Entre l’islam des pays de Golfe et du Maghreb et le «koufre des «kouffar*»

//platform.twitter.com/widgets.js

On se demande qui entrera en enfer…

Koufre des kouffar : l’impiété des kafirs (kafir, non musulmans, est entré dans le Larousse…)

A propos El Erg Echergui

Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Periclès
Cet article a été publié dans Arabe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Entre l’islam des pays de Golfe et du Maghreb et le «koufre des «kouffar*»

  1. Mohand Oukaci dit :

    Aujourd’hui, dans le monde arabe la lâcheté est devenue un principe dicté par l’argent puant des pétrodollars.Les pays arabes nantis donne avec cette affaire de réfugiés syriens venus en Europe au risque de leurs vies et heureusement bien accueilli en Allemagne et en Autriche donnent la pire image qu’ils n’ont jamais laissé durant les heures difficiles de leur histoire.Et pourtant ils appartiennent à la communauté du prophète Mohamed (SLAWS) qui a dit  » Irham man fil ardhi , turham fi sama » (Aie de la miséricorde envers les habitants de la terre et le ciel sera miséricordieux envers toi « . Malheureusement le pétrodollar a corrompu leur esprit et affaibli leur foi. Heureusement que Dieu a créé des kouffars miséricordieux et plein d’humanisme qui accueillent à bras ouverts des réfugiés arabes déplacés par des guerres ravageuses en cours dans leurs pays. Les despotes arabes sont déterminés à rester au pouvoir même sans peuple comme c’est le cas d’école de Bachar El Assad.

  2. lyes laribi dit :

    Je m’excuse, il n y a qu’à dieu qui revient le droit de dire qui est Kaffer et qu’il ne l’est pas. Il est le seul juge de sa création. Il est le créateur de la création.
    Il y a deux hadiths authentiques qui stipule ça, celui de la prostitué qui a donné au chien assoiffé à boire et celui des deux frères, le buveur de vin et le pieux.
    A Paris, sous le pont de porte de Saint Ouen, les syriens sont accueillis par des femmes en mini jupe, à deux portes de là (porte poissonnière), une mosquée détenue par des algériens (DRS) qui font semblant de ne rien voir.
    Emu par cette solidarité sincère et honte par notre comportement.

  3. anonymous dit :

    attention au piege de la generalisation, et a celui des campagnes mediatiques destinées a vendre une idée a la populace
    http://www.theguardian.com/world/video/2015/sep/08/journalist-appears-to-kick-and-trip-fleeing-refugees-video

    • anonymous dit :

      l’autre visage de l’Allemagne
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3179916/Refugees-war-torn-Syria-claim-racism-Germany-extreme-want-HOME-growing-unrest-anti-Muslim-feeling-sees-attacks-foreigners-soar.html
      et le revers de la medaille
      http://www.zamanfrance.fr/article/refugies-musulmans-se-convertissent-christianisme-rester-en-allemagne-17485.html

      et enfin posez vous qq questions : pourquoi le petit Aylan a specialement lui emu l’Europe, alors que des images d’enfants massacrés, noyés, brulés, sont tous les jours montrées au monde et depuis qq années deja. des refugiés noyés dans la mediterrannée sont une info courante depuis des mois. mais surtout pourquoi Kurdi et que fait bhl au kurdistan en ce moment meme?

      ————————————-
      Kima darou haslou… EEE

      • Mohand Oukaci dit :

        Bonjour la théorie du complot. Une spécialité des intravertis , des gens enfermés sur eux-mêmes et qui regarde l’avenir avec des oeillères , il n’ y a que leur vérité qui compte, ils sont bien dans leur coquille et ils n’ont aucun sens du pragmatisme.Si la science avait adopté cette position, elle n’aurait jamais progressé au bénéfice de l’humanité et on serait resté pour l’éternité à la théorie de Darwin comme par exemple .Celui qui ne se remet pas en cause tous les jours que Dieu fait il ne progressera jamais dans sa vie. Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis. L’Europe occidental a longtemps hésité à recevoir les centaines de milliers de réfugiés syriens victimes d’une guerre civile ravageuse déclenchée par un despote arabe qui s’accroche au pouvoir et massacre son peuple à coups de largage de barils d’explosifs et autres moyens de destruction. La photo d’un enfant de 3 ans, dénommé Aylan , kurde syrien rejeté par la mer et trouvé mort sur une plage par un policier turc, a été le déclencheur du changement de la position de l’Europe occidental qui s’est mis à ouvrir largement ses frontières pour accueillir des centaines de milliers de réfugiés syriens.C’est comme l’immolation par le feu de l’universitaire Bouaâzizi de Sidi Bouzid qui a été le déclencheur de la révolution tunisienne et qui a chassé du pouvoir le despote Zine-El-Abidine Bénali.
        Même ici en France, l’opinion des français a changé du jour au lendemain.Du refus de la majorité des français à recevoir les réfugiés syriens selon les sondages s’est inversé et se dit aujourd’hui favorable à leur accueil.
        La théorie des complots a disparu depuis longtemps en occident hormis des cas exceptionnels,isolés et remise en cause comme le cas de w. Georges Bush qui est intervenu militairement en Irak sous un prétexte fallacieux ,avec l’avènement de la démocratie authentique malgré ses insuffisances, Chez les arabo-musulmans, les complots remontent au 4 ème Calif, Ali Ibn Abou Talib, cousin et gendre du prophère, karama Allahou Wadjehouhou qui s’est retrouvé en difficulté à régner sur la communauté musulmane à cause de la Fitna qui lui a été préparée par Mouawia pour contester son pouvoir.Cette fitna a des répercussions négatives sur les sociétés arabo-musulmanes jusqu’ à ce jour puisque les sunnites s’entretuent avec les chiites en Irak,en Syrie et au Yémen.Rajoutant à celà ce monstre du Hisboullah chiite qui vérouille la société libanaise et l’affrontement à Ghardaia entre arabes et ibadites sans oublier les Desh et Al Qaida et leurs sous-traitants dans tout le monde arabo-musulman et principalement en Egypte,en libye, en Algérie,au Nigéria , en somalie et en Afghanistan.
        Regardes-toi dans ta glace et ton rétroviseur pour te connaître toi-même avant de chercher à connaître les autres.Un philosophe grec a dit  » connais-toi, toi même ».Ca veut dire qu’ Il ne faut pas brûler les étapes.

        • anonymous dit :

          a propos de grecs, c’est bien l’Allemagne qui a refusé de les secourir et les laisse sombrer, non? l’Europe participe a détruire la Syrie, et elle fait semblant aujourd’hui de pleurer le sort des syriens? soyons sérieux! il y a des faits. et les opinions publiques dont vous parlez changent du jour au lendemain comme vous dites, non pas a cause d’un malheureux enfant échoué sur une plage, elle aurait changé depuis longtemps sinon. l’opinion publique change a l’occasion de campagnes mediatiques savament orchestrées. les partitions sont finement executées et le monde suit a la baguette.
          les strateges de la politique et de la guerre ne meriteraient pas leurs titres de strateges s’ils ne savaient pas qu’une guerre engendrait tout ce chaos.

Les commentaires sont fermés.