Noooooooooooonnnnn ! Assez!

Livrre d'Anouar Ben Malek


Encore une histoire de juifs et une histoire en rapport avec Camus. Assez! Je crois que les Algériens francophones sont aussi colonisés dans leurs têtes par le truchement de la langue que le sont les bigots enchainés avec les histoires des compagnons du prophète et la chronique de Koreich. On ne peut plus vivre algérien et voir algérien. m… de m… J’en ai les larmes aux yeux. On enrichit les autres cultures pour laisser la sienne stérile et indigente.

Livre Kamel Daoud


Livre Salim Bachi


Livre Boualem Sensal

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Noooooooooooonnnnn ! Assez!

  1. Belahreche dit :

    Les rabatteurs des esprits ont le vent en poupe. Ils ont un soutien inconditionnel : littéraire, médiatique, matériel, ….etc. C’est une nouvelle forme d’auxiliariser la pensée, le savoir, et enfin l’identité. Comme autre fois disposait d’une armée d’auxiliaire nommée HARKIS.

    • Amar Abou Zouar dit :

      C’est plus simple que ça, la littérature du pain existe depuis des siècles. On parle de ce qui nous donne du pain même si on est pas conscient de ça parfois!

  2. Samir dit :

    Oui IL Y’A colonisation des esprits. Acceptée et assumée tout naturellement semble t-il. Mais je pense que c’est aussi le désert intellectuel ambiant qui produit ce genre de situation.

    • Amar Abou Zouar dit :

      Où? quand? par qui? tu veux dire colonisation des esprits des gens qui ont volé la terre d’un peuple en massacrant et en chassant des milliers de personnes et ont créer UN ETAT D’APARTHEID.

Les commentaires sont fermés.