Urgent : Le GIS soustrait au DRS et rattaché à l’armée de terre

Nouveau coup dur pour Rab-Dzayer

Mohamed Mediene 2Le général Gaïd Salah et son état-major enfoncent le clou. Ils viennent de rattacher le Groupement d’intervention spécial (GIS) au commandement de l’armée de terre. Le GIS est un appareil névralgique dans la structure globale de la sécurité nationale.

Les choses se précipitent. L’ex-forteresse de Rab-Dzayer a subit de nombreux assauts et déchargée de plusieurs de ses importantes structures. A ce rythme, c’est tout le DRS qui risque de tomber sous le contrôle direct de l’ANP dans les prochains jours. Il est attendu que le général Mediène, dont la dignité est ménagée jusque-là, jette l’éponge et accepte de quitter son poste en gardant son grade et en préservant sa dignité et ses privilèges.

S’il obstine, tout peut arriver. Au vu des derniers développements, il n’a guère de choix : une reddition déguisée en retraite méritée ou une rébellion suicidaire, fatale pour tout son clan et sa famille.

Cette nouvelle mesure laisse croire qu’un consensus large au MDN a eu lieu : l’Algérie ne peut plus continuer à fonctionner sous la pression des services secrets gérés par un mégalomane. La situation a atteint un point de non-retour. Il n’y aura plus de Rab-Dzayer et le DRS retournera en entier au bercail. L’entêtement ou l’ego démesuré d’un général qui se prend pour un dieu,  ne changera plus rien désormais.

Bon sang ne saurait mentir, nous vivons peut-être un grand tournant dans l’histoire de l’ANP et de l’Algérie.

Publicités

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans armée, DRS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Urgent : Le GIS soustrait au DRS et rattaché à l’armée de terre

  1. supplicié dit :

    Ne fantasme pas trop mon cher eL ERG ET surtout ne prends pas tes reves pour la realité.Les militaires ne sont pas aussi fou pour remetttre le pouvoir et par ricochet leur immense fortune et leur montagne de privileges à un peuple fantomatique plus preoccupé par la triche et l’ argent facile, que par l avenir du pays.Qui s’ assemble(armée + peuple) se ressemble(armée +peuple) ,on a le pouvoir qu ‘on merite.Le pouvoir ne fait que laver son linge sale en famille, cela ne nous regarde pas ,nous ,la petite minorité de gens honnetes

Les commentaires sont fermés.