Un terroriste encerclé au maquis déploie son talent discursif…

Un terroriste coincé au maquisInimaginable. Un présumé terroriste, accoutré en Afghan, est encerclé par des éléments des fores de sécurité. Fait comme un rat, attendant sa fin, il fait un brin de causette fort instructif sur son niveau de culture. Les militaires qui le provoquent ne sont pas du reste. Ils savent manier aussi bien la kalachnikov que la vulgarité.  Mais le choc vient surtout de leur victime, le pieux, le religieux, le salafiste, le représentant de Dieu… La culture de l’islamiste dans les discours chauds… fera tiquer tous les diables de l’Algérie. Âmes sensibles s’abstenir.

Ses propos et sa culture feront retourner le Prophète dans sa tombe.  C’est le moins que l’on puisse dire. Il bat les records et dépasse tous les préjugés…  Ce sont ces individus qui veulent imposer le califat et la charia… Le terrorisme est éminemment une affaire de sous-culture dont l’État et l’école sont responsables.

Bien que le risque qu’elle ne soit qu’une grossière mise en scène existe, la vidéo renseigne néanmoins sur une psychologie assez répandue en Algérie : souvent la piété ou l’instruction même universitaire fait bon ménage avec la démence la plus obscène.

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un terroriste encerclé au maquis déploie son talent discursif…

  1. AÏt Hamza dit :

    C’est une comédie du DRS !

Les commentaires sont fermés.