe-interdite-au-pays-du-roi-mswati-iii/

  3. kamel dit :

    au delà du discutable procès en « vertu » (une femme voilée reste une femme avec des envies et des besoins etc. etc.) ce qui m’interpelle c’est qu’en 2015 une bonne partie de mes compatriotes femmes croient que montrer ses cheveux dans la rue mettra en colère le créateur (s’il existe) de ce si vaste univers.. terrible..

    • anonymous dit :

      ce qui est terrible, c’est qu’une infime poussiere dans cet immense univers feigne d’ignorer l’oeuvre de son Createur. et 2015 ce n’est rien devant l’Eternité.

      • anonymous dit :

        mon commentaire etait une reponse au commentaire precedent. mais nous sommes TOUS d’infimes poussieres dans cet immense univers. seulement, il y a des poussieres qui savent ce qu’elles sont, et d’autres qui feignent de l’ignorer.

  4. kamel dit :

    Je n’ai pas bien compris le sens de la remarque en bas de mon commentaire.. nous sommes tous d’infimes poussières effectivement (même nos Galaxies à l’échelle de l’univers sont comme des grains de sable sur une vaste plage).. seulement certaines infimes poussières croient détenir une vérité absolue (humaine trop humaine hélas) au point de marginaliser, persécuter, voire tout simplement assassiner ceux qui ne partagent pas cette supposée vérité.. des infimes poussières qui se prennent pour le Créateur en somme.. bien à vous..

    • anonymous dit :

      pour l’instant et sur cette page, c’est vous qui etes arrivés avec votre (supposée) vérité et votre jugement (terrible). et si vous relisez vous comprendrez.

      • kamel dit :

        un avis n’est pas une vérité, ni un jugement non plus.. les mots ont un sens.. bien à vous.. chaque croyance appelle à une contre-croyance.. c’est vous qui avez du mal avec ce principe.. rassurez-vous vous n’êtes pas seul dans ce pays.. bien à vous..

        • anonymous dit :

          le mot terrible que vous avez employé exprime ici un jugement. et la croyance n’appele pas une contre croyance, une non croyance a la rigueur, mais pas forcement contre.
          maintenant que vous me rassurez, moi qui craignait la solitude. el hamdoullah.

  5. kamel dit :

    vous êtes outré par peu.. aujourd’hui je suis dans un bon jour pourtant.. pour revenir un peu au sujet : il faut laisser les femmes s’habiller comme elles veulent et arrêter d’être obsédé par leur vertu (ou absence de vertu d’ailleurs), ce n’est pas la cause des tremblements de terre, des tsunamis et des problèmes à répétition que vit notre pays.. et ce n’est pas un jugement mais une vérité.. passez une bonne fin de journée..

  6. Mohamed dit :

    قل رَسُولُ الله صلي الله عليه و سلم : « إنَّ الله لا يَنْظُرُ إلي أَ جْسامِكْم ، وَ لا إِلي صُوَرِ كُم ، وَ لَكِنْ يَنْظُرُ إِلي قُلُوبِكُم وَ أَعمالِكُم »

    Le Prophète -sur lui la paix- a dit : « Allah ne regarde ni votre apparence ni vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos œuvres ».

    • Mohamed dit :

      Petite correction sur la traduction posté : selon Abu Hurayra, le Prophète -sur lui la Paix- a dit : « Allah ne regarde ni vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs et vos actions.  » (rapporté par Muslim)

      • anonymous dit :

        أَعْفوا الِّلحَى ، و جُزُّوا الشَّوارِبَ ، و غيِّروا شَيْبَكم ، و لا تَشَبِّهوا باليهودِ و النَّصارى
        الراوي : أبو هريرة | المحدث : الألباني | المصدر : صحيح الجامع
        الصفحة أو الرقم: 1067 | خلاصة حكم المحدث : صحيح

Les commentaires sont fermés.