Un Internaute s’interroge encore sur le contenu du blogue

El erg echergui vous me decevez , vous preferez concentrez vos attaques sur une personnalité qui n’ a aucun pouvoir sur le vecu quotidien infernal des algeriens alors que le regime militaire nous pourri la vie tous les jours..Drole de priorité.

Orientez vos critiques et faire tout un boucan à cause d’ une personne parcqu’il ne condamne pas les terroristes, Vous allez jusqu a faire un choix qu ‘il est preferable de vivre sous ce regime militaire que l’ hypothese de vivre dans un etat qui pourrait appliquer la charia, je precise bien hypothese, simplement hypothese ! vous preferez donc la sombre realité incarné par les militaires que la simple extrapolation ,uniquement parcequ elle est representée par les islamistes ? Et si les islamiste qui ont negociés avec zeroual avaient acceptés de deposer les armes uniquement pour eviter d autres souffrances , eviter la repressions et les punitions infligés à la population qui avait voté en masse pour le FIS? Vous continuez a dissertez sur le sexe des anges lors que le pays est a la derive, ça il faudrait me l’ expliquer , ça sent la manipulation.

 

 

  • @Supplicié Désolé de vous décevoir, je ne publie pas des billets sur commande. Dans l’édito de ce blogue, je le répète pour une énième fois, deux ennemis sont sur le collimateur : la tyrannie militaire qui a «bénéficié» de la part du lion des sujets traités et les islamistes radicaux. Souvent, quand je penche sur ces derniers, on me le reproche. Pour moi, les islamistes radicaux en connivence ou non avec les jihadistes ne sont pas moins dangereux que les militaires. Chacun d’eux veut imposer sa loi et son dictat. Ils suffit de voir se qui se passe autour de l’Algérie. Si vous n’arrivez pas à pressentir le péril «noir» des jihadistes, c’est que vous ne regardez pas loin. Les gens qui tombent sous les balles et sous les bombes terroristes, les gens qui vivent sous le fascisme abject bafouant tous les droits et libertés à part celle de la dévotion, ces millions de gens ne sont pas des batata. Ce sont des être humains en chair et en os, des gens ordinaires comme vous et moi. Voulez-vous que je publie des photos des atrocités de Daech que les maîtres de l’islamisme algérien évitent de voir, d’en parler et de combattre? Pourquoi m’apitoyer sur les victimes des généraux et tourner le dos à celles des islamistes. Les silamistes radicaux foutent le chaos partout où ils montrent leur nez. Ce sont de dangereux fascistes autant que les Mediène et les Nezzar sont des bouchers. Je ne vais pas lutter contre l’un pour tomber comme un fruit mûr dans les bras de l’autre. Jamais. La liberté ne doit pas être bête et manipulable. Et chaque fois qu’un fait m’interpelle, je m’exprime et je mets en gade sans égard au rang ou à l’importance de celui qui en est l’auteur. Merci

    • @Supplicié. J’ajoute. Je ne m’occupe que très peu de la politique intérieure, des politiciens corrompus et de la pourriture du système. Je considère qu’entrer dans ce terrain, c’est faire le jeu des vrais ennemis qui manipulent ou exploitent les uns et les autres. Pour moi, parler d’Ouyahia ou de Marmita c’est parler dans le vent, Ce sont des marionnettes. Si la classe politique au lieu de taper sur les «saints» s’adresse directement aux «dieux», l’Algérie avancera plus vite. Mais comme ils ne sont pas de vrais politiciens… Ils n’arriveront à rien comme ça. La véritable dérive ce sont les militaires et les islamistes qui attendent au tournant. Comme en Syrie et en Égypte.. Le reste, c’est de la masturbation politique.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Forums. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un Internaute s’interroge encore sur le contenu du blogue

  1. supplicié dit :

    Tout d ‘abord Il ne s’ agit pas de dedouaner les terroristes mais à ce que je sache Belhadj n’a pas été jugé ni condamné pour terrorisme! Belhadj n’ est pas daech, Le terme fasciste me gene beaucoup , les islamiste radicaux ne remplissent pas la definition de ce terme fasciste .A propos tu devrais bien lire le coran car ce que ces fondamentaliste exigent ce n’ est que l’ application de la loi islamique, alors si le coran est d ‘essence fasciste, alors là je perds mon latin , Beaucoup de mystificateurs musulmans(pouvoirs despotiques) meme de simple croyants ou ignorants manipulés par des occidentaux malveillants ont reussi a imposer leur opinion que l’islam est seulement une religion comme les autres religions(.avec des arrieres pensée negatives) c ‘est faux l’ islam c ‘est aussi une constitution, une doctrine, une ideologie ,des lois(dine wa dawla) en un mot une façon de gouverner(alternative) puisque les dirigeants arabes ont echoués a instaurer une qualité de vie appreciable ,;ils se comportent en tyrans avec leur concitoyens,l’ islam ce n ‘est pas seulement prier, jeuner et aller au pelerinage …….soyons serieux .Etre pour ou etre contre la charia, c ‘est une autre histoire.Meme les constitutions americaines ou occidentales, les ideologies, les doctrines ne sont pas parfaites, ni acceptés par la majorité et sont contestés Mon ami juste une petite chose , pour connaitre le degrés des priorités , celui des atrocités,et evaluer les abominables monstruosités commises par les uns et les autres et afin d epargner en urgence les populations , on doit d’ abord eteindre le feu qui cause presentement le plus de victime..On dressera le tableau chiffré des victimes et l ‘ampleur des destructions de toute nature commise par les deux bords .On compare les deux listes et on agit en consequence. Pardon pour la longueur je me suis laché , j’ en ais plein sur le coeur ………………….. signé : Un agnostique invetere, amateur des led zeppelin, et oui il en existe encore ecoute ce chef d ‘oeuvre , c ‘est cadeau https://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQ.Bonne fete à toi , ta tribu et à tous les activistes de cette page……………longue vie.

  2. El erg echergui pourquoi n allez vous pas au fond des choses?Pourquoi vous ne cherchez pas les causes réelles du terrorisme islamique afin trouver la solution definitive ,car elle est simple et ………… pacifique .Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fievre. Meme si belhadj condamne Daech et les autres groupuscules islamistes cela ne changera rien à la donne car il a perdu de son aura et il sera traité de renegat, d’ hypocrite ,de vendu, etc.La solution idoine de mettre un terme au terrorisme une fois pour toute, est connue de tous le monde et a été de nombreuses fois preconisé ici et sur d’ autres medias. … Il suffit simplement d ‘instaurer la democratie et de donner la parole confisqué au peuple pour qu’ il choisisse librement et sans contrainte ses dirigeants et le systeme politique qu’ il souhaite.Les regimes despotiques font le lit du terrorisme, c ‘est connu et prouvé, Qu’attendent les tyrans pour mettre fin au terrorisme de façon radicale ( ils en ont les moyens) et surtout…………..non violente, à moins qu’ils preferent garder leur butin et entrainer tout leur peuple vers l’ apocalypse .Apres moi le deluge c’est leur devise, C’ est ce que l’ on constate dans tous les pays arabes qui ont chassés les despotes

Les commentaires sont fermés.