Vidéo prise sur le théâtre de la tragédie de Sousse

Tunisie Sousse Un terroriste sur le lieu du crimeAprès que le terroriste ait accompli son forfait sur la plage, il s’en éloigna à la recherches d’autres victimes. Profitant de l’accalmie, une foule accouru à la plage et découvrir la scène macabre. Une vidéo prise sur le vif, dans la précipitation et la panique. De l’endroit, le tueur n’est plus qu’une tâche noire au loin, se mouvant à pas tranquille vers son trou qu’il vient de creuser.

Sur l’image prise par une autre personne, on a cru un instant que les hommes derrière Seifeddine Rezgui,  le mercenaire de Daech qui commit le massacre de Sousse, étaient des badauds venus voir l’assassin. Un journaliste de Sky News a indiqué qu’au contraire, ces hommes sont de véritables héros. Ils voulaient s’interposer entre le tueur et les touristes occidentaux qu’il cherchait.

http://www.realites.com.tn/2015/06/la-nouvelle-photo-de-lauteur-de-lattentat-de-sousse-publiee-par-sky-news/

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vidéo prise sur le théâtre de la tragédie de Sousse

  1. Condor dit :

    « Sur l’image prise par une autre personne, on a cru un instant que les hommes derrière Seifeddine Rezgui, le mercenaire de Daech qui commit le massacre de Sousse, étaient des badauds venus voir l’assassin »…….Incroyable: le commentaire de Sky News trouve de la peine à réinscrire l’image comme témoignage d’un acte terroriste. Elle semble être la seule à avoir capté l’attention des internautes. Cette image, une séquence digne d’un filme hollywoodien, a inondé la toile jusqu’à saturation. Elle est sur le point de faire l’ombre à l’acte criminel, les articles, dépêches et autres illustrations , qui le traitent, en deuxième position…. Son contenu, semble exercer une certaine « fascination »: la posture id’un terroriste, son insouciant d’un environnement, qui apparaît plutôt curieux et « admiratif » plus qu’agité, font sortir l’image de son véritable contexte. A voir les capacités de manipulation de l’image dont a fait preuve des « Daesh », on se pose bien des questions sur l’origine réelle de cette photo… porte bien un « branding » daeshiste. Sommes nous entrain de passer du « syndrome de Stockholm » vers un « syndrome de Sousse »????.

  2. Bouarroudj dit :

    Vous avez parfaitement raison Tout est possible Mr Zitout( beaucoup d ‘observateurs ont la meme analyse) avec ces entités demoniaques qui se sont accaparés du pouvoir par la force et la trahison dans tous les arabes, en comparaison satan n ‘est qu’ un chaton .Pour l ‘argent ils egorgeraient leur propre mère.

Les commentaires sont fermés.