Grosse déception : Hchicha prête des oreilles bienveillantes à Ali Benhadj

FacebookAujourd’hui, je n’avais pas le cœur à poster un billet dans le blogue, mais en navigant sur le Net, je suis tombé de haut et j’ai tenu à l’exprimer sans me départir de mon sang froid.

La déception est grande, je l’avoue. J’ai été surpris quand j’ai vu Samir Belatrech, alias Hchicha, un activiste pour qui je voue du respect et de l’admiration, poster sur son compte Facebook une vidéo dans laquelle Ali Benhadj s’adonnerait à une analyse «conciliante» sur les évènements de Ghardaïa. Ah! le bon samaritain. Il continue à faire des victimes.Txt - HchichaTxt - Hchicha f

Txt - Hchicha 3

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Forums, Islamisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Grosse déception : Hchicha prête des oreilles bienveillantes à Ali Benhadj

  1. Samir dit :

    Ah c’est moi qui vais finir par être déçu :). J’étais content de vous lire sur ma page, car je respecte aussi beaucoup votre blog et votre « impertinence » sur les sujets qui font tellement défaut à notre presse dite indépendante.

    Ja crois que mon post est précis. J’ai essayé de bousculer un peu le cocotier sur ce sujet de Ali Belhadj qui dit vrai à propos de Tamazight, car souvent on lui fait dire des mensonges à ce propos. La propagande très lourde que nous subissons tous y est pour quelque chose. Et je n’avais pas tort, car certains sont totalement bouleversés de constater que Belhadj n’est pas le diable dont on parle partout sans jamais le vérifier. (je parle ici de sa position concernant Tamazight encore une fois).

    Voilà le sens que je donne à mon post. Je trouve cela important, du moins à mes yeux. Nous avons subi une tonne de propagande durant plusieurs années, et ce n’est pas faux que de vouloir en sortir, ou de dénoncer cela.

    Ceci dit, et je pense avoir déjà essayé de le dire en commentaires. Je ne suis pas l’avocat de Ali Belhadj,, je ne partage pas, moi même, avec lui plusieurs points, notamment politiques. Mais ceci est un autre sujet, me semble t-il.

    Saha ftorkom

  2. supplicié dit :

    El erg echergui vous me decevez , vous preferez concentrez vos attaques sur une personnalité qui n’ a aucun pouvoir sur le vecu quotidien infernal des algeriens alors que le regime militaire nous pourri la vie tous les jours..Drole de priorité. Orientez vos critiques et faire tout un boucan à cause d’ une personne parcqu’il ne condamne pas les terroristes, Vous allez jusqu a faire un choix qu ‘il est preferable de vivre sous ce regime militaire que l’ hypothese de vivre dans un etat qui pourrait appliquer la charia, je precise bien hypothese, simplement hypothese ! vous preferez donc la sombre realité incarné par les militaires que la simple extrapolation ,uniquement parcequ elle est representée par les islamistes ? Et si les islamiste qui ont negociés avec zeroual avaient acceptés de deposer les armes uniquement pour eviter d autres souffrances , eviter la repressions et les punitions infligés à la population qui avait voté en masse pour le FIS? Vous continuez a dissertez sur le sexe des anges lors que le pays est a la derive, ça il faudrait me l’ expliquer , ça sent la manipulation.

  3. Bonny dit :

    Peut on savoir ce qu’est le djiadisme El Chergui ????

Les commentaires sont fermés.