Une journée noire pour le Maghreb

islamisme Salim Salhi sympathise avec Ali Benhadj

Un journaliste sympathisant d’Ali Benhadj, inconscient à son danger.

  • France. Attentat sanglant et barbare commis dans une usine. Un mort et plusieurs blessés. Les auteurs : des Arabes issus de l’immigration. Un coup très dur pour les musulmans de France. Un autre signal d’alarme pour se secouer les fesses.

  • L’épouse de l’un des suspects de l’attentat d’Isère, a été interpellée chez elle.
  • Koweit. 25 morts dans un attentat terroriste contre une mosquée Chiite. Chose curieuse, les Chiites n’ont pas adopté les attentats-suicide comme mode opératoire contre leurs ennemis. Sont-ils plus proches de l’islam authentique? A méditer.
  • Tunisie. Attaque terroriste. On déplore 35 morts (dernier bilan) majorité de Britanniques et d’Allemands. Notre voisin est mis à genoux, son tourisme, secteur stratégique, vole en éclat. Difficile de prévoir quand il se relèvera. Triste jour.
  • Daech tue 120 personnes à Kobané
  • Daech exécute des hommes par noyade
  • Les services de la police politique ont le vent en poupe. Ils seront plus que jamais puissants, mais aussi instruments de la dévastation et de la régression civilisationnelle dans les pays musulmans. Terrorisme et tyrannie sécuritaire font bon ménage.
  • Je pense qu’après évacuation des populations prises en otage, l’humanité doit raser les villes prises par Daech et les combattre sur le sol. On en construira d’autres. Autrement le terrorisme prendre de l’ampleur, divisera plus que jamais les sociétés arabes et s’éternisera. L’Islam plus que les musulmans en est la principale cible de cette guerre imposée par les fous de Dieu.
  • En dépit de sa sauvagerie, le terrorisme islamiste creuse la tombe du salafisme et celui de l’islam en tant que religion d’Etat. La partie est perdue ; ils appartiennent au passé. Ils ne feront plus partie du future sauf comme des fakakirs grotesques et folkloriques.
  • Le monde musulman vit dans le sang son Moyen-âge par la faute des islamistes radicaux. L’issue : Fin du monde ou marginalisation de l’Islam. Il subira le sort du Christianisme. Issue inexorable.

Ce sont là, mes premiers commendataires de ce vendredi noir. Que dire de plus? Les mosquées ne sont pas assez encadrées, le salafisme pavoise et se fait de plus en plus intrusif dans la vie publique et politique en Algérie :

  • D’une chaîne radio, Hamadach réclame des relations diplomatiques avec Daech.
  • Plusieurs plages ont été décrétées «islamistes» par les salafistes arrogants et interdites aux hommes et aux femmes ne respectant pas leurs coutumes.
  • Sur la chaîne Echourouk des «journalistes» salafistes ne cachent plus leur mépris pour la démocratie.
  • Ali Benhadj continue son petit bonhomme de chemin de prédicateur et de pourvoyeur de terrorisme sans être inquiété. Ses prêches incendiaires excitent les barbus «illuminés» par trop de foi. Le prédicateur surtout rassemble autour de lui des salafistes réceptifs aux idées extrémistes et leur explique que les crimes de Daech ne sont pas prouvées ou qu’ils sont des actes isolés. Il ne condamne jamais le terrorisme dont il fait le lit chaque fois qu’il ouvre la bouche.

Ainsi que d’autres symptômes de terrorisme que le pouvoir et le DRS laisse s’aggraver ; à dessein.

Islamisme Tunisie 26 06 2015

Islamisme les touristes quitte la Tunisie 26 06 2015

j

Islamime Koweit attentat 26 06 2015

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une journée noire pour le Maghreb

  1. benbel dit :

    Mais voyant donc, c’est toujours le barbu …. Mais qui pousse le monde à haïr les musulmans ? Et qui profite le crime ?

  2. Democrite dit :

    Juste un brin de lucidité, Si les peuples musulmans et arabes vivaient en democratie , si ces memes peuples avaient librement choisis leur dirigeants croyez vous que le terrorisme aurait existé?Le terrorisme n’ est il pas l’ unique recours des faibles et des opprimés?Les terroristes ne sont ils pas la conséquence du soutiens aveugle des occidentaux aux regimes illegitimes arabes et musulmans?Qui sont les seules victimes de ce soutien occidental aux regimes illegitimes,? Ce sont les simples citoyens des deux bords car les dirigeants eux sont bien protegés et ce sont leur population qui paient les consequences d’ une politique suicidaire. On constate que plus les occidentaux ignorent les droits fondamentaux des populations en question plus le terrorisme prends de l ‘ampleur et s’adapte aux differentes formes de repression. Qui seme le vent recolte la tempete.

  3. youssef dit :

    Les occidentaux sont reponsables du terrorisme parcequ ils preferent soutenir et proteger les regime autoritaires pour des raisons economiques purement cupides.Les occidentaux savent pertinement qu’ en soutenant ces regimes despotiques illegitimes ils vont susciter , exacerber et amplifier le mecontentement et les revoltes des peuples soumis a l’ injustice et qui sont meprisés dans leur propre pays.par leur propres dirigeants.Les gouvernements occidentaux savent bien qu’ ils sacrifient leur concitoyens sur l’ autel des affaires et des privileges dans la signature des contrats avec ces regimes illegitimes, mais ils persistent quand meme dans leur attitude cruellement machiavelique .

    • samy dit :

      Peuple en majorité pervers, cupide, fourbe.Preferant l’ argent aux valeurs, preferant l argent facile à l ‘interet general, preferant sacrifier l ‘avenir de millions de leur concitoyen et de tout un pays juste pour assurer à quelques individus et leur famille une vie confortable.Qu’ importe pour ces charognards comment il ont batis leur fortune,l essentiel pour eux c est de se faire un max de pognon , meme s’ ils ont trichés et mentis, meme si cette fortune il l’ ont acquise malhonnetement .Quand on a le pouvoir, on a tout le reste.Il suffit d’ une poignée de gens malhonnetes, detenant le pouvoir, pour pourrir la vie à des dizaines de millions de citoyens honnetes et hypothequer l ‘avenir d un pays.Il suffit simplement d’ une poignée de predateurs pour instaurer la bidonvilisation du pays

  4. younés dit :

    A propos des appels a la priere c’ ‘est vrai qu’ ils sont source de probleme , car aujourdhui en 2015 nous n avons pas besoin que l ‘on nous appelle à la priere ,car nous avons des reveils et des tas de gadget electroniques qui nous avertissent et nous reveillent pour accomplir la prière, l ‘appel a la prière du mouedden etait necessaire quand les croyants n ‘avaient pas d ‘autres moyens de connaitre les horaires.Il existe encore d ‘autres remarques concernant l’ utilisation des ampli qui sont utilisé pour augmenter la puissance de l’ appel à la priere, pourquoi les utiliser puisque les mosquées couvrent pratiquement tous les quartiers? A t on pensé aux bébés, aux malades, aux vieillards et aux travailleurs qui sont ainsi reveillés par l’appel a la priere et qui ne peuvent plus se rendormir leur causant ainsi de gros problemes de santé?L ‘appel à la priere coincidait au debut de l’ an 610 hegirienne en arabie, en arabie ou les croyants en majorité paysan et commerçants se levaient tot le matin accomplissaient leur devoir religieux, cela coincidait avec le dur climat et le debut de leurs activités professionnelles.La matinée achevée ils retournent a leur domicile pour y faire la sieste.L’apres midi etait consacré au repos et a la priere ,car au dehors la chaleur etait torride.On voit bien que l ‘appel à la priere au 6e siecle de l’ hegire et l’ appel a la priere en 2015 n’ont aucune similitude.Autant au 6e siecle l ‘appel à la priere etait parfaitement adapté, autant en 2015 il comporte beaucoup d’ inconvenients majeurs pour la sante de la population.

Les commentaires sont fermés.