عبد الرزاق مقري يفقد أعصابه و يستهجن منتقديه

Text FB Abderrazak Makri

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Image | Cet article a été publié dans Forums, Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour عبد الرزاق مقري يفقد أعصابه و يستهجن منتقديه

  1. benbel dit :

    ولمن هذا هذا الكلام « لا إنسانية لكم إلا التعصب لأمثالكم » و أنا من المتتبعين لكتابتكم

  2. Bouarroudj dit :

    Pouvez vous nous traduire? La traduction google est un fiasco, merci el erg

  3. Amar Abou Zouar dit :

    Je ne suis pas de ce parti ni d’aucun parti politique en Algérie mais par équité il faut lire dans le journal El watan du 28 06 15:

    «En effet, Abderrazak Makri, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), dénonce «un acte abominable», après l’attaque meurtrière menée par un homme qui a ouvert le feu dans un hôtel près de la station balnéaire de l’est de la Tunisie. Le président du MSP insiste, pour l’occasion, sur la position de principe du MSP à l’égard du terrorisme.

    «Nous l’avons de tout temps combattu.» Une position que «notre parti a payée cher» lors de la vague de violence qui a frappé l’Algérie dans les années 1990 et qui a coûté la vie à «400 de nos militants, dont Mohamed Bouslimani, un des fondateurs de l’ex- Hamas et président de l’association El Islah oual irchad, assassiné par le GIA pour avoir refusé de diffuser une fatwa autorisant l’assassinat des Algériens», rappelle Abderrazak Makri.

    Le président du MSP juge capital de venir en aide aux Tunisiens dans leur combat contre le terrorisme. «Nous devons le faire par devoir», déclare-t-il»

    • benbel dit :

      Du calme M.El erg chergui ! Mais pourquoi voulez-vous qu’il blâme cette nébuleuse « Daech » ( دولة الشام و العراق ), s’il ne la reconnait

    • Amar dit :

      «des réactions soutenues et molles sur le pouvoir»

      Même si je ne suis pas d’accord avec toi sur le niveau de cette «mollesse» face au pouvoir, mon hypothèse c’est que Mokri s’inscrit dans une stratégie post-printemps arabe qui vise une transition pacifique vers la démocratie sans confrontation frontale et sans «destruction» de l’«État» (voir l’exemple de la Syrie et de la Libye). Malheureusement, en Algérie aujourd’hui on ne peux plus jeter l’eau du bain sans jeter le bébé en même temps. Les clans au pouvoir sont tellement «imbriqué» dans l’État que toute tentative de les déloger de force mettrait en péril l’État algérien lui même (même avec ses faiblesses). En plus de l’absence d’une opposions forte et structuré avec un ancrage populaire.

      • Amari dit :

        @Amar:Tout à fait exact seulement on ne peut pas parler d ‘etat au sens litteral car le pouvoir s ‘est accaparé de toutes les institutions qui , terreur et cupidité oblige, se prosternent , et meme plus,au moindre caprice des predateurs , ce pouvoir s’ identifie à l ‘état mais en fait c’ est une imposture puisqu’ il n’ est pas legitime.Pour etre legitime il aurait fallu des elections libres et transparentes /  » Le troisième élément constitutif d’un État est son gouvernement. Le concept d’État implique en partie une organisation politique. Cette organisation bénéficie de la puissance publique et de la capacité de commander et de se faire obéir. Pour qu’un gouvernement puisse être obéi, il doit être légitime. C’est pour cela que, pour maintenir l’ordre sur le territoire, il doit être légitime et respecter les règles en vigueur dans la société La légitimité de cette autorité devant en principe reposer – au moins pour les États se disant démocratiques – sur la souveraineté du peuple ou de la nation » (wikipedia).On ne fait pas d’ omelette sans casser des oeufs

  4. Condor dit :

    Ce sont des moments où les masques tombent… le vrai visage d’une personnalité qui se dit d’une opposition façonnée par leurs maîtres du NDI, Fredome House et IRI, Friedrich Numman…

    • Amar dit :

      NDI, Fredome House et IRI, Friedrich Numman…..La propagande de la «main de l’étranger» encore et encore …vous n’avez pas d’autres choses à dire que de nous vomir encore et encore ce disque 10000000000 fois rayé par les tenants du système totalitaire qui nous écrase depuis «l’indépendance». Basta!
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.