Kamel Eddine Fekhar ou le poison mortel d’un suppôt de Ferhat Mehenni

Kamel Eddine Fekhar France 24 Juillet 2015

Intervention type dans les médias du pyromane de la vallée de M’zab. Un discours haineux, incendiaire et sectaire que  même les Berbéristes les plus radicaux n’ont su tenir.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Berérisme, Hommes du système. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Kamel Eddine Fekhar ou le poison mortel d’un suppôt de Ferhat Mehenni

  1. De quel poison vous parlez? j ‘en vois pas la trace. Le fait de vouloir l ‘autonomie est selon vous synonyme de poison .vous portez des jugements de valeur qui concernent le choix de l avenir d’ une population , Ferhat mehenni a un projet d ‘autonomie libre à lui d’opter pour ce qui lui semble le meilleure pour sa region chacun est libre de choisir sa voie comme il veut, Et Si tous ces evenement ont été provoqués par le regime afin de saboter toute velléité d ‘autonomie du Mzab a l’ instar de ce qui se passe en kabylie.Et si l ‘autonomie des regions restait la seule alternative de ce pays pour le sauver?Le pouvoir ne pourrait plus faire main basse sur les petro dollars ,ce qui explique sa furie. Savez vous que Les USA sont formés de 50 etats leur Devise nationale « In God We Trust »En dieu nous croyons.La Suisse est un pays fédéral. Il est composé de 26 États souverains, les cantons (au nombre de 23) et les demi-cantons (3).

    Chacun de ces États possède un gouvernement (qui gère l’exécutif), et un Parlement (pour le législatif). La vie politique citoyenne est très décentralisée, les cantons et communes jouant un rôle important.Langues officielles Allemand, français,italien,romanche(devise « Unus pro omnibus, omnes pro uno »(un pour tous tous pour eux).Ajoutez l’ allemagne, l’ autriche l » australie, le canada, la belgique ,etc Tous ces pays ont une qualité de vie qui atteint la perfection.Ces pays n’ ont pas été frappés de malédiction. Vous vous faites les defenseurs des arguments d’ un pouvoir illegitime.

  2. Djamel M dit :

    Bonjour,
    Pour le fédéralisme en Algérie le mieux est de revenir au découpage administratif de 1546 du beylerbey Hassan Pacha, fils de Kheireddine Barberousse, c’est-à-dire les 3 beyliks historiques (le Beylik de Constantine à l’est, du Titteri au centre et d’Oran ou de Mazouna à l’ouest) , le club des lapins et des larbins remplacera Dar Es-Soltane. Le fédéralisme suisse ou américain n’est pas conforme à notre expérience historique.

  3. Amokrane dit :

    Fekhar et Mehenniprônet des positionnement extrémistes, propulsés et appuyés en cela par le DRS. Donc, Fekhar n’est pas le suppôt de Mehenni, mais les deux sont des valets et ponce-pilâtes de ladite Police politique secrète  » gestapiste « …

    Contrairement ç ce que dit le texte ici livré au débat, d’inspiration extrémiste. On le sait les extrémises arabistes et islamistes sont unis contre le berbérisme, bien que les trois servent à prolonger l’existence du Pouvoir dictatorial militaro-mafieux….

    Bref, au Mzab, c’est le DRS qui est derrière le chaos, attise les haines, élève le uns contre les autres, joue le pourrissement, de la situation et l’exacerbation des conflits, y installe la violence…..

    Et puis, le MAK de Ferhat n’est création de la SM-DRS, suite aux tractation secrètes de Ferhat avec le Colonel Rachid Aissat, Officier de la SM, ami de Zerhouni….Le MAK de Ferhat et l’UDR de Benyounès sondes ramifications du RCD (créé par le Clan Belkheir-Ayyat-Khéédiri-Megueddem-etc (amarré à la SM)……

    Et les manipulations ( et provocations ) continuent !

  4. @Benbel @Djamel M ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Génétique du monde Berbère: Après de multiples vagues d’occupations, on se rend compte que d’après les tests génétiques effectués au près de populations Nord-Africaines, l’haplogroupe E1b1b1b est essentiellement majoritaire. Ce qui conduit à dire que les populations berbères se sont peu mixés aux envahisseurs (romains, grecs, arabes…). On s’aperçoit que le Maghreb est majoritairement d’origine berbères. De plus l’haplogroupe E1b1b1b est donc scientifiquement le marqueur du génome berbère..Pour en revenir aux premiers royaumes berbères, c’est à dire au temps où le nomadisme est encore très fortement pratiqué, c’est l’aggrégation politique de familles, de clans et de tribus, due aux guerres et basée sur le modèle villageois d’abord, des villes ensuite, qui a conduit à leur formation. Les légendes portant presque toujours un fond de vérité, on peut croire que le premier royaume numide supposé être serait celui d’un certain Hiarbas et remonterait au VIIème siècle av. J.-C.. Du IVème siècle, on évoque celui d’Ailymas, rois des Lybiens. Puis, de la même époque proviennent les royaumes massyles, d’un siècle plus anciens que les Masaesyles (IIIème siècle). A partir de ce moment-là, on connaît mieux l’histoire : allégeance, alliances et vassalité vis-à vis des deux grands qui ont empêché une grande civilisation de rayonner. La puissance de Carthage va bientôt s’éteindre sous les coups mortels portés par Rome à trois reprises, de -261 à -146 (voir « guerres puniques« ).Conclusion; on existait deja.ce n ‘est qu’ un retour aux sources.

  5. Djamel M dit :

    @ sacco et vanzetti
    Bonsoir,
    Comme vous devez le savoir un siècle avant l’arrivée des Béni Hilal et Béni Soleïme en 1050, il y avait eu le grand exode des Berbères Kutamas en Égypte et et en Palestine, d’après Ibn Khaldoun, en 973 sous la direction du quatrième calife fatimide El Mouezz Li-Din Allah « toute la nation des Kutamas organisée en différentes tribus, partit s’établir en Égypte », certains se fixèrent dans le Haouran de Palestine où ils ont conservé, selon L. Tauxier, leur ancien nom  »sous la forme que lui connaissaient Ptolémée et les notices épiscopales Quédamésé  », et d’autres s’établirent en Syrie. Les relations entre Arabes et Berbères sont beaucoup complexes que veulent l’admettre les amis des khazars.
    Par ailleurs est-ce que ce fédéralisme, teinté de tribalisme et de racisme, est la panacée aux problèmes qui se posent au pays ? Je ne le pense pas.

Les commentaires sont fermés.