El Watan démenti, le général Hassan serait toujours en détention !

Général Hassan toujours en prisonLa guerre de communication fait rage. Hassan Terro (monsieur antiterrorisme dixit Salima…), est-il ou non en prison ? Difficle d’avoir la certitude tant les nouvelles sont contradictoires. D’habitude El Watan ne badine pas avec son crédit et sa réputation. Ses sources sûres réputées de « bonne qualité » livraient des informations précises et sensibles allant jusqu’à décrire les humeurs du patron du DRS dont elles sont proches. Sa ligne éditoriale est franchement laïco-eradicatrice et francophile, néanmoins quand il lance un scoop sécuritaire, le journal de Belhouchet n’y va pas à l’aveuglette. Il pèse et soupèse chaque mot publié. Pourtant cette fois, les éléments semblent lui avoir joué un tour. Un sacré tour. On lui aurait refilé de la poudre de perlimpinpin, du festi, sur un sujet brûlant.

Eh en effet, sur l’affaire qui retient en halène la scène politique, le sort du général Hassan, El Watan vient d’être démenti par deux journaux. Après MonjournalDZ de Hichem Aboud, un ex-officier de la sécurité, hier, s’ajoute la confirmation du quotidien El Hiwar. Dans son édition d’aujourd’hui, ce journal arabophone dément la libération du général Aït Ourabi et affirme qu’il se trouve toujours dans la prison de Blida et fait face à de graves accusations déjà ébruitées.
Reste à savoir si on a induit El Watan volontairement en erreur. Ses sources ont-elles tourné casaque ou se font-elles vieilles ? Dans le pays enchanté qu’est le nôtre, la magie fait des merveilles.

—————————————

Au moment où fut mis en ligne ce billet, une autre information est tombée. La famille du général Hassan (Une famille?! Hassan a alors deux coeurs : un pour torturer, tuer et faire disparaitre les corps et un autre  pour chérir) a prit contact avec El Watan et a démenti sa libération. Voilà qui met fin à cette confusion. Tant mieux pour l’image du tribunal militaire et celle de l’armée.

Advertisements

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans armée, DRS, Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour El Watan démenti, le général Hassan serait toujours en détention !

  1. Mohand Oukaci dit :

    Le MDN est nul en communication et c’est pour cela qu’on assiste à un cafouillage.Et on a le culot de parler de puissance régionale.Mais bon, on ne peut faire d’un âne un cheval de course comme on dit.

  2. ait ouamar dit :

    (Une famille?! Hassan a alors deux coeurs : un pour torturer, tuer et faire disparaitre les corps et un autre pour chérir) c’ est surement un clone du docteur Jekyll et mister hyde, notez qu’ il en existe des milliers en algerie qui sont de tendre pere de famille le jour et la nuit venue de monstrueux vampires .(avec les autres)

Les commentaires sont fermés.